PDA

View Full Version : Envois de Tickets de campagne automatique

Nicolas Lestiennes
11-18-2014, 08:25 PM
Bonjour, je trouve qu'il serait bien qu'un "système" d'envois automatique de tickets de campagne sois fait afin de remercier nos psy-captain car beaucoup oublient d'envoyer des tickets, qui, maintenant est une ressource rare.
Qu'en pensez vous ?

MASSI
11-18-2014, 08:30 PM
ca serrait bien :)

[K] Hugo
11-19-2014, 11:36 AM
Mmmmh pas mal comme idée; j'en parlerai a l'équipe !

Nicolas Lestiennes
11-19-2014, 09:03 PM
Merci beaucoup :)

DX90
12-11-2014, 02:56 AM
Je remonte le topic pour ramener ma science : P
Le cadeau "ticket" a été enlever car certaines personnes comme toi Nicolas, en ont largement abusé à ajouter des centaines de membres pour en obtenir un maximum. Comme tu disais si bien, j'envoie 1500 tickets et j'en reçois même pas la moitié.
Te voilà à proposer un système d'envoi automatique, on sait très bien pourquoi, déjà que t'avais bien abusé du système et monté de niveau comme un porc et monté ton CE du coup et sachant que tu es un fidèle habitué à la CB, tu voudrais ce genre de système car tu sais que ton tag est assez haut et pratique mais surtout beaucoup utilisé, un nouveau moyen pour que tu récupères encore un maximum de ticket par rapport aux autres membres n'ayant pas ton CE en plus des cadeaux mystère et ceux de Koboko.

Si les tickets ont été supprimés c'était pour donner sa chance à tous (même si c'est toujours dispo en cadeau mystère), tu ne peux pas te contenter de jouer simplement, faut toujours que tu abuses. Honteux des joueurs comme toi, t'en as jamais assez -_-"

Nicolas Lestiennes
12-11-2014, 07:41 AM
Sinon, pour qui te prend tu, et aussi, apprends donc à lire je ne demande pas qu'ils reviennent en cadeaux jeune inculte que tu es

MASSI
12-11-2014, 11:08 AM
Le cadeau "ticket" a été enlever car certaines personnes comme toi Nicolas, en ont largement abusé à ajouter des centaines de membres pour en obtenir un maximum. Comme tu disais si bien, j'envoie 1500 tickets et j'en reçois même pas la moitié.
Te voilà à proposer un système d'envoi automatique, on sait très bien pourquoi, déjà que t'avais bien abusé du système et monté de niveau comme un porc et monté ton CE du coup et sachant que tu es un fidèle habitué à la CB, tu voudrais ce genre de système car tu sais que ton tag est assez haut et pratique mais surtout beaucoup utilisé, un nouveau moyen pour que tu récupères encore un maximum de ticket par rapport aux autres membres n'ayant pas ton CE en plus des cadeaux mystère et ceux de Koboko.

Si les tickets ont été supprimés c'était pour donner sa chance à tous (même si c'est toujours dispo en cadeau mystère), tu ne peux pas te contenter de jouer simplement, faut toujours que tu abuses. Honteux des joueurs comme toi, t'en as jamais assez -_-"tu ne crois pas que t'es un peu grossier ?:miserable:
en tout cas j'ai signalé ton poste et j'espere qu'ils s'occuperont de toi :p

DX90
12-12-2014, 07:41 AM
Sinon, pour qui te prend tu, et aussi, apprends donc à lire je ne demande pas qu'ils reviennent en cadeaux jeune inculte que tu es

Tu devrais apprendre à lire, je n'ai jamais parlé du retour des tickets en cadeau.
"tu voudrais ce genre de système" Je parle de recevoir un ticket quand on utilise ton tag, pas du retour des tickets ...
Et aux dernières nouvelles il n'est pas interdit de donner son avis, après si tu n'acceptes pas les critiques c'est ton problème. Si tu ajouterais pas chaque HL, n'utiliserait pas ta CB et trouver un moyen de récolter un max de ticket, arriverais-tu à jouer ?

tu ne crois pas que t'es un peu grossier ?:miserable:
en tout cas j'ai signalé ton poste et j'espere qu'ils s'occuperont de toi :p
Je ne vois pas de grossièreté dans mon message, il me semble être resté poli et juste donner mon avis.
S'occuper de quoi ? Heureux de faire de la lèche ? Tu veux 50 d'or ? Tu signales un membre qui donne un avis contraire à celui des autres ?

