PDA

View Full Version : Mise à jour: Crafting Partie II - Le Trou Noir

[K] Hugo
01-26-2016, 10:30 AM
http://abload.de/img/mut_forum_624x194_patitrdb.png

Chers Psy Captains,

Aprrès notre récente mise à jour qui implémentait du Crafting dans MGG (http://forums.kobojo.com/showthread.php?8684-Mises-%E0-jour-Du-crafting-dans-MGG-!), nous sommes heureux de révéler aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire à coup sûr !

LE TROU NOIR
Date de disponiblité prévue:
Accès anticipé: Fin Janvier (détails plus bas)
Disponiblité pour tous: Mi-Février

À quoi sert le Trou Noir ?

Vous êtes peut-être déjà bien habitué à la Fabrique de Métaux, le Transformatron et le Labo Chimique (http://forums.kobojo.com/showthread.php?8684-Mises-%E0-jour-Du-crafting-dans-MGG-!) pour recycler divers objets et en obtenir de meilleurs.

Aujourd'hui, nous amenons le concept à un autre niveau !

À l'inverse des 3 fonctionnalité de Crafting déjà existantes, le Trou Noir vous permet de recycler des objets différents - en même temps - afin d'obtenir de belles récompenses !

Concrètement, comment ca marche ?

L'intérêt du Trou Noir réside dans les nombreuses "recettes" que nous avons implémenté.
En recyclant certains objets ensembles - et en en mettant le nombre approprié - vous obtiendrez divers objets !

Par exemple en mettant dans le Trou Noir 3 orbes, 1 étoile et 2 jetons vous obtiendrez un (ou plusieurs) objets complètement différents !

Le Trou Noir vous permettra d'utiliser beaucoup de ressources: des Etoiles, des Orbes, Médikits, Mutostérone et Boissons Energisantes, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez aussi utiliser des jetons Jackpot, Réacteur, et Challenge.
Soyez prêts à expérimenter ! En utilisants les bons objets en bonnes quantités, vous serez bien récompensés !

Dois-je payer quelque chose pour utiliser ces fonctionnalités de craft ?

Non, c'est gratuit !

Pourrai-je utiliser le bouton Super Craft comme avec certaines autres fonctionnalités de Crafting ?

Oui, mais pas pendant l'accès anticipé !

Une fois le Trou Noir disponible pour tous, vous pourrez choisir d'appuyez sur "Super Craft". En payant une somme d'Or, cela vous permet d'augmenter le nombre de ressources crées ! Par exemple, vous obtiendrez 3 Etoiles au lieu d'une.

Y a-t-il des prérequis pour utiliser les fonctionnalités de craft ?

Oui, le Trou Noir et les précédentes fonctionnalités de Crafting ne sont débloquées que pour les joueurs ayant un Centre d'Evolution niveau 13 ou plus.

Au lieu de tout débloquer dès le début du jeu, nous préférons que les joueurs aient accès aux fonctionnalités de manière progressive.

Comment accéderai-je au Trou Noir ?

Le Trou Noir fera son apparition dans un nouvel onglet à droite de la Fabrique de Métaux, le Transformatron et du Labo Chimique.

Quand pourrai-je utiliser le Trou Noir ?

Cette fonctionnalité n'est pas entièrement finalisée, par conséquent nous allons procéder à son implémentation en 2 vagues.

1ère vague: fin janvier

Pour cette première vague, nous allons donner accès au Trou Noir à un nombre limité de Psy Captains très impliqués dans MGG. Cela nous permettra d'avoir des retours, et de corriger de potentiels problèmes avant le lancement global.

2ème vague: mi-février:

EDIT 3 MARS 2016
Bonjour Psy Captain, le Trou Noir est encore en phase de test.

Nous avions annoncé mi-Février à titre indicatif, mais amener le Trou Noir à un niveau de qualité acceptable prend plus de temps que prévu.

Nous avons hâte de vous permettre de découvrir cette fonctionnalité - le plus tôt sera le mieux - mais en l'état elle n'est pas prête.

Merci pour votre patience !

