PDA

View Full Version : réflexion sur l'attribution des orbes

Saccho
05-11-2015, 11:57 AM
Salut les amiches,

petite discussion pour qu'on discute ensemble de comment placer au mieux nos orbe (qui nous coutent une blinde à chaque fois)
perso j'avais au départ placer 2x riposte 1 (+7%) sur mon GG --> je pense que c'est une erreur. Il vaut mieux lui monter sa vie pour qu'il reste le plus longtemps en jeu et riposte plus. vous en pensez quoi ?
Ensuite j'ai augmenté ma céres de 2x +5% de critisue : comme elle bcp il est intéressant d'augmenter cette chance de doubler les dégats. Surtout que sa double attaque est sans gène.
Mon buranka, zombat et X27 je leur ai mis 2x + 5% d'attaque. Buranka fait une multi à chaque fois et donc augmenté son attaque est 3x fois plus intéressant je pense, que sur un autre mutant ! quant à X27 et zombat ils tapent souvent donc pareil c'st intéressant d'augmenter leur attaque (ou sa critique)

Voyez vous de meilleures attribution ?

Maintenant dans les 4 boites d'urban que j'ai acheté hier soir j'ai eu critique 2, vie 2, drain de vie 2, et attaque 2
J'utilise très souvent apex en attaque. Je pense lui mettre un orbe mais lequel ???
Je pensais à vie 2 car en plus de rester plus longtemps il gagne en boost à chaque coup, donc plus intéressant de rester en vie avec qqles derniers points de vie pour une vengeance sanglante ! ou bien attaque 2 qui augmente son attaque et donc aussi le pourcentage de boost qu'il gagnera à chaque coup qu'il donne et reçoit.

Mais je me suis également rendu compte qu'un tank était très utile en ce moment : Dezinger. et là pareil, augmenter sa vie pourrait s'avérer très utile. Car vu que c'est déjà un tank donc augmenter de 15% sa vie lui donne dans les 1500 de vie en plus à mon niv de CE (39) . en fin de partie il s'avère souvent très efficace !

drain de vie 2 ... mon petit calinours est quasiment le seul à pouvoir y prétendre. en necro j'utilise le plus souvent (avec lui) les poupées de l'effroi version japan, et captaine carcasse mais ceux ci n'ont pas la capa drain de vie. calinours a une vitesse et une attaque permettant un bon gain de vie régulièrement (et il est à gènes opposés)

quant à ma critique 2 : ceres, X27, racoon ? j'hésite...

vous en pensez quoi ????

et vous qu'avez vous mis et sur qui ?

ctan
05-11-2015, 12:15 PM
Pour l'instant, j'ai en défense 2 x27 et un Buranka, et pour le moment je n'ai mis des orbes que sur eux 3 :

X27 #1 : attaque 1, attaque 1, vitesse 1
X27 #2 : vie 1, vie 1, vitesse 1
Buranka : vie 1, vie 1

Mes raisons sont les suivantes :

- j'utilise X27 quasi systématiquement en attaque, donc je voulais un X27 qui tape fort, et un autre qui survie mieux (dans les cas où j'attaque un CE plus fort que moi, je ne veux pas que mon X27 soit tué en deux coups de X27 adverse)

- Buranka est un mutant que personne ne souhaite voir frapper, surtout que dans le méta game actuel nombreux sont les mutants "sabre" en défense. Ayannt moi même tendance à focus les Buranka adverses, j'ai donc tout bonnement augmenté son potentiel de survie. Mon but est ici d'attirer les coups sur lui, tout en lui laissant des chances de survivre. Le fait est que Britany est toujours extrêmement utilisée. Du coup si mon adversaire utilise son tag Britany sur mon Buranka, elle tapera en mythique, et fera moitié moins de dégâts sur mes X27. Je ne sais pas trop si la tactique est payante, car il est impossible de voir les replay des combats de défense, mais j'ai dans l'idée que ça marche de temps en temps ;)

ctan
05-11-2015, 12:30 PM
Ceci mis à part, je pense que la vie sur Apex est un très bon choix, pour les raisons que tu évoques.

Pour le drain de vie, je dirais effectivement Malinours ou Empereur galactique sont de bons choix. Le seul soucis que je vois est qu'ils ne tapent pas "extrêmement" fort, et donc que leur drain de vie est plutôt "léger".

Par exemple mon Empereur galactique est actuellement niveau 51 sur 53 :
- attaque : 4215
- drain : 1475 (35%)

Si je rajoute deux orbes à 7%, j'aurai 49% de drain de vie, soit : 4215*49% = 2065, pour un gain net de 590.