Nicolas Lestiennes
12-12-2014, 07:56 AM
Nous n'avons décidément pas la même notion de politesse, arrête de polluer mon sujet s'il te plais...

Laurent Travert-Berthet
12-13-2014, 10:32 AM
effectivement ...

Le cadeau "ticket" a été enlever car certaines personnes comme toi Nicolas, en ont largement abusé à ajouter des centaines de membres pour en obtenir un maximum.
Ah ouais t'attaques directe ... pas de bonjour ni merde ni quoi, t'attaques gratos ...

Comme tu disais si bien, j'envoie 1500 tickets et j'en reçois même pas la moitié.
Ah oui ... en fait tu fais pareil ... pour ça que tu tapes sur lui en fait ... parce que pour toi ça ne marche pas ...

Te voilà à proposer un système d'envoi automatique, on sait très bien pourquoi, déjà que t'avais bien abusé du système
Ah ? enfin pour moi c'est un gain de temps, pas besoin d'appuyer sur un bouton ... ou est l'abus ?

et monté de niveau comme un porc et monté ton CE du coup et sachant que tu es un fidèle habitué à la CB,
CB Rager !
T'es jaloux que des gens puissent payer sur un free to play pour facilité la jouabilité / rejouabilité / optimisation du temps / etc ... ?
T'as pas eu tes sous à ton anniversaire parce que t'as été un vilain petit troll et du coup tu peux pas faire comme ton idole ?
C'est triste :'(

tu voudrais ce genre de système car tu sais que ton tag est assez haut et pratique mais surtout beaucoup utilisé, un nouveau moyen pour que tu récupères encore un maximum de ticket par rapport aux autres membres n'ayant pas ton CE en plus des cadeaux mystère et ceux de Koboko.
Alors on a des choses intéressantes là :D
- Les cadeaux kobojo (désolé hugo hein c'est juste pour l'exemple) sont très rares, et en général pas super utiles x) je préférerais avoir 60 tickets que 4 fioles de 1000 xp par exemple ^^ au niveau ou l'on est (enfin je pense que nicolas a finit la campagne depuis longtemps) on gagne plus d'xp en 2 combats sur les derniers niveaux de campagne qu'avec direct 4.000 xp ...
- Les cadeaux mystère, comme tu dis, sont des cadeaux mystère ... et la plupart du temps, ils contiennent des barres énergétiques et autres seringues de mutostéronne ...
- Le nombre de tickets suite à l'utilisation du tag, c'est ma préféré :D Tu dis toi-même envoyer 1500 tickets par jour, et ne pas en recevoir la moitié ... t'as essayé d'avoir un tag utile ? J'ai pour ma part une quantité papossiblique (oui, je sais, ce mot n'existe pas) de tickets, alors que j'ai buranka en tag et ne suis QUE évo 37 ... et y a pas si longtemps j'avais wampara en tag ... et depuis un moment ... et pourtant j'ai visiblement une quantité ridicule d'amis par rapport à toi DX90 (qui te planque derrière un pseudo pour cracher à la gueule des gens à qui tu dois passer de la pommade en publique sur FB ...)

Si les tickets ont été supprimés c'était pour donner sa chance à tous (même si c'est toujours dispo en cadeau mystère),
Si les tickets ont été supprimés c'est parce qu'ils estimaient qu'on avait du coup beaucoup trop la possibilité de finir la campagne trop vite surtout ...

tu ne peux pas te contenter de jouer simplement, faut toujours que tu abuses. Honteux des joueurs comme toi, t'en as jamais assez -_-"
Bah tu veux jouer comment autrement que "simplement" ? Oo
Abuser de quoi ?
Honteux de permettre aux dévs, community managers (coucou hugo), chef de projet, web designer, graphique designer, etc... d'être payés pour leur travail ?
Honteux de payer pour que le jeux continue de vivre ?
Honteux d'être plus balaise que toi et probablement de te botter le cul en PVP ?
Si tu as la haine de pas pouvoir le battre en PvP ... le combat pas xD

MASSI
12-13-2014, 12:13 PM
Je ne vois pas de grossièreté dans mon message, il me semble être resté poli et juste donner mon avis.
S'occuper de quoi ? Heureux de faire de la lèche ? Tu veux 50 d'or ? Tu signales un membre qui donne un avis contraire à celui des autres ?je te ferrai remarquer que je fais 2 niveaux par jour (alors j'obtiens 100 or par jour), je continue a te signaler...:p
et j'espere que les autres membres font la meme chose

MASSI
12-13-2014, 12:35 PM
effectivement ...