Rejoignez cette discussion et envoyez-nous toutes les questions que vous avez en tête au sujet de cette mise à jour !
Comme toujours, nous sommes impatients de recevoir vos suggestions et critiques constructives !

Bonne journée dans l'arène,
L'équipe MGG

ama
01-26-2016, 04:40 PM
ca serra du n'importe quoi comme d'habitude :angry:

Nicolas Lestiennes
01-26-2016, 05:21 PM
Sais-tu faire autre chose que de critiquer sans cesse ? surtout que cette nouveauté a l'air plutôt sympathique.

ama
01-26-2016, 07:11 PM
Sais-tu faire autre chose que de critiquer sans cesse ? surtout que cette nouveauté a l'air plutôt sympathique.chacun son avis :D

Malo de Parme
01-26-2016, 07:59 PM
Je vois pas en quoi c'est n'importe quoi, c'est sympatique ;)
Malgré cela,, ce que j'aimerais, c'est que Kobojo comprenne que
-ce genre d'ajouts ne sont pas des raisons pour faire n'importe quoi dans les récompenses (genre ne plus mettre d'étoiles de bronze ou de platine, c'est mieux d'en acheter! ou alors, sous pretexte qu'on peut faire du craft avec les orbes pourris, mettre que ça en récompenses!)
-nous on voudrait la même chose pour les larves inutiles dans l'inventaire ou pour les critiques /anti-critiques

Personnellement j'ai l'impression que Kobojo se fout (vraiment) de ce que veulent les joueurs et font juste les MaJ qu'ils veulent faire (en que nous on veut pas necessairement voire en priorité).
Je pense surtout au raccourci pour le bingo (oui ca m'a vraiemebt marqué). Genre ils font ca et apres "oui desolé, pas assez de temps pour faire un bouton de confirmation d'achat" (au passage, bizarement pour vendre les mutatns ou acheter des complexes avec des credits yen a un, j'dis ca, j'dis rien :D ).

Saccho
01-26-2016, 08:49 PM
à voir...

si les recettes restent définitives, ce pourrait etre pas mal : doit y avoir de belles recompenses si on peut utiliser des jetons reacteurs la dedans vu la rareté de ceux ci.

ama
01-26-2016, 10:16 PM
Je vois pas en quoi c'est n'importe quoi, c'est sympatique ;)
tu dis que ce n'est pas su n'importe quoi 8)

Malgré cela,, ce que j'aimerais, c'est que Kobojo comprenne que
-ce genre d'ajouts ne sont pas des raisons pour faire n'importe quoi dans les récompenses (genre ne plus mettre d'étoiles de bronze ou de platine, c'est mieux d'en acheter! ou alors, sous pretexte qu'on peut faire du craft avec les orbes pourris, mettre que ça en récompenses!)
-nous on voudrait la même chose pour les larves inutiles dans l'inventaire ou pour les critiques /anti-critiques

Personnellement j'ai l'impression que Kobojo se fout (vraiment) de ce que veulent les joueurs et font juste les MaJ qu'ils veulent faire (en que nous on veut pas necessairement voire en priorité).
Je pense surtout au raccourci pour le bingo (oui ca m'a vraiemebt marqué). Genre ils font ca et apres "oui desolé, pas assez de temps pour faire un bouton de confirmation d'achat" (au passage, bizarement pour vendre les mutatns ou acheter des complexes avec des credits yen a un, j'dis ca, j'dis rien :D ).c'est du n'importe quoi ici :enraged:

Yann-Kevin Albert
01-26-2016, 10:38 PM
Euh..... Bof.... Techniquement bof sauf si possibilités d'avoir un ou plusieurs mutant "trou noir"

Genre: 25moyen medik + 1étoile + 30moyen mutogene = un mutant trou noir

Se serait plus intéressant.

Anthony Convers
01-26-2016, 11:32 PM
Nice ça peut être sympa comme concept pour se débarrasser des petits items inutiles ;)

(Serait il possible de participer à l'accès anticipé ? Ça me ferait plaisir alors je tente le coup :D )

Christine Theberge
01-26-2016, 11:36 PM
interesting

Patrice Chatelard
01-27-2016, 06:18 AM
Salut,
Ce qui serait sympa ce serait de pouvoir utiliser ses mutants en double dans le trou noir dans l'espoir d'en recevoir un autre....

