PDA

View Full Version : Idées pour Mutant Genetic Gladiator

Malo de Parme
04-30-2015, 08:31 PM
Bonjour, (ou bonsoir selon le moment ou vous regarderez ce message) voici toutes mes idées pour le jeu Mutant Genetic Gladiator (attention, c'est très long!):

Mutants
Gènes
Gunner : humain avec deux pistolets
Gunner-Sabre : Mutant de jeu-vidéo (SAS zombie assault) Spare Brain
Nature-Nature : Ent
Nature-Sabre : Elfe
Céleste : Archange
Céleste-Sabre : Chevalier Ultime
Dimensionnel : Gluant

Combinaison
Certains mutants peuvent combiner leur attaque (=1 action, un bouton spécifique).
Reptoide+Robot Le Robot se transforme en vaisseau dans lequel le Reptoide rentre et mitraille l’adversaire.
Chevalier du nord+Noble saigneur Le Noble saigneur prend la forme d’une ombre qui s’entoure autour du Chevalier du nord qui utilise frappe vorpale, puis le Noble saigneur utilise son attaque cape des ténèbres.
Zombie+Alien L’Alien utilise sa téléportation pour faire apparaitre le zombie qui utilise son attaque langue toxique.

Gènes évolués
Au niveau 20ème niveau, le premier gène est évolué, au 30ème, le second. Les deux gènes fusionnent pour (je n’en ai aucune idée). Plusieurs exemples en dessous
Cyber+Sabre= épée énergétique
Sabre+Cyber= épée tronçonneuse
Sabre+Nécro=épée empoisonnée

Rareté des niveaux

Classique : statistiques normales
Fort : +5% d’attaque
Résistant : +5% de vie
Rapide : +1 de vitesse
Psychique : +5% de compétence spéciale
Avancé : +0,5 de vitesse et +5% dans une catégorie que l’on choisi.
Parfait : +0,5 de vitesse ou +8% dans une catégorie que l’on choisi.
Ultime : +1 de vitesse et +12% dans chaque catégorie

Barres de compétences

Barre d’honneur : Contrairement à l’expérience classique, la barre d’honneur classique se remplit pour chaque mutant tué. Plus elle se remplit, plus les attaques augmentent en puissance, la barre permet également de débloquer de nouvelles attaques.
Barre de puissance : Les dégâts sur un type de mutant augmentent au fur et à mesure que les mutants de ce type sont éliminés
Barre de mustostérone spéciale : La barre se remplit plus lentement que la barre de mustostérone normale. Plus elle augmente, plus les chances d’obtenir un mutant puissant augmentent.
(Pourcentage de mustostérone spéciale)
0% 25% 50% 75% 100%

normal avancé parfait ultime
Rareté des mutants

Capacités

Après avoir tué un mutant ayant sa santé complète, le mutant gagne 10% d’attaque (se cumule)
Après avoir tué un mutant ayant sa santé complète, le mutant gagne 10% de santé (si la vie dépasse la barre de vie, une seconde barre de vie jaune apparait en dessous de la barre de vie).
Après un certain nombre d’attaques, le mutant utilise une attaque décuplée.
Après l’attaque, le mutant est ignoré des mutants allemands pour un certain nombre d’actions, S’annule s’il n’y a pas d’autres mutants dans l’équipe.
Après un nombre élevé d’attaque, le mutant peut faire apparaitre un autre mutant (son niveau augmente plus lentement que celui du mutant qui l’utilise).
Diminue l’attaque pour augmenter la vie.
Diminue la vie pour augmenter l’attaque.
(En plus des attaques, donc deux attaques+deux capacités) Peut augmenter la vie/l’attaque/ la capacité d’un autre mutant.
Certaines attaques peuvent attaquer deux mutants à la fois
Certaines attaques peuvent attaquer un mutant principal, puis une attaque sur les deux autres mutants.
Certaines attaquent permettent aux mutants de se sacrifier afin d’infliger des dommages importants.

Badges

Les badges augmentent de 5% les dégâts faits à un gène.
Nécro : badge hexagonal vert avec une tête décomposée.
Cyber : badge hexagonal jaune avec une tête humaine avec un œil cybernétique.
Sabre : badge hexagonal rouge avec une tête avec un casque de viking.
Galactique : badge hexagonal bleu avec une tête d’alien.
Mythique : badge hexagonal violet avec une tête d’humain avec des cornes.
Zoomorphe : badge hexagonal marron avec une tête de loup-garou.