Ah ouais t'attaques directe ... pas de bonjour ni merde ni quoi, t'attaques gratos ...

Ah oui ... en fait tu fais pareil ... pour ça que tu tapes sur lui en fait ... parce que pour toi ça ne marche pas ...

Ah ? enfin pour moi c'est un gain de temps, pas besoin d'appuyer sur un bouton ... ou est l'abus ?

CB Rager !
T'es jaloux que des gens puissent payer sur un free to play pour facilité la jouabilité / rejouabilité / optimisation du temps / etc ... ?
T'as pas eu tes sous à ton anniversaire parce que t'as été un vilain petit troll et du coup tu peux pas faire comme ton idole ?
C'est triste :'(

Alors on a des choses intéressantes là :D
- Les cadeaux kobojo (désolé hugo hein c'est juste pour l'exemple) sont très rares, et en général pas super utiles x) je préférerais avoir 60 tickets que 4 fioles de 1000 xp par exemple ^^ au niveau ou l'on est (enfin je pense que nicolas a finit la campagne depuis longtemps) on gagne plus d'xp en 2 combats sur les derniers niveaux de campagne qu'avec direct 4.000 xp ...
- Les cadeaux mystère, comme tu dis, sont des cadeaux mystère ... et la plupart du temps, ils contiennent des barres énergétiques et autres seringues de mutostéronne ...
- Le nombre de tickets suite à l'utilisation du tag, c'est ma préféré :D Tu dis toi-même envoyer 1500 tickets par jour, et ne pas en recevoir la moitié ... t'as essayé d'avoir un tag utile ? J'ai pour ma part une quantité papossiblique (oui, je sais, ce mot n'existe pas) de tickets, alors que j'ai buranka en tag et ne suis QUE évo 37 ... et y a pas si longtemps j'avais wampara en tag ... et depuis un moment ... et pourtant j'ai visiblement une quantité ridicule d'amis par rapport à toi DX90 (qui te planque derrière un pseudo pour cracher à la gueule des gens à qui tu dois passer de la pommade en publique sur FB ...)

Si les tickets ont été supprimés c'est parce qu'ils estimaient qu'on avait du coup beaucoup trop la possibilité de finir la campagne trop vite surtout ...

Bah tu veux jouer comment autrement que "simplement" ? Oo
Abuser de quoi ?
Honteux de permettre aux dévs, community managers (coucou hugo), chef de projet, web designer, graphique designer, etc... d'être payés pour leur travail ?
Honteux de payer pour que le jeux continue de vivre ?
Honteux d'être plus balaise que toi et probablement de te botter le cul en PVP ?
Si tu as la haine de pas pouvoir le battre en PvP ... le combat pas xDpense a signaler dx90 (via le petit triangle que tu trouveras a gauche de son poste:teapot:

Ivan Moya
12-28-2014, 06:21 PM
Perso, l'envois de tickets automatique me gène un peu car certains ont des TAG pourris ( zombat, autorush et autres) et ne font aucun effort pour fournir un bon TAG.

Et d'un autre coté, il est dégueulasse d'utiliser tous les jours le TAG puissant d'un "ami" et de ne pas lui envoyer de ticket en retour pour le remercier.

Alors n'y aurait-il pas une autre possibilité... : l'envois automatique de Ticket en cas de victoire uniquement et impossibilité d'envoyer le ticket en cas de défaite.

Par contre, en cas de défaite, un message pourrait apparaître dans les cadeaux de l'ami pour lui signaler l'utilisation de son TAG, avec un message du genre " Pas de victoire cette fois-ci, donc pas de ticket". Peut être que ceux qui ont des TAG pourris et qui verront ainsi des tickets potentiels leurs passer sous le nez feront des efforts... ;)

Yann-Kevin Albert
12-28-2014, 06:40 PM
Perso, l'envois de tickets automatique me gène un peu car certains ont des TAG pourris ( zombat, autorush et autres) et ne font aucun effort pour fournir un bon TAG.