Damien-sama
01-27-2016, 06:50 AM
Bien !
Nous attendions cette futur nouveauté un peu plus tard mais tant mieux. :)
J'avais déjà préparé ce qu'il fallait pour recensé les recettes pour mon Clan pour cette nouveauté qui nous espérons se révélera enthousiaste.
Des joueurs impliqués dans MGG... nous le sommes :*)
Hâte de voir cela et d'y jouer

Malo de Parme
01-27-2016, 07:43 AM
Euh..... Bof.... Techniquement bof sauf si possibilités d'avoir un ou plusieurs mutant "trou noir"

Genre: 25moyen medik + 1étoile + 30moyen mutogene = un mutant trou noir

Se serait plus intéressant.
J'aime bien l'idée :D

Myke Lade
01-28-2016, 07:35 PM
Je vous hais par rapport au cheaters qui véroles le pvp mais avec ce " crafting trou-noir " vous remontez dans mon estime ;-) gratuit et aléatoires tout le monde peux y trouver son compte donc je valide a 100% pour le moment cet nouveauté :-)

Malo de Parme
01-28-2016, 07:57 PM
Tant que c'est gratuit, on va pas se plaindre! :D

Anthony Convers
01-28-2016, 08:02 PM
Bon déjà merci de m'avoir permis d'avoir accès au trou noir :D pour ce que j'en pense et bien c'est super, LE système qu'il manquait pour se débarrasser des critiques, petites doses de mutosterones etc.. pour au final des récompenses qui valent le coup je trouve, on a pas le sentiment de se faire avoir bien au contraire, bref super travail continuez comme ça ;)

Yann-Kevin Albert
01-28-2016, 08:52 PM
Bon bah, c'est pas bof (viens d'obtenir 4 étoile de bronze pour un trou noir gratuit).

Medhi Carlotta Lïlou
01-28-2016, 11:32 PM
RE
Après plusieurs tentatives j'ai pu ré-utiliser le trou noir
1er constat :
Est se normal de pouvoir utiliser le trou noir avec seulement 3 produits ?
2em constat :
Après avoir utilisé le trou noir je ne peu plus utiliser le craft normal quel qu'il soit car les produits n'apparaissent plus dans la barre prévu pour cela .
3em constat :
Est ce normal que je ne puisse pas mélanger les produits que je veux dans le trou noir ?
4em constat :
Pour l'instant souvent les mêmes récompenses obtenu est ce dû au 3em constat ?
5ème constat :
Beaucoup de récompense après l'utilisation du trou noir non obtenu car elles n'apparaissent pas

Voilà en espérant vous donnez un petit coup de main 👍🏻

Kerloch de Kendora
01-29-2016, 04:16 AM
re pas habitué à ce forum mon post est il paru?

Yann-Kevin Albert
01-29-2016, 04:19 AM
1)Moi aussi je viens de remarquer le 3 produit, et le pire c'est que sa change rien (sûrement un bug de beta)

2) Tu peux utiliser le craft normal, faut juste cliquer sur la barre pour faire réapparaître (ne pas oublier que c'est une beta)

3) Tu peux mélanger mais c'est vrai que le jeton challenge ne marche pas

4) pareil

5) bizarre moi, je les ai

Kerloch de Kendora
01-29-2016, 04:34 AM
utiliser le trou noir avec 3 produits donne des lots bien moins interessant que par 6 ou 7

Patrice Chatelard
01-29-2016, 06:56 AM
salut,
Le trou noir fonctionne mais laisse apparaitre quelques bugs notamment sous android:
-Après quelques utilisations sous android je ne vois plus apparaitre les recompenses (je les obtients au final mais sans les voir au moment du craft)
-j 'ai effectué de nombreuses tentatives avec les memes recettes'genre 7 grands medikit) et je n'ai jamais le meme resultat cela va de la simple orbe de niveau 1 à 4 etoile de bronzes ou 1 orbe de niveau 3.
-J'ai effectué des recettes comportant de nombreuses etoiles (voir que des etoiles) qui ont débouchées sur des resultats moins bon qu'en utilisant que des simples medikit et je pense que c'est le plus gros probleme:
Pour 6 etoiles de bronzes + 1 etoile d'argent j'ai obtenu un booster de vie.....ce point est a mon avis à revoir, il faut une relation entre la valeur des produits que l'on met au depart et le resultat final.
En tous cas merci pour cette évolution du jeu.