Interface des mutants

Les mutants disposent d’un arbre d’évolution permettant d’évoluer les capacités, (on peut en rajouter) la vie, les attaques ou la vitesse (si on augmente la vitesse, les autres capacités diminuent légèrement).
Chaque mutant à plusieurs succès qu’il peut réussir afin de gagner de l’or.
Nombre de mutants
Pour les évènements solos uniquement.
L50 +1 mutant au combat
L150 +2 mutants au combat
L250 +3 mutants au combat

Evènements
Clans

Les clans réunissent un maximum de 30 joueurs (le nombre augmente quand le niveau du clan augmente).
Les clans gagnent des niveaux grâce à des points gagnés lorsqu’on combat (tous les combats), plus il y a de niveaux, plus il y a d’avantages (régénération de vie après les combats par exemple) et plus on peut gagner des objets (jetons jackpot, réacteur…)
Il peut y avoir des évènements pour gagner plus de matériel, des mutants…
Les évènements peuvent expliquer l’histoire du jeu (Les origines de Darwin, Eva…).
Toutes les deux semaines, les points gagnés sont réinitialisés (les niveaux de clans restent) et il faut recommencer (comme tous les évènements).

Concurrents

De temps en temps, certains concurrents apparaissent qu’il faut combattre. Au début, ils sont faibles mais au fur et à mesure, leur puissance augmente. Certaines des personnages existants déjà peuvent être des concurrents mais certains personnages pourraient être ajoutés.
On peut gagner de tout (toujours des jetons jackpot, réacteur…).
Le nombre de concurrents augmente avec les niveaux, les missions réussies (même temporaires)…
On peut combattre un concurrent qui apparait une fois par jour.

Sponsors

Les sponsors sont des personnages qui peuvent être utilisés lors des combats (comme les amis ou Eva). Ils peuvent être achetés dans le magasin (crédits ou or, plus ils sont cher, plus ils sont puissants).

JCJ

Le JCJ est divisé en plusieurs catégories.
Amateur
L20 et en dessous
Pré-requis
3 mutants classiques (3 mutant bronze, 1 argent, 1 or/ pas obligé d’avoir des étoiles).
Récompenses
Argent, jetons jackpot, mutants normaux, étoile de bronze, d’argent, boost d’expérience et de mustostérone, orbes niveau 1, tickets
Débutant
L40 et en dessous
Pré-requis
2 mutants classiques, 1 mutant avancé (pas obligé qu’il soit avancé) (3 bronze, 2 argent ,1 or).
Récompenses
Argent, jetons jackpot et réacteur, mutants normaux, étoiles d’argent et d’or, boost d’expérience et de mustostérone, orbes niveau 1, tickets
Recrue
L60 et en dessous
Pré-requis
2 classiques
1 avancé
1 parfait (4 bronze, 2 argent, 1 or Argent)
Récompenses
jetons jackpot et réacteur, mutants avancés, étoiles d’argent et d’or, boost d’expérience et de mustostérone, orbes niveau 2, tickets
Maître
L70 et en dessous
Pré-requis
2 classiques
2 avancés
1 parfait (5 bronze, 2 argent, 1 or)
Récompenses
Argent, jetons jackpot et réacteur, mutants parfais, étoiles d’argent et d’or, boost d’expérience et de mustostérone, orbe niveau 2
Experts Tous niveaux
Pré-requis
1 mutant classique
1 avancé
2 parfaits
2 ultimes (Toutes étoiles)
Récompenses
Argent, jetons jackpot, réacteur, mutants ultimes, étoiles d’argent et d’or, boost d’expérience, de mustostérone
Orbes niveau 3

Nouveau réacteur
Ce système de réacteur est indépendant du réacteur actuel du jeu. Il utilise les mêmes jetons. On peut y gagner des mutants (qui ont la forme de Furby ou de Malinours) augmentant les statistiques. La première série est de niveau 1 (logique). Lorsqu’elle est complétée, on peut accéder à la série 2, plus puissante (on ne peut pas avoir de doubles).

Série 1
Statistique (ces Furby augmentent les statistiques de manière permanente).
Vie= augmente la vie de 3%
Attaque= augmente l’attaque de 3%
Capacité= augmente la capacité de 3%
Mustostérone= augmente le gain de mustostérone de 3%
Expérience= augmente l’expérience gagnée de 20 par mutant
Argent= augmente l’argent gagné de 20 par mutant
Régénération/vie= diminue la régénération de la vie de 3%
Action (ces Furby peuvent être utilisés lors des combats, ils n’utilisent pas les actions des autres mutants. Chaque Furby ne peut être utilisé qu’une fois par combat).

Attaque= 100 dommages supplémentaires
Vie= 100 points de vie offerts a un mutant
Offensive= fait 100 dommages a un mutant
Faiblesse= diminue l’attaque d’un mutant ennemi de 100

Lorsque que la collection est terminée, on peut gagner le Furby or, qui donne 3 or pour 50 mutants éliminés, (s’accumule, lorsque les 50 mutants sont tués, l’or est gagné automatiquement et la barre recommence) on a accès à la collection suivante, les stats sont augmentés (3% 5%/ 100 120).

