PDA

View Full Version : Nouvelle idée de gameplay la simbiose

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 01:13 PM
Le principe, si il y a des mutants en "commun" genre: "c'est un ninja, l'autre aussi" (au sein du même équipe) bah un bonus se fera avec les 2 de types "ninja".

Ps: je le propose en officiel, car il y a longtemps c'était mieux en suggestion mais pas en idée (dans une discussion de com), comme la mis Kami Tengu, dans sa proposition de mettre des badass la mentionné un peu, et aussi, vu que sa c'est calmé niveau "capacité", je pense que c'est plutôt faisable maintenant.

Saccho
03-11-2015, 01:23 PM
On en avait parlé lorsque je l'avais proposé avec pour idée d'améliorer les zodiacs. Ce qui serait bien également pour améliorer les mutant "jeuxvidéos" qui sont, il faut bien le dire, bien en dessous des mutants or. ce qui est dommage vu qu'on les achète au même prix que ceux ci.

je cherche mon ancien post (car j'avais alors proposé un pourcentage pour équilibrer cette symbiose) et vous le remet.

bonne idée YK d'en reparler maintenant que "la fureur anticapacité" est passée (mais pas celle anti attaque multiple en TAG (hop! une petite piqure de rappel au staff en passant ;-) ))

EDIT (piaf) : voici le thread où on en avait parlé : http://forums.kobojo.com/showthread.php?5395-zodiacs

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 01:32 PM
Bah il me semblait pas que cette avec se post, mais bon, c'est bien de l'avoir retrouver

ctan
03-11-2015, 02:26 PM
Personnellement je n'ai rien compris à ta proposition (d'ailleurs ne le prends pas mal mais je ne comprends que très rarement tes post Yann-Kevin), du j'ai peur que les gars de chez Kobojo soient dans le même cas :

1. Déjà que veux tu dire par "commun" ? Des mutants avec un gène en commun ? Ou simplement deux fois le même mutant ?
2. Ninja ? Tu veux parler du gène sabre ? Ou du mutant sabre / zoo "ninja bunny" ?
3. Tu devrais peut être apporter plus de précisions quant à la nature du bonus. S'agirait-il d'un pourcentage d'attaque en plus ? Un pourcentage de vie ? Ou autre ?

:-)

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 02:48 PM
1 sérieux
2 sérieux
3 sérieux

En plus, "je ne comprends que très rarement tes post", me donne sérieusement envie te dire ce que j'ai déjà dit à un DX90.

(non, parce que la c'est littéralement se foutre de la GU.LEU des gens, ou même des personnes eyant des problémse mentaux, car faut pas un bac +20)

ctan
03-11-2015, 03:27 PM
Il est dommage de le prendre de la sorte, mais je ne rentrerai pas dans une polémique stérile. Oublie donc ce que j'ai dit.

En revanche, je ne pense pas qu'il soit inutile d'étayer ta proposition, je ne pense pas que mes questions soient complètement dénuées de bon sens, cela aurait le mérite de donner du grain à moudre à l'équipe fonctionnelle de Kobojo, et donc de pousser ta proposition dans le bon sens :D

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 04:10 PM
alors là si tes questions sont littéralement dénuées de bon sens et de comprhéension, et j'ai horreur de se genre de comportement de type "je comprend pas t'as phrase, alors que le reste du monde à compris"

ctan
03-11-2015, 04:55 PM
Le principe, si il y a des mutants en "commun" genre: "c'est un ninja, l'autre aussi" (au sein du même équipe) bah un bonus se fera avec les 2 de types "ninja".

Du coup, je vais tenter de reformuler mes questions :

1. des mutants en "commun"

Il y a plusieurs interprétations possibles, de par l'utilisation du mot commun. En général on parle de deux ensembles, individus, objets, ..., qui partagent une même propriété. Du coup, je me demandais si tu parlais de deux mutants partageant :

- au moins un gène en commun : par exemple X27 et Apex, qui sont des mutants de type Sabre
- leurs deux gènes en commun dans le bon ordre : par exemple X27 et General Chaos, qui sont des mutants Sabre / Cyber
- leurs deux gènes en commun dans le mauvais ordre par exemple X27 et Dezinger, respectivement Sabre / Cyber et Cyber / Sabre

Mais j'avais cependant le sentiment que tu parlais de deux mutants identiques, stricto sensus, comme par exemple deux X27.