Yann-Kevin Albert
01-29-2016, 07:08 AM
utiliser le trou noir avec 3 produits donne des lots bien moins interessant que par 6 ou 7

Non, car j'ai limite plus de truc intéressant que l'utilisation de 7, de plus, les orbes ne fonctionne que avec 7, et j'ai fais 2 un mutogene et une Orbe

Boumcuk Keuba
01-29-2016, 09:25 AM
1 ere essai ; 1 er ressentiment !... Bof !!!

Les gains potentiels sont médiocre.( 3 etoiles de bronze + 2 medic moyen + 2 petit medic = un jeton jackpot )

La seule utilité a ce trou noir pourrait être d'y ajouté nos mutants gelés qui ne servent a rien.
Contre quoi ? De l'or !
Ça n’égale pas les nombreuses forges que d'autres ont , mais c'est toujours ça.

Désolé pour la critique négative , cependant je pense qu'elle est constructive. Bien a vous.

Ps Et-il possible de gardé les derniers mutants en mémoire pour les combats ? Ça me décourage de les choisir constamment. merci.

Jérôme Galet
01-29-2016, 10:26 AM
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle fonctionnalité (ou pour faire partie des premiers testeurs), personnellement, je l'attendais avec impatience.
1 - Les graphismes et l’intégration pas de souci, c’est impeccable. L’animation et le cube créé sont très beaux pour ma part, et s’intègre bien au système.
2 – La stabilité, pour le moment pas de problème, on voit simplement que certaines recettes ne sont pas possible car il est impossible de crafter donc ok.
3 - Sur le concept, l'aléatoire (principe du trou noir) est très bien géré. Néanmoins, je pense qu’il faut un peu le modifier. Je pense par exemple qu’en utilisant que des orbes, on ne devrait pas avoir la possibilité d’avoir des orbes (si on veut faire ça, y’a le craft classique), idem pour les autres items.
4 – Tout comme les mutants, il devrait y avoir des recettes ‘secrètes’, qui donneraient à coup sûr un ou deux types d’item en particulier. Par exemple, 2 étoiles or plus trois jetons challenges plus deux bonus exp +300% sur 7 jours, ça ne donnerait que des items de type ‘JETON’ (challenge, réacteur, jackpot) ou des ‘JETONS’ et des ‘ORBES’ (à définir sur tout niveau ou pas).
5 – Je ne sais pas si c’est faisable, mais pouvoir mettre certains mutants dans le trou noir pas pourrait être intéressant, pour par exemple récupérer un orbe mal attribué ou quelques choses dans le genre (à creuser ^^).

Voilà pour le moment, je vais plus tester la fonctionnalité et je reviendrais si y’a besoin ! Merci encore !

Kerloch de Kendora
01-29-2016, 11:16 AM
Non, car j'ai limite plus de truc intéressant que l'utilisation de 7, de plus, les orbes ne fonctionne que avec 7, et j'ai fais 2 un mutogene et une Orbe

je n'ai jamais eu d'orbes niveau 2 en utilisant que 3 produits par contre en utilsant 6 ou 7 produits c'est plus fréquent

Jérôme Galet
01-29-2016, 11:26 AM
Info sup : quand je 'trounoirise'... bon heu craft 3 grand medikit, ça arrive assez souvent qu'il m'en créé 5 (une fois sur deux presque).

Medhi Carlotta Lïlou
01-29-2016, 04:10 PM
RE
Je viens de m'apercevoir d'un nouveau bug maintenant quand j'utilise le trou noir et que par la suite je retourne sur les craft basique les récompenses n'aparaise plus donc pas obtenu
Voilà si je m'aperçois qu'il y a d'autre bug je vous en ferait part comme dans mes autres commentaires ��

Malo de Parme
01-29-2016, 07:22 PM
1 ere essai ; 1 er ressentiment !... Bof !!!