Et d'un autre coté, il est dégueulasse d'utiliser tous les jours le TAG puissant d'un "ami" et de ne pas lui envoyer de ticket en retour pour le remercier.

Alors n'y aurait-il pas une autre possibilité... : l'envois automatique de Ticket en cas de victoire uniquement et impossibilité d'envoyer le ticket en cas de défaite.

Par contre, en cas de défaite, un message pourrait apparaître dans les cadeaux de l'ami pour lui signaler l'utilisation de son TAG, avec un message du genre " Pas de victoire cette fois-ci, donc pas de ticket". Peut être que ceux qui ont des TAG pourris et qui verront ainsi des tickets potentiels leurs passer sous le nez feront des efforts... ;)
le probléme est que c'est pas leur faute si ils ont un tag pourri, sinon cela sevirait à rien d'avoir tout les mutants et tout le monde devrait jouer qu'avec Britany en or

MASSI
12-28-2014, 10:52 PM

Par contre, en cas de défaite, un message pourrait apparaître dans les cadeaux de l'ami pour lui signaler l'utilisation de son TAG, avec un message du genre " Pas de victoire cette fois-ci, donc pas de ticket". Peut être que ceux qui ont des TAG pourris et qui verront ainsi des tickets potentiels leurs passer sous le nez feront des efforts... ;)je suis d'accord avec ca aussi :p

Ivan Moya
12-29-2014, 05:43 PM
le probléme est que c'est pas leur faute si ils ont un tag pourri, sinon cela sevirait à rien d'avoir tout les mutants et tout le monde devrait jouer qu'avec Britany en or

Malheureusement, si, c'est leur faute.
La règle du TAG est la suivante : le dernier mutant sorti de l'hybridateur et arrivant au niveau le plus haut.

Imaginons que mon centre soit niveau 40 et que je vienne de sortir Zombat. Il me suffit d'arrêter de l'évoluer au niveau 39 et il ne deviendra pas mon TAG.

Quelques semaines après, je sors de mon Hybridateur un Buck, Thor, Behemoth ou autre cogneur ( liste non exaustive) .
Je le monte jusqu'au niveau 40 ( il devient ainsi mon TAG ) et je peux finir de monter mon zombat au niveau 40, sans qu'il n'est jamais été mon TAG.

Bien sûr, cela demande un effort de ma part pour fournir un bon TAG.

Mais c'est parce que j'ai fourni cet effort que je mérite mon ticket alors que si j'avais joué en ne pensant qu'en ma pomme en montant mes mutants comme ils viennent, pourquoi serais-je récompensé ?

Bien sûr, tout le monde ne peut pas avoir de mutant surpuissant comme Britany, mais quand je vois sortir des Toad, Gabrielle et autres flans, je ne donne pas de ticket car je vois là des joueurs ne pensant qu'à eux.

Yann-Kevin Albert
12-30-2014, 01:13 AM

Malheureusement, si, c'est leur faute.
La règle du TAG est la suivante : le dernier mutant sorti de l'hybridateur et arrivant au niveau le plus haut.

Imaginons que mon centre soit niveau 40 et que je vienne de sortir Zombat. Il me suffit d'arrêter de l'évoluer au niveau 39 et il ne deviendra pas mon TAG.

Quelques semaines après, je sors de mon Hybridateur un Buck, Thor, Behemoth ou autre cogneur ( liste non exaustive) .
Je le monte jusqu'au niveau 40 ( il devient ainsi mon TAG ) et je peux finir de monter mon zombat au niveau 40, sans qu'il n'est jamais été mon TAG.

Bien sûr, cela demande un effort de ma part pour fournir un bon TAG.

Mais c'est parce que j'ai fourni cet effort que je mérite mon ticket alors que si j'avais joué en ne pensant qu'en ma pomme en montant mes mutants comme ils viennent, pourquoi serais-je récompensé ?

Bien sûr, tout le monde ne peut pas avoir de mutant surpuissant comme Britany, mais quand je vois sortir des Toad, Gabrielle et autres flans, je ne donne pas de ticket car je vois là des joueurs ne pensant qu'à eux.

