PDA

View Full Version : Une solution et vite !

Saccho
02-27-2015, 04:42 AM
J'aimerais que ce thread reste indépendant et qu'il ne soit pas fusionner avec un ancien parlant du même thème. Car il y a une différence, c'est l'urgence de l'action à prendre.

jusque là je participais activement au débat pour changer le système des TAG mais je veux juste souligner par ce thread que maintenant il faudrait penser à accélérer un peu.

je comprend que cela ne se fasse pas facilement mais du temps il y en a eu et toujours rien.

Or j'en ai vraiment marre de supporter ces TAG overcheatés qui annulent tout intérêt de se battre pour les premières places du PvP.

J'ai souvent un ton léger sur mes posts. J'espère que le ton plus énervé (mais toujours poli, même si je me retiens) de celui-ci montrera que la coupe commence à déborder pour pas mal de monde.

je viens d'apprendre que Massi arrété le jeu alors qu'il semblait être un acteur sur les forums au moins.

Je ne sais pas si c'est à cause d'une perte d'intérêt pour le jeu pour cette raison ou une autre, mais je suivrais le même chemin si rien n'est fait RAPIDEMENT.

J'ai gagné le Raccoon, le cupidon avec les jeux. J'ai plus de 50 mutant gold, je sors la CB modérément mais participe qd même financièrement à ce jeu. J'aime bcp MGG mais il y a d'autre jeu. C'est dommage.

Je sais qu'on peut dire : tu peux partir si ça t'énerves tant que ça. C'est surtout un post pour dire que si je fais un post comme celui là pour exprimer mon avis, un tas d'autres joueurs quittent le navire sans se donner la peine de donner leur avis.

Vu la qualité du jeu et les efforts fait pour l'améliorer dans un tas d'autre domaine c'est vraiment dommage de voir que le principal problème du jeu ne soit pas plus rapidement pris en compte.

Bonne journée qd meme à tous

Have fun

[K] Hugo
02-27-2015, 03:21 PM
Saccho, merci d'avoir exprimé ton point de vue sur le sujet, la semaine dernière nous avons eu un long débat sur le sujet du pvp dans la section anglaise du forum. Un point a ensuite été fait avec les parties prenantes de Kobojo, et nous nous accordons à dire que le PvP présente dans son état actuel des points qui pourraient être clairement améliorés surtout au niveau des tags.

J'ai eu confirmation que des changements à ce niveau sont à l'étude pour les prochains mois!

Saccho
02-27-2015, 08:15 PM
Hugo;21754']

J'ai eu confirmation que des changements à ce niveau sont à l'étude pour les prochains mois!

les prochains mois ... hum je ne sais pas si je vais attendre jusque là. Si je me prend encore une série de britany ou buranka je risque de fondre mon dernier neurone valide...

on verra

merci hugo pour la réponse

(je suis également le forum anglais assidument ;-) )

[K] Hugo
03-02-2015, 11:45 AM
les prochains mois ... hum je ne sais pas si je vais attendre jusque là. Si je me prend encore une série de britany ou buranka je risque de fondre mon dernier neurone valide...

on verra

merci hugo pour la réponse

(je suis également le forum anglais assidument ;-) )

Bon courage cher ami, à ta dispo :) Tiens bon ! :D

Kami Tengu
03-10-2015, 04:06 PM
Bonjour,

En liaison avec mon post sur le boycott du pvp, même si pour le moment, c'est surtout un gros énervement, il est clair que malheureusement, britany, a beaucoup bouleversé le PVP et u est devenu LA référence absolue que ce soit en attaque ou en defense...

Je comprends, pour le vivre moi-même, que de se faire démonter par un ce très inférieur, mais alors vraiment très inférieur, tout ça parce que son combot est Britany, encore britany, toujours britany.. Et ce à plusieurs reprises, est en train de devenir insupportable.

De même, pourquoi pour plusieurs attaques d'un même joueur à la suite, ne peut on faire plusieurs vengeances de la même façon ?

J'avoue ne pas comprendre.

Et aussi, (j'en profite pour poser tout plein de questions hein...) comment, un même joueur peut il faire jusque entre 3 et 7 attaques consécutives sur un autre ? Parce que reconnaissons que, de se faire démonter, bon, ça arrive, on gagne on perd, c'est normal, mais quand on a affaire à une sorte d'acharnement d'un même joueur plusieurs fois à la suite et qu'on ne peut rendre qu'une seule attaque.... C'est assez rageant...

Surtout quand ce même joueur utilise Britany systématiquement et que, comme il a un CE inférieur il fait entre 20 et 30 points à la suite et que lorsque on se venge, on n'en récolte q'une fois 5 points... (^_^)

Et une dernière question... Comment se passe l'attribution des adversaires ? J'ai un CE à 28, et donc une équipe totalisant 84 points et je me suis retrouvé, face à des joueurs (en attaques pures s'entend) dont les équipes totalisaient entre 100 et 150 voire plus... ??? Bon, évidement, j'ai tenté de les éviter par les crédits mais non.. Même genre de jouers présentés.. Alors je me demande, forcément..

