PDA

View Full Version : Comparatif des mutants

Saccho
01-28-2015, 01:59 PM
Salut à la communauté francophone :

Voici une petite aide pour sélectionner vos mutants et ne pas dépenser des étoiles argent et or au hasard.

je me suis amusé à vouloir comparer les mutants en associant leur force et leur vitesse en faisant une formule basée sur la vitesse la plus lente : Force x vitesse / vitesse la plus basse (aujourd'hui 3,33) . Je me suis rendu compte que cela ne rendait pas justice car cela avantageait trop les tanks et ne rendait pas assez compte de l'importance de la vitesse. J'ai donc rajouté un bonus vitesse par une formule : vitesse/vitesse la plus basse (3,33 a l'heure actuelle) x 50.
Pourquoi 50 ?? c'est arbitraire : cela donne des résultats assez cohérents.
Je vais donc ouvrir un sujet pour chaque gène en (essayant) mettant en place le tableau donnant les indications pour chaque mutant.
Je précise que j'ai fait cela en prenant les valeur pour un mutant OR et niv. 1. Si jamais je prend une version différente (réacteur) je le précise.
Pour brancha et britany j'ai multiplié leur force par 1,5... pareil c'est arbitraire mais ça rend les résultats cohérents.

si vous avez des commentaires ou des suggestions à apporter, n'hésitez pas.

Bon jeu

Saccho

Saccho
01-28-2015, 06:22 PM
Pour résumer les différents post sur les différents gènes, on peut conclure que les mutants top niveau à posséder en se fiant sur ses tableaux et en réfléchissant par rapport à leur capacité sont :
- chez les galactiques :
mr marvelous, behemot, racoon, wampara, shell shock.

- chez les cyber (pas beaucoup étudier, à peaufiner):
xenarach, autonoruch, hallebarde

- chez les zoomorphes :
zombat, absolem, maitre satyre, cosmo kong

chez les sabres :
buck, gardien galactique, apex, leonidas, ragnar

chez les mystiques :
buranka, azuria, mekali, bazinger, space princess.

chez les nécros :
britany, experiment, malinours, tengu

à vos avis, en espérant que ces multiples posts ne vous pas trop gavés et qu'ils puissent vous servir !

bon

Tournemire Cedric
02-08-2015, 12:00 AM
Malgré ma faible expérience je rajouterai Méphisto en galactiques.

Merci pour le taf en tous cas ;)

Saccho
02-08-2015, 10:09 AM
en effet, mephisto fait parti des galactique avec une bonne PC. je l'avais oublié. Il est quand même en dessous des900 mais reste très bon.

merci pour ce premier commentaire francophone ;-)

Tournemire Cedric
02-09-2015, 10:34 AM
je reprends tes calculs et je rajoute une "capacité d'encaissement" qui corresspond à un bonus suivant la "vie" du perso....pour l'instant je rajoute 30% du total vie aux PC......à voir

Saccho
02-11-2015, 06:41 PM
J'avais essayé de mettre un bonus vie. Mais en fait il est déjà pris en compte dans le calcul de la force vu que plus le mutant est fort, plus il a de la vie. Il a fallu que je rajoute un bonus vitesse pour compenser le fait que taper en premier n'était pas pris en compte,ni le fait d'avoir plus de chance d'avoir un "coup critique" lorsque l'on tape plus souvent.
c'est vrai que le côté arbitraire du "x50" est très subjectif mais les résultats semblaient cohérent (j'ai essayé avec x100 et x20 et je trouvais cela trop fort ou trop faible...)