PDA

View Full Version : Réel équilibrage du pvp

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 10:44 AM
Bon, on connais tous Britany, pourtant ce n'était en réalité que l'équilibrage pour les nouveaux joueurs dans le pvp, et maintenant voyant la réaction de certains anciens qui cracher sur Britany, entrain limite d'humilier les nouveaux qui ne veulent plus faire du pvp.

(1 et 2 pour garder leur anonymat, j'ai mis une lettre au hasard).
Ps: vu que certains se sont senti concerné par les lettres, j'ai mis des chiffres.

Ne veulent pas accepter que les nouveaux joueurs ne tombe que sur des niveaux 100 fois plus fort qu'eux, et sérieusement, le vrai équilibrage que je me tuai à dire: "équilibrage de niveau", ctd, un niveau 30 affrontant des niveaux 30 -/+ 5 niveaux, or un niveau 30 actuellement affronte des niveaux 280, à la chaîne, sachant que certains n'ont plus envie de faire le pvp du au jetons enlever, mais que en plus, le phénomène du "30 contre 280" s'accentue, sérieusement, niveau égoïsme des anciens, j'ai rarement vu plus violent et moqueur.

Surceux, c'est bien beau d'enlever la plains des anciens, mais si ils auraient fait attention, ils auraient trouvé l'origine du problème.

Ps: sur 10 combats, 1 inférieur, 2 légèrement inférieur ou supérieur, et 7 de type "200 niveaux de plus", sachant que les rapides peuvent one shooter tout, et que les défenses des gros joueur (genre niveau 280) on quasiment que des rapide (et une Britany ou plusieurs), c'est limite du "on s'attend à n'avoir que des faibles.".

Surceux, si vous trouvez sa juste, c'est que vous ne savez pas se qu'est un équilibrage dans un jeu (et certes sa prend du temps, mais si y avait pas que du Britany par si et par là, la faille serait déjà fermé).

Saccho
06-14-2015, 12:35 PM
YK, une demande de ré équilibrage en PvP pour qu'il y ai moins de disparité entre les lvl des joueurs est, je pense, tout a fait recevable.
Pour ma part je n'ai pas eu ce genre de soucis dans mes souvenirs à bas level et je n'en ai pas trop non plus à mon lvl (qui est loin d'être haut, dans la moyenne je pense), mais avec plus de témoignages ce serait bien.

Mais il ne faut pas confondre les problèmes : les TAG multi attaques pourrissaient le jeu car cela n'avait plus d'importance d'être haut, bas joueurs journaliers ou occasionnels, il suffisait juste d'avoir des gros TAG. cela enlevait toute la saveur du jeu que ce soit pour les petits niveaux ou les gros.

de plus comme je te l'ai écris sur FB perso, il faut éviter de relancer les vieilles querelles : ce serait bien que tu edit ton post et que tu enlèves la partie qui explique ton ressenti envers d'autres joueurs : ça ne va pas faire avancer le débat mais juste rendre ce thread complètement illisibles avec vos guéguerres. Si des personnes se sont senti visé j'espère qu'elles ne relèveront pas ...:rolleyes:

On se concentre sur ton idée d'équilibrage, on ne nomme plus les gens, et on ne parle plus de la modif des TAG multiattaques car c'est un autre sujet : tu verras il y aura plus de chance que ce thread soit utilisé par d'autre pour appuyer ou argumenter tes dires et donc que le staff de kobojo en tienne compte. :victorious:

allez bon jeu ... car ce n'est qu'un JEU !

PS :
oulala comment il fait son modo lui !!!!
Ben oui... je m'entraine... :beaten:

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 12:57 PM
Les tags était un problème, mais généralement sa tourner plus à du "je suis lvl 489, et un de niveau 30 m'a battu", et j'ai sérieusement vu aucune plainte de type "je suis lvl 30 et j'avoue que c'est un peu abusé le Britany", donc je maintiens le fait que le problème est un équilibrage interne de type "niveau différent entre gros et bas lvl", puis Britany aurait du être pris en second plan.

Ps: j'ai dit anonymement en mettant une lettre au hasard, si des gens se sentent visé, alors que c'est un cas flou, et même fictif, je n'en suis absolument pas responsable.