2. A propos de "ninja"

Je souhaitais simplement savoir si il s'agissait d'une autre appellation pour le gène "sabre", ou si il s'agissait du mutant "ninja bunny", que tu aurais pris en tant qu'exemple.

3. A propos du bonus

Ne te méprends pas, je trouve l'idée d'un bonus plutôt bonne, je me questionnais simplement sur la nature du bonus. Pas mal de choses peuvent être imaginées ici :

- bonus d'attaque (en %)
- bonus de vie (en %)
- bonus à la capacité - la pluspart des capacités tournent entre 25% et 35% (une fois le niveau 25 atteint), du coup pourquoi ne pas ajouter 10% supplémentaire par exemple

Voilà, j'espère que cela est plus clair. L'idée n'est pas de saborder ta proposition, encore une fois je serais à priori pour. Simplement, je me disais que la question mérite d'être creusée un peu - c'est d'ailleurs le but de ce type de post, discuter des idées lancées par la communauté :D

A vous messieurs !

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 05:27 PM

LE PRINCIPE cherche la définition, car sérieusement tu commences à m'énerver un chouya

ctan
03-11-2015, 05:39 PM
Principe : origine, base de départ.

Donc si ta proposition est une "base de départ", ne serait-il pas intéressant de creuser l'idée ? Je trouve dommage que tu refuses de discuter et de maturer tes idées. Cela mériterait réflexion, car il y aurait matière à proposer quelque chose de vraiment sympa au niveau gameplay.

Enfin, je ne vois pas tellement en quoi il y a matière à s'énerver. Ce qui nous amène ici est un jeu, nous sommes simplement là pour en discuter. Donc discutons ;)

[K] Hugo
03-11-2015, 05:51 PM
La discussion avait bien commencé, c'est très intéressant ! Continuez gentillement chers Psy Captains, échangez vos idées ! Il n'y en a pas un qui a raison ou tord.

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 06:07 PM
Y a pas de raison ou tord, c'est juste que j'ai littéralement horreur d'expliqué un exemple. (c'est 10 fois pire qu'une blague)

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 06:22 PM
Et pour des groupes de type:
Types Animaux Sauvage: Spider-Sanglier, Rocket Tatou, Cernunnos...
Types Animaux Domestique: Miaou Kaijou, Exo Cookie....
Types Informatique: Invadron, Deus Machina.....
Types Héro: Captain de la paix, Bazzinger, Dezinger.....
Types Sportif: Triple-B, Flying Jordson....
Etc.....
En gros, faire des types de "Familles", en fonction du mutant, avec des bonus différents...

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 06:27 PM
1642 Voila l'idée en gros

Saccho
03-11-2015, 07:09 PM
faut pas s'enerver comme ça YK :cool:, c'est vrai que des fois faut relire tes postes pour bien les comprendre. c'est pas grave de réexpliquer surtout si c'est demandé gentiment comme l'a fait ctan.

Pour ma part j'avais saisi l'idée de départ vu qu'on en avait déjà discuté mais des trucs comme "Ps: je le propose en officiel, car il y a longtemps c'était mieux en suggestion mais pas en idée (dans une discussion de com), comme la mis Kami Tengu, dans sa proposition de mettre des badass la mentionné un peu" par exemple j'ai pas compris. surement des mots corrigés automatiquement dans ta phrase qui font que c'est parfois dur à capter le sens.

enfin bon je trouve que cette idée serait surtout valable pour les zodiacs et les "jeuxvidéos" (plombeur, lara, supraman...) qui reste geler sans jamais combattre.

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 08:20 PM
J'ai pas dit: "que tous devait avoir une simbiose", même si les jeux video et les zodiacs seraient déjà faisable (comme pour les personnages historiques)
Ps: je propose Napoleon comme personnages historique à mettre (mon oncle est fan de napoleon)

Sauf que là c'est expliqué un exemple, c'est pas un "je n'ai pas compris ta phrase", et j'ai déjà horreur de ça surtout que généralement, c'est des personnes qui cherche comme un certain DX90