Les gains potentiels sont médiocre.( 3 etoiles de bronze + 2 medic moyen + 2 petit medic = un jeton jackpot )

La seule utilité a ce trou noir pourrait être d'y ajouté nos mutants gelés qui ne servent a rien.
Contre quoi ? De l'or !
Ça n’égale pas les nombreuses forges que d'autres ont , mais c'est toujours ça.

Désolé pour la critique négative , cependant je pense qu'elle est constructive. Bien a vous.

Ps Et-il possible de gardé les derniers mutants en mémoire pour les combats ? Ça me décourage de les choisir constamment. merci.

Bonnes idees :D
Sinon pour les mutants de combat, je te conseille de mettre 01 au nom des mutants que tu veux reprendre en combat, apres tu chervhe les mutants par nom et ils sont en premier ;)

Yann-Kevin Albert
01-29-2016, 07:45 PM
je n'ai jamais eu d'orbes niveau 2 en utilisant que 3 produits par contre en utilsant 6 ou 7 produits c'est plus fréquent

Bah moi si, j'ai eu dès jeton jackpot et les 4 étoile bronze, etc...

Car en réalité faut utiliser les 7 emplacement car tout les objets ne sont pas faisable, soit sa marche pas, soit faut 3 soit tout remplir, se qui indique bien le fait que la beta n'est pas stable et que les limites (soit 7) est bugué, donc pas de proportionnalité de type plus j'en met mieux c'est car...... Bah sa genre rien.

ama
01-29-2016, 07:46 PM
comme je le pensais avant sa sortie ca ne sert pas a grande chose :ohno:
j'ai essayé de mettre des orbes normales (non surcharcgées) et j'ai eu des orbes....la question qui se pose pourquoi l'avoir mis puisque ca existait deja ou pourquoi ne pas l'avoir supprimé (la 1ere).....

les mises a jour rendent le jeu de + en + lent....au lieux de stopper les cheaters et trouver un moyen pour repaprer la lenteur du pvp (a cause des capacités...) ...kobojo ne s'occupe qu'a se remplir les poches -_-

Yann-Kevin Albert
01-29-2016, 10:50 PM
comme je le pensais avant sa sortie ca ne sert pas a grande chose :ohno:
j'ai essayé de mettre des orbes normales (non surcharcgées) et j'ai eu des orbes....la question qui se pose pourquoi l'avoir mis puisque ca existait deja ou pourquoi ne pas l'avoir supprimé (la 1ere).....

les mises a jour rendent le jeu de + en + lent....au lieux de stopper les cheaters et trouver un moyen pour repaprer la lenteur du pvp (a cause des capacités...) ...kobojo ne s'occupe qu'a se remplir les poches -_-

Arrête de critiquer pour rien dire, c'est de une une beta, de 2, tu reçois entre 2 à 4 étoile de bronze, un jeton jackpot.

Medhi Carlotta Lïlou
01-30-2016, 12:46 AM
RE
Nouveau constat lorsque j'utilise le trou noir avec seulement 3 medikits j'en gagne 5 donc vous êtes très perdants
Voilà tout pour l'instant !

Kerloch de Kendora
01-30-2016, 03:47 AM
Bah moi si, j'ai eu dès jeton jackpot et les 4 étoile bronze, etc...

Car en réalité faut utiliser les 7 emplacement car tout les objets ne sont pas faisable, soit sa marche pas, soit faut 3 soit tout remplir, se qui indique bien le fait que la beta n'est pas stable et que les limites (soit 7) est bugué, donc pas de proportionnalité de type plus j'en met mieux c'est car...... Bah sa genre rien.