PS2: tu progresse bien mais c'est pas encore sa pour la modération, mais c'est déjà bien.

Saccho
06-14-2015, 02:17 PM
et bien alors c'est parti... :chargrined:

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 03:49 PM
De quoi, non parce que là j'ai rien fait et je sens qu'on va encore m'accuser d'un truc que je n'ai pas commis, tout ça pour faire passer cette suggestion en second plan.

Ps: là je suis un peu énervé.

Saccho
06-14-2015, 05:07 PM
tu ne comprends pas ce que je veux dire : je dis juste que ton idée, si tu veux vraiment qu'elle passe et qu'on en discute tous, il faut arrêter avec les problèmes personnels. C'est tout.
Je t'ai répondu en commençant par dire que ta suggestion était bonne, et en te donnant un petit conseil sur comment mieux faire passer tes idées, et déjà rien qu'entre nous deux, on discute de quifaitquoi, quiacommencé, blablabli blablabla...

Donc on se recentre sur le sujet :

1/ Qui pense parmi les lecteurs de ce thread qu'il faille améliorer l'équilibrage des rencontres en PvP ?
2/ Qui a ce problème de rencontrer trop souvent des trop haut level (une fréquence, une photo serait bienvenue pour étayer vos dire) ?
3/ Quel est votre niveau pour voir si ça touche plus des bas level, des moyens ou des hauts ?

Alpha Mamo
06-14-2015, 05:18 PM
J'ai tout lu de A a Z et connais les querelles, et objective TOTALEMENT raison. Ton idée est bonne et je suis d'accord YK, mais tu melanges l'objectivité et la subjectivité.. c'est pas facile mais faut savoir faire le tri pour avancer.

Pour répondre a ton enquete:

1/ Oui il faut améliorer clairement ca, c'est bete de pas y avoir penser des le début, et encore plus de ne pas y remedier malgré nos demandes, maintenant, il faut que ce soit le prochain objectif.

2/ Niveau frequence de se probleme, je le rencontre tout le temps quand je dois mattaquer au 1% pour gagner.. avant ca va mais bon.

3/ niveau 57

Alpha Mamo
06-14-2015, 05:20 PM
Désolé faute de clavier, " Et objectivement SACCHO a totalement raison " merci

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 06:01 PM
Bah, j'arrête pas dans parler avec le problème Britany, mais on m'ignorer maintenant que britany a été réglé, le pvp est redevenu injouable pour les nouveaux, car que des rencontres trop élevé de niveau.

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 06:06 PM
2323 bon, sa c'est se que j'ai à chaque 1er combat pvp.

2324 Et la c'est le 2 eme combat (et encore c'est soft).

2325 Et voilà mon niveau 77.

Ps: en plus, je fais combattre des faibles quand je tombe sur le 1er combat car j'ai à chaque fois un niveau trop inférieur.

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 06:09 PM
2326 Pour prouver que c'est mon premier combat

Nicolas Lestiennes
06-14-2015, 06:13 PM
Tout les Bas level ne sont pas dans ton cas, ensuite tu n'as pas mis les lettres au hasard, tu as simplement mis les initiales de Jordan et moi Nicolas.

Je te préviens tout de suite, soit tu arrêtes de me référé dans tes topics, sois je serais intransigeant, je ne sais pas pourquoi tu fais preuve d'autant de haine à mon égard, mais ça ne ce passeras pas comme tu peux te l'imaginer.

D'ailleurs je transmet l'information à Jordan immédiatement.

Jordan Triomphe
06-14-2015, 06:29 PM
Je vais simplement te citer mes commentaires lors de notre discussion, car l'idée n'est pas mauvaise et tout à fait discutable, mais c'est l'intonnation que tu y mets et ton attitude qui est dérangeante.

C'est un JcJ => joueurs contre joueurs, si tu évolues pas aussi vite que les autres tu ne peux pas leur en vouloir ni leur enlever leurs avantages. Un tournoi reste un tournoi, après on pourrait certes créer des zones de niveaux, du genre de ce 1 à 20, puis de 20 en 20, mais pourquoi mettre au même niveau de récompenses, un niveau 20, et un niveau 100 ?