Sociable
Un forum est désormais disponible sur le jeu, on peut y voir toutes les mises à jour et un forum tel que celui sur facebook.
Les amis peuvent être ajoutés sur le forum sans facebook, il suffit de regarder les messages des joueurs sur le forum, une page permet de chercher des amis (on peut écrire un message de demande auquel on peut répondre). Une autre page donne accès au troc. Une partie permet d’échanger les mutants, une autre les boosts, une autre le matériel d’hybridation, une autre les bâtiments et une autre pour les orbes. Il s’agit d’une page avec les messages de troc, en haut, le nom du joueur, en dessous, l’image de l’objet du troc, et à droite le cout (le cout est décidé par le joueur qui créer le troc, incluant tous les objets du troc ainsi que les crédits et l’or).

Voila, c'est tout (enfin, tout...) ce que je voulais proposer pour le jeu.
Merci d'avoir pris connaissance de mes idées!!
Bon jeu!

Yann-Kevin Albert
04-30-2015, 10:01 PM
Trop long et surtout j'ai la forte impression que tu me pique mes idées (même si j'avais dit lumineux au lieu de céleste).

Et c'est pas un accès anticipé, ni un Kickstarter et encore moins un triple A, donc les 3/4 faut oublier.

Ps: là je suis dsl khugo mais de 1) 2 gêne sur 3 (et même les mutants proposés c'est limite du plagiat de moi), 2) c'est des demandes vraiment long et surtout je ne pense pas que les programmeurs veulent faire que du MGG (en plus, bonjour les dépenses), 3) j'ai un 3 mais je c'est pas comment l'expliquer.
Donc la oui, je suis plus que cassant (surtout le coup du mini plagiat, car "nature-nature égal ent")

Kami Tengu
04-30-2015, 10:36 PM
Bonjour,

Il y a des idées.. Des bonnes, des moins bonnes, des déjà proposées....

Le soucis cest que là dans tout ça, c'est carrément une refonte totale du jeu.... Non ?

Bon, je dis, ça, c'est parce que ça en donne l'impression....

pour les JCJ, ou PVP, il y a des idées mais pour beaucoup déjà exprimées et puis on attends déjà le retour de Kobojo a ce sujet alors , je suis pas certain que cela soir d'actualité.

Pous certains mutants, on a déjà, le gunner, quelque part c'est un peu beaucoup le desperadoide...... Le gunner avec sabre c'est un peu tortue ninja.. (cézanne)... Bon, y a du bon hein mais trop de choses déjà proposées..

mais sinon, beau travail quand même de synthèse.

Cordialement.

K.

Yann-Kevin Albert
04-30-2015, 11:43 PM
C'est pire qu'une refonte, là c'est carrément un autre jeu

Malo de Parme
05-02-2015, 04:43 PM
Alors désolé si il y a plagiat, c'était pas volontaire (je ne crois pas avoir vu tes idees en plus).
Si la plupart des idées ne sont pas bonnes, tant pis, au moins j'aurais essayé (ça fait quelques mois que je note toutes les idées que j'ai eu pour le jeu et le pire c'est que je les aient pas toutes mises...). Si au moins une faisait partie du jeu je serais déjà content.
Et puis, je pourrais en faire un jeu tiens, qui sais? :)
Merci d'avoir lu toutes mes idées quand même!

Yann-Kevin Albert
05-02-2015, 08:20 PM
Bah y a trop de truc donc je pense pas que certains sot faisable, ensuite je vais te mettre le lien du schekup (dsl de l'orthographe) des idées, et vu que j'ai mentionné le "un autre jeu", je veux bien être partenaire si tu crée un jeu :)

http://forums.kobojo.com/showthread.php?6352-RAPPEL-et-attentes-de-r%E9ponses

Ps: c'est une inception de post.

Malo de Parme
05-02-2015, 09:41 PM
Merci (par contre c'était une blague pour l'autre jeu, je sais pas du tout comment coder un jeu).

Yann-Kevin Albert
05-02-2015, 11:30 PM
je sais pas du tout comment coder un jeu

Et moi aussi j'arrive pas trop même si je sais que c'est plusieurs fois le même algorithme.

Malo de Parme
05-03-2015, 09:06 AM
Remarque avec RPG maker, ça pourrait marcher (encore faudrait-il que je sache comment ça marche!).

Yann-Kevin Albert
05-03-2015, 10:19 AM
Bah un pote m'en à parler et j'ai toujours pas vu se que c'est.

Malo de Parme
05-03-2015, 04:05 PM
Le vais regarder cette semaine, qui sais? Si ça se trouve, c'est mega simple (ou pas)!