Yann tu ne sembles pas avoir compris ce que j'indiquais donc je reprends : certains joueurs ne comprennent pas pourquoi krafter 3 à 7 produits pour obtenir un lot, ben moi j'affirme qu'en misant 3 produits vous gagnerez peut etre une orbe niveau 0 ou 1, en misant 5 produits vous gagnerez peut etre 2 orbes niveau 1 et en misant 7 produits vous gagnerez peut etre une orbe niveau 2 ou 3 (ça m'est arrivé une fois)
je ne parlais pas de jetons ou étoiles (d’ailleurs en parlant d’étoile bronze la quantité reçue dépend de la quantité misée), mais des orbes et uniquement des orbes

Malo de Parme
01-31-2016, 12:14 AM
Hhaaa!!! Arrêtez vous deux! Sinon vous allez au coin! :D
Pas possible! Ama (même si je me doute bien de qui est derrière ce pseudo) d'où Y-KA est la pour contredire tout le monde? Je veux dire, ici on a un débat sur la mise a jour et on débat la dessus! C'est prévu pour!
Ensuite, a moins qu'il soit le fils caché d'un des développeurs, je vous pas trop pourquoi il serait pistonné ;)

Kerloch de Kendora
02-01-2016, 03:46 PM
bonjour, normal ou pas que l'on ne puisse pas krafter ni avec des jetons challenge ni avec des jetons reactor et le moderateur du forum peut il m'autoriser à publier normalement, (trois post sont toujours dans la nature) merci

Yann-Kevin Albert
02-01-2016, 09:34 PM
bonjour, normal ou pas que l'on ne puisse pas krafter ni avec des jetons challenge ni avec des jetons reactor et le moderateur du forum peut il m'autoriser à publier normalement, (trois post sont toujours dans la nature) merci

Oui, c'est normal comme je l'ai dit plusieurs fois et que l'annonce le dit d'elle-même, c'est une beta donc toutes les fonctionnalités ne sont pas mise et des bugs (comme l'utilisation de 3 objets) apparaissent....

Kerloch de Kendora
02-04-2016, 11:12 PM
bonjour, j'ai lu sur le forum anglais qu'en deuxieme partie il y aura (aurait) des missions. Peut on en savoir un peu plus? merci

Saccho
02-06-2016, 04:41 PM
pour les nouveautés faut qu'un membre de kobojo passe par là...

ensuite de ce que j'ai "compris" du trou noir, c'est que l'on peut y mettre des artefacts de même type. ces types sont souvent de même forme (les jeotns sont ronds, les boost hexagonales, puis y a les medikit et le upd'xp etc etc )
`

Alcrys Alcrys
02-06-2016, 08:56 PM
Quelques remarques peut-être déjà faites, sur mon expérience du trou noir :

- L’idée est bonne et permet de se débarrasser d'objets jugés inutiles. L'intégration au transformatron est une bonne idée.
- L'ergonomie est franchement à revoir sur la version PC : pas d'onglet pour glisser et sélectionner les objets parfois très éloignés les uns des autres. Retour au début de la liste à chaque tentative. Cela rend l'utilisation de cette version rédhibitoire selon moi.
- Sur la version Tablette, j'ai noté un bug récurrent - certainement déjà relevé par d'autres - à savoir que si on n'attend pas que tous les objets gagnés apparaissent (série de grands médikits par exemple) et qu'on clique trop tôt sur le résultat pour gagner du temps, cela provoque un bug d'affichage des récompenses suivantes qui ne sont plus visibles à l'écran. Il faut alors relancer tout le jeu pour gommer le bug.
- Les objets dans les autres options du Transformatron "classique" semblent disparaître quand on utilise le trou noir.

Voilà !

ama
02-07-2016, 08:49 PM
bonjour, j'ai lu sur le forum anglais qu'en deuxieme partie il y aura (aurait) des missions. Peut on en savoir un peu plus? mercica dit que ca serra disponible mi fevrier pour tout le monde comme ce qu'il y'a ecrit ici (t'as du mal lire)

Olivier Guignon
02-25-2016, 11:31 PM
bonjour voila j ai un soucis je n ai toujours pas le trou noir je prescise je joue sur pc merci a vous

[K] Hugo
03-03-2016, 02:33 PM
Bonjour Psy Captain, le Trou Noir est encore en phase de test.

Nous avions annoncé mi-Février à titre indicatif, mais amener le Trou Noir à un niveau de qualité acceptable prend plus de temps que prévu.

Nous avons hâte de vous permettre de découvrir cette fonctionnalité - le plus tôt sera le mieux - mais en l'état elle n'est pas prête.

Merci pour votre patience !