Si Kobojo a nerf l'utilisation des gros tags comme britanny, c'est que ça mettait en périle l'équilibre du PVP. Il est normal qu'un joueur plus puissant, ne perde pas face à un débutant qui se contente simplement d'utiliser un tag. Les très haut level gagnent très peu de point par combat, et en perde beaucoup quand ils perdent, c'était donc impossible pour eux de progresser dans le top à moins de faire le triple de combat nécessaire.

Vous êtes débutant, c'est ça qui est dur à comprendre car vous avez tellement été habitué à utiliser des tags qui vous facilitait la vie, que c'était devenu facile d'aller au premier prix. Mais c'est normal là, vous allez difficilement atteindre les premiers paliers. Dans quelques temps, tu progresseras, et tu pourras aller plus loin. Arrêtez de vouloir griller des étapes

C'est pas parsque tu progresses pas qu'il faut remettre en cause le système... tu défends les nouveaux joueurs, car tu te sens concerné par ces changements ? Je pense qu'au lieux de te plaindre h24, tu aurais mieux fais d'avancer dans ta partie

Saccho
06-14-2015, 06:57 PM
Et voilà mon niveau 77.

Ps: en plus, je fais combattre des faibles quand je tombe sur le 1er combat car j'ai à chaque fois un niveau trop inférieur.

Les premiers combats c'est a chaque fois pareil. d'ailleurs au début c'est souvent comme ça : il y a un mix je crois entre ton lvl et ton nombre de points au PvP. Du coup au départ tu as de fortes chances de tomber sur des ULTRAnouveaux (lvl 1à 10) car ils sont plus nombreux à rester à ce stade.
Ensuite le début est un peu chaotique car il y a un peu de tout (même des hauts lvl qui n'ont fait que qqls combats.

et puis qd tu cherches à arriver au 1% la aussi c'est logique de tomber sur hauts lvl.

Conseils pour ceux qui veulent monter dans le PvP : Dans tous les cas le choix des adversaires est tres stratégique : c'est pour ça qu'il faut économiser ses crédits (j'ai tjrs qqles millions sur moi... :greedy_dollars: j'adore dire ça ...) pour payer les changements d'adversaires. et ensuite tu prends ceux avec 3 ou 6 pts de plus en préférant ceux qui ont des gènes faibles contre tes meilleurs mutants.
les vengeances ne doivent se faire que sur ceux qui t'ont fait perdre 5 ou 10 pts, ou ceux qui t'en ont fait gagner 20 et +

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 07:06 PM
Problèmes saccho, la c'est que le 2 eme, et tu vois la différence entre les deux, et comme je l'ai dit "la c'est soft" pour un 2 eme, alors que j'arrive à passer d'un niveau 6 à un niveau 280, et le niveau Max des mutant c'est genre 60, pour un 2ème pvp, et encore si se n'était que le 2ème, car sa tourne souvent en rond, et je peux tomber plusieurs fois d'affilée face au même niveau 280.

Et j'ai pas dit que pour les 1% sa devait pas être compliqué, mais quand même 2ème combat et directement un lvl 280 (bon, la c'est un lvl 111).

Et aussi, car j'ai pas mis, mais y a aussi les équipes de défense toujours pareil et souvent one shootant les joueurs pvp.

Ps: j'en parle parce que le jeton réacteur était la seul raison pour les nouveaux de faire du pvp.

Yann-Kevin Albert
06-14-2015, 07:07 PM
Tout les Bas level ne sont pas dans ton cas, ensuite tu n'as pas mis les lettres au hasard, tu as simplement mis les initiales de Jordan et moi Nicolas.

Je te préviens tout de suite, soit tu arrêtes de me référé dans tes topics, sois je serais intransigeant, je ne sais pas pourquoi tu fais preuve d'autant de haine à mon égard, mais ça ne ce passeras pas comme tu peux te l'imaginer.

D'ailleurs je transmet l'information à Jordan immédiatement.

J'ai mis au hasard, si tu le prends pour toi, je ne suis pas responsable.

Voilà, j'ai changé content?