PDA

View Full Version : Personnage historique

Yann-Kevin Albert
03-11-2015, 08:28 PM
Napoleon (car mon oncle est fan de napoleon)
Attila le 1
et aprés y en a d'autre plus ou moins connu

(Elisabeth Bathory mais je pense pas qu'une psycophate de type "gore", soit un personnage historique important)

Saccho
03-12-2015, 03:42 AM
Pour compléter les deux américain et louis XVI ce serait pas mal en effet. Gengis Khan (empereur mongol qui eu le plus grand empire de l'histoire ) pourrait en faire partie. pour elisabeth bathory , et bien je ne connait pas.

un peu de pub culturelle (ça fait pas de mal dans ce monde de jeu de vidéo pour geek :rolleyes-new:
Pour Napoléon, j'ai redécouvert ce personnage il n'y a pas longtemps : période historique qui ne faisait pas du tout fantasmer plus jeune, j'ai commencé par hazard la quadrillage écrite par max gallo. il est vrai que max gallo est assez fan de l'impérialisme et ça se ressent dans la description du petit bonaparte, .... mais qu'est ce que c'est bien écrit et captivant.

Pour ceux qui connaissent ça m'a fait autant plaisir que de lire une épopée de fantaisie style "assassin royal" de robin hobb ou même le trône de fer.

Yann-Kevin Albert
03-12-2015, 06:07 AM
Gengis Khan je voulais mettre mais je suis dis se serait un peu trop, et Élisabeth Bathory, n'est pas connue pour sa pureté mais plutôt par des actes assez trash. (Je te laisse regarder par toi-même).

ctan
03-12-2015, 09:55 AM
Si mes souvenirs sont bons Elisabeth Barthory était une comtesse ou duchesse qui serait responsable de plusieurs centaines de meurtres au cours de sa vie. Elle était notamment soupçonnée (il s'agit cependant plus d'un mythe qu'autre chose) de se baigner dans le sang de ses victimes.

A priori son grand jeu était de torturer des femmes et de les battre à mort. Sympa :)

En tout cas elle collerait pas mal dans le jeu !

Yann-Kevin Albert
03-12-2015, 02:16 PM
C'est une comtesse Hongroise, et elle a réellement pris bain de sang de millier de jeune vierge car elle croyais que sa pouver la rajeunir, en revanche, le mythe est qu'elle est une vampire.