Personnellement j'ai dans l'idée que 590 de récupération de vie ne fera pas une grosse différence en combat. J'ai de toute façon de grosses réserves vis à vis de la capacité drain de vie. Je serais bien tenté de dire que je placerais des orbes de drain de vie sur un gros tank necro. J'ai un peu la flemme de faire les calculs, mais le gain serait nettement plus important. Cela dit ce sont des mutants qui tapent certes fort mais trop rarement, en moyenne une fois par match si ils ne sont pas focus. Je ne suis donc pas certain de l'utilité une fois encore.

J'ai en revanche une question concernant Dezinger. En quoi le trouves tu en ce moment plus utile qu'avant ? Comme tous les tank, j'ai un peu de mal à utiliser ces machines à tuer bien trop lentes à mon goût.

En tout cas la conversation est intéressante ;)

[K] Hugo
05-11-2015, 02:35 PM
Discussion très intéressante en effet, je la surveille du coin de l'oeil ! :)

Saccho
05-12-2015, 07:45 AM
merci de ce retour ctan,

concernant dezinger je ne m'explique pas trop son utilité... je pense que c'est surtout le cas en raison de la méta du moment.

comme tu le dis bcp de sabre sont utilisés et notamment X27. Du coup la config X27 x2 + Buranka est maintenant largement utilisée et connu.
En mettant Dezinger à la place d'un X27 tu gardes la même configuration de gènes mais pas leur ordre. et oui, les attaques vont se concentrer sur buranka et X27.
Lorsque je l'utilise en attaque c'est ce qui se passe le plus souvent. J'oriente donc mes attaques vers les mutants rapides qui a laisser buranka. en fin de partie il reste en face des mutants à vitesse moyenne ou lente et en un contre un, Dezinger avec son énorme bouclier se révèle super efficace : buranka avec ses trois attaques se révèle inadapté et se prend le second gène sabre en pleine face.
Il n'y a que les galactiques qui peuvent se révéler pénibles mais avec ce merdique systeme de TAG qui n'est toujours pas modifié et la présence de britany on en voit peu.

Chico56
05-14-2015, 09:15 AM
J'ai compris en gros ce qui a été dit dans ce topic, mais j'ai une question:

C'est quoi la "méta" du moment ? Qu'est ce que ça signifie ?

Don Lopertuis
05-14-2015, 02:09 PM
C'est quoi la "méta" du moment ? Qu'est ce que ça signifie ?

Le "meta" signifie le "metagame". Dans un jeu, le metagame désigne les tactiques et stratégies utilisées par la majorité des joueurs à un moment donné.

Pour Mutants, cela désignera donc les équipes qui vont dominer en ce moment la compétition. Si tu suis l'évolution du metagame, tu peux alors jouer une équipe qui y soit adaptée et plus apte à s'en sortir. Ex : beaucoup de joueurs ont des tag Britanny dans le metagame actuel, par conséquent tu ne joueras pas beaucoup de mutants galactiques trop faibles face à celle-ci.

Don Lopertuis

PS : et en parlant de Brittany et cie, à quand une réponse franche et claire de Kobo ???!!! S'ils ne veulent rien y changer, tant pis, mais qu'ils le disent au lieu de faire semblant de rien et de laisser les mois filer.

Chico56
05-14-2015, 06:08 PM
Merci d'avoir éclairé mon esprit, Don Lopertuis ;)

Saccho
05-15-2015, 01:08 PM
ça n'inspire personne ce topic ? vous me laissez seul avec orbes ?? snifff :confused-new:

ctan
05-15-2015, 03:50 PM
Perso j'ai suivi ton idée sur Apex, avec un vie niv2 et un vie niv0. Ça lui donne environ 14500 pov, ce qui théoriquement lui permet vue sa vitesse de taper une petite fois, avec éventuellement un boost. Boom, j'ai envie de dire.

Yann-Kevin Albert
05-15-2015, 04:09 PM
ça n'inspire personne ce topic ? vous me laissez seul avec orbes ?? snifff :confused-new:

Bah pour être franc, je n'utilise pas encore les orbes et j'y comprend "rien" donc.....

ctan
05-18-2015, 02:31 PM
Petit update, si ça peut donner des idées, et notamment pour Saccho qui est à l'origine de ce post : j'ai modifié les orbes sur mon équipe de défense, qui a maintenant les stats et orbes suivantes :

1) X27 niveau 53

Une orbe attack (2)
Une orbe attack (1)
Une orbe vitesse (1)

Stats :
Vie 8462
Attaque : 2475
Vitesse : 13.16

2) Buranka niveau 53

Deux orbes vie (2)

Stats :
Vie : 16120
Attaque : 3732
Vitesse : 5

3) Apex niveau 53

Deux orbes vie (2)

Stats :
Vie : 15219
Attaque : 4513
Vitesse : 5.56
Boost : 1353

En gros, j'ai mon X27 qui tente de taper le plus vite et fort possible. Son strong est à 3093 et son brutal à 3712. Si il tape plusieurs fois, il commence théoriquement à bien affaiblir l'adversaire, et a de bonnes chances de sortir mon tag à sa seconde ou troisième attaque (j'ai remarqué que les défenses ont leur tag dans ces eaux là).