Et c'est Leur parti, ils vont pas juste pour toi arrêté de jouer une fois britany en or niveau Max, car là tu traites les gens d'égoïstes alors que pour l'instant c'est toi l'égoïste, parce que monseigneur veux que les gens fassent comme lui et empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, franchement, revois la définition d'égoïste et par la même occasion celle d'égocentrique. Franchement, "je vois là des joueurs ne pensant qu'à eux, ouin ouin", sérieusement, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité.

Ivan Moya
12-30-2014, 07:36 PM
D'abord, Yann, le fait que nous ne partagions pas le même point de vue ne devrait pas t'empêcher de rester courtois.

De plus, je ne dis pas que tout le monde devrait posséder Brittany. Il existe un tas de mutant cogneur, facile à obtenir, dont je ne te ferais pas toute la liste.

Lorsque je parle de TAG pourri, je parle de mutant frappant vraiment faiblement. Après bien sur, tout le monde est libre de monter ses mutants comme il le désire et à aucun moment je ne dicte une façon de jouer.

Mais au même titre que chacun est libre de monter ses mutants comme il le désire, je préfère garder ma liberté d'envoyer les tickets si je le désire aussi alors.

Tant qu'au fait de fournir un TAG de qualité, je persiste et signe à dire que, sans grand effort, on peut fournir autre chose que du Zombat, Autorush ou X-27 par exemple.

DX90
01-15-2015, 02:15 AM
D'abord, Yann, le fait que nous ne partagions pas le même point de vue ne devrait pas t'empêcher de rester courtois.
Je me tue à lui dire, j'ai beau rester polie, bizarrement je me fais insulter :apologetic:
Sinon je suis toujours contre ce système que je trouve "absurde" (l'envoie automatique), si je veux envoyer un ticket, c'est à moi de décider nan ?
Que diriez-vous dans la situation où l'ont vous forcerai à donner 10ctm de pourboire à la boulangère car elle à du bon pain ? (J'avoue c'est un exemple bête, mais c'est plus ou moins pareil) :stung:

MASSI
01-15-2015, 03:46 PM
Je me tue à lui dire, j'ai beau rester polie, bizarrement je me fais insulter :apologetic:
Sinon je suis toujours contre ce système que je trouve "absurde" (l'envoie automatique), si je veux envoyer un ticket, c'est à moi de décider nan ?
Que diriez-vous dans la situation où l'ont vous forcerai à donner 10ctm de pourboire à la boulangère car elle à du bon pain ? (J'avoue c'est un exemple bête, mais c'est plus ou moins pareil) :stung:au contraire t'es trés impoli, traiter les gens que tu ne connais pas de porc et tu pretends que t'es poli ? :02.47-tranquillity:

sans...commentaire...etc :p

Loïs Godot-Stark
01-16-2015, 12:54 PM
au contraire t'es trés impoli, traiter les gens que tu ne connais pas de porc et tu pretends que t'es poli ? :02.47-tranquillity:

sans...commentaire...etc :p

Pour moi, qui n'a pas suivi le truc depuis le début, c'est toi qui est ici le plus impoli, surtout en demandant un report systématique juste parcequ'il n'est pas de TON avis. Alors oui, je ne suis ni modo ni CC mais si vous pouviez régler ça en PV plutôt qu'a la vue de tout le monde en pourrissant chaque topic, ce serait merveilleux. Merci !

Bref, pour en revenir au sujet principal, je suis contre cette idée, je n'en voit pas l'intérêt, surtout que des fois, je n'ai juste pas envie d'envoyer un ticket pour diverses raisons (qui ne sont pas forcément que le tag est nul, aussi parfois car ce sont des gens qui ne jouent plus et que le tag ne me sert que quand je fais de l'xp pour mes petits lvl du coup, je ne souhaite pas leur envoyer pour ne pas les embêter). De plus, ce n'est pas compliqué de cliquer juste sur un petit bouton et si ceux qui utilisent ton tag l'oublient et bien tans pis pour toi, ça fera un ticket de moins.