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne parce que là, je comrpends plus rien.

Très cordialement.

K.

ctan
03-10-2015, 04:08 PM
Je rajoute mon petit grain de sel, afin de pousser au plus vite ces prochaines modification du PVP.

Je pense être dans la même situation que les autres joueurs. Depuis un bon moment j'acquiers de nouveaux personnages, je les mon consciencieusement jusqu'à mon evo max (ou presque, pour le tag), en vue de pouvoir un jour finir les nouvelles campagnes et continuer de m'amuser en PVP.

Cependant, et comme beaucoup d'autres, je me demande un peu plus chaque jour si jouer en PVP m'intéresse vraiment. L'éternelle question du tag brittany revient, car bien que d'un evo moyen (40), je suis très peiné de constater que l'essence du PVP, à savoir la stratégie, se perd peu à peu. Il suffit simplement d'avoir un X27, voir même deux (c'est la tendance actuelle à mon niveau), pour gagner... ou perdre.

Le premier des deux joueurs, attaquant comme défenseur, à sortir son tag britanny aura bien souvent gagné la partie. Cela est terriblement frustrant de constater que tout se joue sur la rapidité des mutants. Avoir des tanks est quasi inutile aujourd'hui car ils se font tranquillement massacrer par les mutants rapides et le tag Brittany.

Donc sans faire de trop longs discours, je vous en prie, changez rapidement quelque chose, car j'ai peur que la communauté s'épuise petit à petit, alors que le jeu est globalement bien fait. Le diable se cache dans le détail, et aujourd'hui, le diable est brittany, le détail est le tag.

Bien à vous messieurs ! :-)

Saccho
03-13-2015, 07:54 PM
grosse session PvP ce soir ... et le calvaire des attaques multiples de britany et buranka continue.

je pense que cela sonne le glas pour moi.

Je vais voir ailleurs si on peut trouver un jeu plus équitable. tant pis. et dommage.

Don Lopertuis
03-13-2015, 09:34 PM
Je ne suis certes encore qu'un petit poucet (evo 24), mais même à mon humble niveau, je commence à rencontrer Mlle Brittany ou M. Buranka : il est vrai qu'ils sont carrément infects et voir sa team voler en éclat en une seule salve a de quoi refroidir mes ardeurs, surtout quand ce sont des team a priori plus faibles en evo.

Il me semble temps d'apporter une réponse rapide : aucun jeu digne de ce nom ne doit laisser une à deux unités fausser le jeu à ce point. Sans aller jusqu'à la modif de règles du tag - cela doit s'appréhender en profondeur - un nerf ou une interdiction des dites cartes est à envisager. C'est ce qui se fait sur les autres jeux, il n'y a pas de honte à avoir, tout le monde passe par là.

Après, pour éviter les gueulantes des joueurs ayant investi dans les dites unités, il peut être proposé de conserver le mutant ou de l'échanger contre sa valeur en or pour que celui-ci puisse être réinvesti. C'est ce qui se fait sur Hearthstone et jusqu'à présent cela marche pas trop mal.

My two cents,

Don Lopertuis noob en progrès ! :D

Yann-Kevin Albert
03-13-2015, 09:40 PM
Je peux comprendre la frustration (car ça m'est arrivé) mais c'est le jeu, et sérieusement, c'est le seul qui est réelement correcte (car j'ai vu pire et 10 000 fois plus frustrant), par-contre est-ce normale que je me fasse rarement voir pas du tout attaqué? (bon d'un cotés j'ai fait que les 3 du jeton challenge)

Saccho
03-14-2015, 04:39 AM
C'est vrai que ce jeu est quand même bien fait, mais les tag multi attaques qui balayent ton équipe j'ai pour ma part rarement vu plus pénible dans un jeu !
et comme le dit don lopertuis les bans temporaires de cartes le temps de soit les nerfées soit modifier le système qui permet ce genre d'abus ça se voit partout. Ca gueule mais ceux sont ceux qui abusent du systeme qui gueulent donc bon ...

alors on peut toujours répondre : "c'est le jeu ma pauvre lucette, t'as qu'à t'y faire". Je répondrais que le jeu ne tourne pas autour de brittany et buranka en TAG et que chercher à rendre ce jeu plus ludique est le devoir de tout joueur.

je passerai donc sur le forum encore de temps en temps voir si y a du changement positif mais là je calme MGG avant que ça me sorte par les yeux :mad-new:!