Apex et Buranka ont un peu le même rôle, à savoir attirer les coups pour laisser X27 faire son boulot en paix. Cela explique donc ma stratégie d'investir dans les orbes de vie (2) pour maximiser leur vie. L'un comme l'autre me font assez peur quand ils sont en face de moi : buranka parce que son attaque multiple est douloureuse pour l'ensemble de l'équipe adverse, et Apex parce qu'il fera de toute façon mal, et encore plus mal si jamais l'adversaire tente de le tuer mais échoue. 15 000 et 16 000 de vie, cela demande un peu de focus, ils peuvent donc encaisser un peu.

L'avantage du couple Apex / Buranka est qu'ils sont complémentaires vis à vis de Britany. en effet, si l'adversaire veut tuer mon X27 et / ou mon Apex en sortant Britany lors d'une attaque contre eux, alors Britany attaquera en nécro, ce qui ne fera pas bien mal à Buranka, qui est un mythique - les dégats seront divisés par deux. A l'inverse, si l'adversaire attaque Buranka avec Britany, cette dernière attaquera alors en Mythique, ce qui divisera par deux les dégats faits à Apex et X27.

En gros, ce qui est le plus dangereux pour cette équipe de défense, ce sont les gros buranka à CE élevés qui taperont en Zoo, et qui feront bien mal à tout le monde. Mais les-dits buranka sont quand même assez rares, je ne suis donc pas trop inquiet.

Voilà, cela fait encore du bon pavé à lire, mais je voulais détailler un peu mon cheminement de pensé pour donner quelques idées aux copains. Personnellement j'attends la venue de nouvelles orbes spéciales pour voir les autres options disponibles. J'attends également patiemment mon Tengu, dont je me rapproche un peu plus jour après jour, au gré de mes hybridations, bien que les étoiles Or commencent à se faire rare :-). Dans la même veine que Apex et Buranka, je pense lui coller deux orbes de vie (2) pour le rendre bien pénible à tuer et maximiser ses contre attaques. Et vous, quelle est votre stratégie actuelle ?

Jérémie Marchand
05-18-2015, 03:22 PM
Voila comment je dispose mes orbes pour le moment :
Dans ma défense
Projet x27 : 2*attack (0) et vitesse (1)
Tengu : attack (0) et vie (0)
Abraham Lincoln : 2*attack (0)

Ma défense est basé sur la capacité riposte histoire d’embêter les plus faible qui pensais se faire des points en m'attaquant^^
Sur Tengu et Abraham Lincoln je mettrais des orbes riposte (2) et vie (2) pour les rendre plus résistants.

ci dessous mes mutants d'attaque préféré vu qu'ils ont de bonne orbes^^
Mère des dragons : attack (2) et vie (2)
Buranka : 2*attack (2)
2 Buranka : 2*attack (1)
Sentry : boost (2) et vie (0)
Supernovus : boost (1) et vie (1)
Apres les autres mutants je met 1 orbe attack et 1 vie quand il y a les emplacements.

Je trouve que mettre dans la défense un tank n'est pas si judicieux que cela car en l'ocurence ton Dezinger ne se sert quasiment pas de sa capacité. J'ai déjà vu des gardien galactique qui sont redoutable avec leurs riposte mais j'avoue qu'il est plus vulnérable niveau gène. Mais tu a raison de mettre sur GG des ripostes ça sera toujours utile :)

ctan
05-18-2015, 03:28 PM
J'ai déjà vu des gardien galactique qui sont redoutable avec leurs riposte mais j'avoue qu'il est plus vulnérable niveau gène. Mais tu a raison de mettre sur GG des ripostes ça sera toujours utile :)

C'est surtout que GG est hyper classe d'un point de vue graphique. Ce petit air spartiate est au top ;)

Jérémie Marchand
05-18-2015, 03:58 PM
Oui niveau graphique ça fait jolie et je croise quasiment plus de graph remplis :)
Après avec un remaniement de l'équipe on peut aussi utiliser Buck et mettre par exemple ceres, racoon afin de créer un trompe œil.
L'adversaire pense avoir du px27 en adversaire mais non il verra un joli buck qui pourrais être redoutable.
Enfin la c'est un autre sujets^^

Saccho
05-18-2015, 05:26 PM
aahh de belles réponses que voilà !

jolie reflexion de ctan sur le fait que l'IA qui gere les equipes de defense cherche souvent à ne pas attaquer les riposte en premier. du coup avoir un seul mutant qui riposte, qui plus est le petit X27 shooté aux stéroides pour son attaque et à la coke pour sa vitesse, permet de ne pas se le faire shooter trop tôt !
et donc en effet faut boosté les autres en vie.

j'approuve et je m'en fait faire un truc dans le genre !