PDA

View Full Version : Bonus collection / familles

Sebastião Vieira
12-22-2014, 01:33 AM
Bonjour,

Je me suis baladé un peu sur les suggestions, et je n'ai rien vu là-dessus.

Sur tablette, quand on va sur le mutopédia, on peut voir combien d'exemplaires différents d'un même mutant on possède. Par exemple pour le Dracus Nobilis il existe 5 versions: Normal - Bronze - Argent - Or - Japan, et pour Leohart une seule version puisqu'il est zodiaque.
Cette notification est en blanc, et passe en vert quand on a toutes les versions d'un même mutant.

Pourquoi ne pas faire un petit bonus quand on a toutes les versions d'un mutant, ou quand on a complété plusieurs "familles"? Cela pourrait redonner un intérêt aux hybridations de mutants les plus basiques, et aux étoiles de bronzes que certains trouvent apparemment inutiles au bout d'un moment. Une récompense pour les collectionneurs en quelque sorte, peut-être à rajouter dans la partie des succès: récompense pour tant de familles complétées , qui irait crescendo par paliers.

Voilà...

Yann-Kevin Albert
12-22-2014, 01:52 AM
Bien penser, mais d'un côté vu que les skins peuvent changer (avoir tout les nécro-bot, mais une nouvelle collection arrive et il est dedans), ensuite, y a quand même beaucoup de 1 skin, et beaucoup de non-crédit (achetable que en or), de plus, le bingo qui est limite la même chose que t'a demande, et après sa forcerait limite les gens à avoir tout les mutants, et pour finir, dans se genre de jeu, y a les collectionneurs (dont j'en fais partie) et les non-collectionneurs qui font ceux qu'ils veulent, donc récompensé que les collectionneurs, déjà que c'est dur pour certains (voir une majorité) d'accepter les joueurs qui utilise la CB.
De plus, quel genre de récompense aussi car si tu payes 1000or pour un mutant et que en retour tu ne reçois que 10 or.
Pour résumer, le bingo, pas très équilibré et quel récompense.

Sebastião Vieira
12-22-2014, 02:12 AM
C'est pour ça que le mettre dans les succès pourrait être intéressant. Rien ne t'empêche de les revendre après une fois le succès accompli (comme pour les succès Seigneur des gènes et Perfection eugénique).
En effet le seul hic c'est en cas de nouveau skin sur un mutant mais bon... il existe tellement de mutants que finalement, selon la quête, ça doit bien pouvoir se faire. Ou sinon on part sur du 4 exemplaires d'un même mutant (normal bronze argent or, et si t'as pas or mais gothique, ça t'en fais 4 et ça marche aussi). Je pense que tous les joueurs, cashers ou pas, pourraient y arriver.
Genre palier 1 = avoir 4 versions différentes pour 2 mutants, palier 2 même chose pour 5 mutants, paliers 3 pour 10 mutants etc...
Tous les mutants de la recherche 1 sont des mutants qu'on peut obtenir par hybridation, donc sans payer de gold, et il y en 36, ya de quoi faire! Du coup la récompense n'a pas besoin d'être énorme non plus, juste comme celles qu'on a actuellement dans les succès.

Yann-Kevin Albert
12-22-2014, 03:18 AM
Mitigé car rapport-qualité-prix n'est pas favorable au joueur, car comme l'ai dit: "dépenses beaucoup pour gagner peu en retour".

Sebastião Vieira
12-22-2014, 02:06 PM
Pourquoi vouloir dépenser pour achever une quête réalisable gratuitement? Tout gain est bon à prendre là où il n'y a pas de dépense.

Yann-Kevin Albert
12-22-2014, 03:28 PM
Oula quasi tout les mutants sont payant donc cqfd (car faut pas croire qu'ils feront que du "1 famille compléte")

Sebastião Vieira
12-23-2014, 02:10 AM
Donc je répète ce que j'ai déjà écris: tous les mutants de la section "hybridation" du bingo sont gratuits. Ça fait tout de même 36 mutants, donc 36 "familles" gratuites, donc 144 mutants gratuits. Je pense que ya largement de quoi faire sans payer un seul gold.