MASSI
01-16-2015, 04:29 PM
Pour moi, qui n'a pas suivi le truc depuis le début, c'est toi qui est ici le plus impoli, surtout en demandant un report systématique juste parcequ'il n'est pas de TON avis. Alors oui, je ne suis ni modo ni CC mais si vous pouviez régler ça en PV plutôt qu'a la vue de tout le monde en pourrissant chaque topic, ce serait merveilleux. Merci !je n'ai pas dit que je n'aime pas que dx90 soit contre cette idéé, mais tu trouves normal ce que a dit dx90 ?

voila ses propos si tu ne les as pas vu :p :

Si les tickets ont été supprimés c'était pour donner sa chance à tous (même si c'est toujours dispo en cadeau mystère), tu ne peux pas te contenter de jouer simplement, faut toujours que tu abuses. Honteux des joueurs comme toi, t'en as jamais assez -_-"

c'est normal ca ? :p

DX90
01-18-2015, 03:49 PM
Massi histoire de clore ton débat et comme la souligné Loïs Godot-Stark, tu peux venir parler par MP au lieu de spammer les topics et à passer ton temps à dire de me signaler.

Je reprends ce que tu as surligné en rouge de mon texte, 1er phrase de l'humour, 2ème, ce n'est pas faux non plus, 5000 amis donc 4800 pour les mutants, remonte sur le Fb de la page officiel, tu verras le nombre de fois qu'il a demandée à être ajouté / "monter ton CE comme un porc", ce n'est pas une insulte mais une expression, en gros à toute vitesse (comme quand tu dis, il m'a Rush comme un porc). / Pour la CB, longue histoire, CE rapide (CB Ticket), vidéo avec 400 jetons jackpot ... ... Bref, ce n'est pas le sujet du topic :)

J'expose une idée, je demande juste des avis, pour ou contre, dénuder d'insulte et de grossièreté inutile au débat, qui a pour seul but d'avoir un changement plus ou moins positif/négatif en fonction des joueurs. Un minimum d'argumentation comme le fait Loïs Godot-Stark est toujours agréable à lire, par rapport à un tas d'insultes et de réponse sans fondement :)

MASSI
01-19-2015, 01:23 AM
Massi histoire de clore ton débat et comme la souligné Loïs Godot-Stark, tu peux venir parler par MP au lieu de spammer les topics et à passer ton temps à dire de me signaler.

Je reprends ce que tu as surligné en rouge de mon texte, 1er phrase de l'humour, 2ème, ce n'est pas faux non plus, 5000 amis donc 4800 pour les mutants, remonte sur le Fb de la page officiel, tu verras le nombre de fois qu'il a demandée à être ajouté / "monter ton CE comme un porc", ce n'est pas une insulte mais une expression, en gros à toute vitesse (comme quand tu dis, il m'a Rush comme un porc). / Pour la CB, longue histoire, CE rapide (CB Ticket), vidéo avec 400 jetons jackpot ... ... Bref, ce n'est pas le sujet du topic :)

J'expose une idée, je demande juste des avis, pour ou contre, dénuder d'insulte et de grossièreté inutile au débat, qui a pour seul but d'avoir un changement plus ou moins positif/négatif en fonction des joueurs. Un minimum d'argumentation comme le fait Loïs Godot-Stark est toujours agréable à lire, par rapport à un tas d'insultes et de réponse sans fondement :)

ce n'est pas mon debat

avoir 4800 amis pour le jeu n'est pas un crime, utiliser une cb n'est pas un crime aussi...monter son ce n'est pas un crime aussi...avoir 400 jettons jackpot n'est pas un crime aussi...

traiter des gens de porc...parce que t'es contre la personne en elle meme...c'est trés bas niveau...

t'as exposé aucune idée en insultant des gens...et a ce que je vois t'es le seul a avoir insulté les gens...pense a t'excuser...et arrete de jouer le role de la victime

DrLobo
01-29-2015, 12:48 PM
Salut les enfants :)

Bref, je suis aussi pour garder le systeme tel qu'il est aujourd'hui ... des fois je me surprends a envoyer un ticket MALGRES MOI a un mec qui m'a coller un autonorush de mes 3 fesses et m'a fait perdre le combat ... Si c'etait automatique je pesterais encore plus !
idem avec les gens qui ne jouent plus aucun interet qu'ils recoivent du spam qui ne leur sers a rien ... en fait pour ca faudrait pouvoir 'exclure des amis' de la liste ca eviterait les problemes de ce genre bref, il reste encore beaucoup a faire pour optimizer MGG et cet envoie automatique n'en fait pas partie selon moi ...