en idée supplémentaire aux deux que je cites régulièrement (a savoir 1/arrêter les multiattaques en TAG ou 2/faire venir les TAG en fonction de leur vitesse) il serait aussi judicieux de changer l'attribution des points : en ce moment c'est en fonction de ta team que tu gagnes des points. Moins tes mutants sont forts comparer à ceux d'en face, et plus tu gagnes. du coup tu mets 2 mutant pourris sans étoiles plus un X27, un petit coup de brittany et hop! tu montes de 50 et plus à chaque fois. Ce système de points inlfluence également l'utilisation disproportionnée des TAG.
Il faudrait augmenter le ratio attribué à la différence de ni dans le PvP : si un joueur a 1700 points et qu'il rencontre un 1800 il devrait gagner plus de points mêmes en face l'équipe est plus faible que lui ! c'est logique vu que si le joueur en face est à ce nombre de points cela veut dire qu'il a trouver un truc pour y arriver : soit il a une excellente stratégie (et là on dit bravo ) soit c'est qql'un qui abuse d'une faille (et qui se gave avec ses TAG donc il pourri le jeu)

Pour YK : à petit lvl en PvP il n'y a pas trop d'abuseur (ça commence à devenir dingue quand tu es dans les 3% je trouve (je peine a rester dans les 2%...) du coup si ton équipe à une représentation de gène qui ne permet pas de savoir qqles gènes prendre pour t'attaquer (genre tous les gènes ou une étoile à trois branches) les coeurs vont voir un autre adversaire. c'est pour ça qu'il faut essayer d'induire une prédominance de gène dans ton équipe en faisant en sorte que ce soit un gène secondaire (exile : apex, rocker tattoo, colosse : tu vas avoir pas mal d'adversaire à venir et qui vont prendre des mystiques et necro en gènes dominant... et tu les bousilles ! héhéhéhéhé MOUAHHAHAHHAHHAAAAH :triumphant::triumphant::triumphant: oulala faut que je prenne mes cachets

Yann-Kevin Albert
03-14-2015, 10:52 AM
bah une fois j'était arriver à 15%, et j'avais diminuet dans les pourcentage (lergerement), mais j'avais subis à peine une attaque (et pourtant mais méilleur mutant sont35 et mon niveau de gloire est de 71, et pourtant je subissai quasi aucun attaque)

Don Lopertuis
03-14-2015, 11:39 AM
il serait aussi judicieux de changer l'attribution des points : en ce moment c'est en fonction de ta team que tu gagnes des points. Moins tes mutants sont forts comparer à ceux d'en face, et plus tu gagnes. du coup tu mets 2 mutant pourris sans étoiles plus un X27, un petit coup de brittany et hop! tu montes de 50 et plus à chaque fois. Ce système de points inlfluence également l'utilisation disproportionnée des TAG.

Ah bon ? Je pensais que c'était un système ELO comme dans tous les autres jeux !?
Effectivement, ce genre de calcul est une porte ouverte à tous les abus, c'est regrettable...

Don Lopertuis

Yann-Kevin Albert
03-14-2015, 11:52 AM
C'est un peu normal (certes avec les tag multi+ c'est abusé), car si par chance tu gagne contre un plus fort sa serai un chouya deg pour le faible de gagner égale de point.
ps: c'est un systéme habituel de se genre de jeu, sauf qu'avec celui là, c'est plus grave du au tag, mais bon, dans chaque jeux y en a qui font des abus plus ou moins visible, mais c'est comme la vie.

Saccho
03-14-2015, 01:08 PM
Ah bon ? Je pensais que c'était un système ELO comme dans tous les autres jeux !?
Effectivement, ce genre de calcul est une porte ouverte à tous les abus, c'est regrettable...

Don Lopertuis

tout a fait d'accord : un système elo est le mieux pour ce genre de jeu... je n'ai pas bien compris pourquoi ça marche comme ça.

pour YK : le system elo permet la même chose (gagner plus et perdre moins contre un joueur bien classé et donc fort, et inversement contre un joueur faible) mais la "force" du joueur est du a son classement. alors que sur mgg tu retrouves des joueurs de bas niveau au sommet des tournois. on a beau dire que c'est fait pour que tout le monde ai sa chance ça n'incite pas les joueurs de haut niveau a progresser plus. Par contre ça incite tout le monde à chercher des gros TAG.

je ne joue pas à MGG pour chercher des gros TAG : je joue pour essayer de confronter mes stratégies à d'autres joueurs... et retrouve donc dommage que depuis des mois il n'y ai pas d'annonce (suivi de faits) claire sur ce sujet ("on y travaille : vous aurez des réponses dans les prochains mois" n'est pas une réponse attendue ;-) )

Yann-Kevin Albert
03-14-2015, 01:38 PM
Bah moi je joue juste à Mgg car c'est un rpg à la "pokemon", donc. Voilà, de plus, c'est pas vraiment de la stratégie stratégie car le multi n'est pas en temps réel, et y a une barre de mouvement et d'autres systèmes plus proche d'un rpg "classique" qu'un stratégie pure. (Car ils suffit juste d'avoir tell et tell mutants, avoir de la chance avec les critiques, et pas de vrai système du genre "j'augmente c'est pv ou son attaque", donc voilà le pvp va avec donc c'est pour sa que je trouve pas sa réellement abusé, je comprends que c'est frustrant (comme avec tout les jeux ou presque), mais vu que le système de base n'est pas poussé comme à la pokemon (avec les ev, iv et autres trucs du genre où tu mets 10 ans pour avoir un pokemon ultime)).