Sebastião Vieira
12-23-2014, 03:45 AM
On peut même rajouter les 27 mutants secrets et cadeaux des tournois (qui eux sont dans les recherches 1 et 2) => total de 63 mutants gratuits...
Je ne compte même pas les quelques légendaires dispo dans les réacteurs et mutants slots.

Actuellement il y a environ 140 mutants créés, t'enlèves ceux qui n'ont pas 4 skins différents, les 63 mutants gratuits représentent plus de la moitié des mutants qui ont des versions normale - bronze - argent - or.

Je répète donc encore, il y a largement de quoi faire une quête familles avec des mutants accessibles à tout le monde sans payer un seul € ou un seul gold. Une quête par paliers, donc qui ne s'arrête pas à une seule famille (le but d'une quête c'est pas qu'elle se termine en deux jours non plus), avec un rapport qualité/prix plus que favorable: pas de dépense et des gains possibles.

Yann-Kevin Albert
12-23-2014, 04:55 AM
On peut même rajouter les 27 mutants secrets et cadeaux des tournois (qui eux sont dans les recherches 1 et 2) => total de 63 mutants gratuits...
Je ne compte même pas les quelques légendaires dispo dans les réacteurs et mutants slots.

Actuellement il y a environ 140 mutants créés, t'enlèves ceux qui n'ont pas 4 skins différents, les 63 mutants gratuits représentent plus de la moitié des mutants qui ont des versions normale - bronze - argent - or.

Je répète donc encore, il y a largement de quoi faire une quête familles avec des mutants accessibles à tout le monde sans payer un seul € ou un seul gold. Une quête par paliers, donc qui ne s'arrête pas à une seule famille (le but d'une quête c'est pas qu'elle se termine en deux jours non plus), avec un rapport qualité/prix plus que favorable: pas de dépense et des gains possibles.

Franchement, sa revient au même, y a que 2 palier et c'est déjà un chouya abuser niveau qualité/prix, franchement, faut que je sois modérateur ou que je suis un des développeurs pour te que tu comprenais.
(Sérieux, donner des idées réalisable, pas hardcore et surtout équitable à tous).

Sebastião Vieira
12-23-2014, 11:54 AM
Pfffiouu... Je me répète ou bien?!? Tout est GRATUIT, où tu vois de l'abus qualité/prix ?!?

Et de quels 2 paliers tu parles?? Ya des quêtes à 5 paliers qui existent!

Tu trouves ma quête hardcore? Je suppose donc que tu as déjà fini les quêtes "finir 25 combats avec moins de 100pv" "bling bling" et "continue comme ça" où il faut gagner les combats JcJ consécutifs sans jamais perdre.

Tu dis vouloir être modérateur ou développeur pour que je me comprenne. Et bien tant que toi tu ne comprends pas ce que je dis simplement et clairement, HEUREUSEMENT que tu n'es ni l'un ni l'autre!

Ma discussion avec toi s'arrête là puisqu'il n'y a pas de réel échange.

Si s'autres qui lisent ce post veulent donner leur avis, positif ou négatif et de façon constructive, n'hésitez pas.

Kevin Martin
01-08-2015, 02:40 AM
Je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir recevoir ne serait-ce qu'une petite récompense lorsqu'on à compléter une famille d'un mutant.
Et comme tu l'as dit, il n'y a pas besoin de dépenser des crédits ou de l'or pour tous les mutants que tu peux hybrider et ça en fait déjà pas mal !

DX90
01-15-2015, 02:21 AM
J'avais déjà suggérer la même idée à la sortie du bingo à Hugo directement.
Le destin fait bien les choses, je suis encore pas d'accords avec mon copain du forum, bref, passons ...
Genre une grille avec tous les mutants avec des paliers, genre 10 familles complètes, telle chose, 20 autres choses ... :stung:

Sebastião Vieira
01-23-2015, 01:27 AM
Les nouvelles grilles du bingo, recherches bronze, argent, et or, sont une variante beaucoup plus intéressante pour les collections. Mon idée de le mettre dans les quêtes a été carbonisée et surpassée, on en attendait pas autant et ça fait bien plaisir :D Le principe de faire les récompenses par version élite plutôt que par mutant est génial. Plus de cadeaux, et un mutant à la clef dans la recherche or!

Et qu'avec des mutants gratuits, comme quoi c'était bien possible...

Merci Kobojo!