PDA

View Full Version : Les mutants en version Platine

ctan
07-16-2015, 08:25 AM
Hello messieurs,

J'ouvre le présent thread pour discuter autour des nouveaux mutants de platine. Pour ma part je suis un poil déçu de la sélection de départ, même si je conçois parfaitement que certains mutants "de base" (protecteur, deus machina) aient été choisis pour des raisons évidentes d'équilibrage entre les nouveaux et les anciens joueurs.

De mon côté j'ai déjà mis en platine Apex et la Mère des dragons. Deux excellents mutants, qui une fois à mon CE max (70) vont m'être bien utiles. Pour ce qui est du King Steven, je suis mitigé, mais qui sait, craquerai-je peut être un jour... :)

Pour ce qui est de l'augmentation de stats par rapport à un mutant or, c'est pas très compliqué, le calcul est le suivant (en prenant en hypothèse le fait qu'un mutant or est 75% plus fort qu'un mutant de base, et qu'un platine est 100% plus fort) :

Agmentation = 2 / 1,75 = 1,14 (la valeur est arrondie)

Autrement dit, un mutant de platine est 1.14 fois plus puissant que sa version or. Dit comme cela, je le concède, la différence n'est pas flagrante, mais une fois les chiffres sous les yeux, c'est autre chose. Par exemple, si je considère qu'un de mes mutants a 20.000 de vie en version or, il aura en platine 22.800 de vie. Si il avait 6.000 d'attaque en or, il en aura 6.840 en platine. La règle étant linéaire, vous l'aurez compris, plus le niveau du mutant est élevé, plus la différence "brute" entre les versions or et platine sera importante. J'ai hâte d'avoir mes deux mutants de platine au niveau 70, il va y avoir du massacre dans l'air !! ::highly_amused:

Et vous, vos avis, votre expérience ?

Malo de Parme
07-17-2015, 12:53 PM
Pour l'instant, aucune expérience. Les mutants légendaires que j'ai en or ne sont pas en platine et je n'en ai pas deux pareils... n'attend surtout Buranka platine, ça va saigner!

Don Lopertuis
07-17-2015, 01:24 PM
Le Apex Platine est excellent, rien à jeter ! Pour la Mère des Dragons, il faudrait déjà l'avoir....Et à 2000 d'or sans une offre d'or en magasin, c'est niet.

J'attends maintenant de voir ce qui sera platinable dans les mois à venir. Mais il est d'ores-et-déjà clair que certains seront des must to have pour le PvP. En même temps, si Kobo veut que son business continue, c'est logique ;)

Don Lopertuis

Rahim Abdallah
07-19-2015, 12:46 PM
Salut! s'il te plait question rapide, comment tu as fait pour obtenir un deuxième apex? j'ai tenté de l'hybrider avec un nordic, un bounty bug mais rien n'y fait :-S

Saccho
07-19-2015, 06:25 PM
je l'ai hybridé avec un buck pour ma part. ca a marché au 1er coup avec un hybridateur lvl 3.

bonne chance

Malo de Parme
07-19-2015, 08:12 PM
Bien joué, je suis jaloux a mort.... je vais rentrer chez toi par effraction et voler ton apex!!!! MOUHAHAHAHA!!

Don Lopertuis
07-19-2015, 08:41 PM
Avez-vous vu le petit Buck Platine qui vient de pointer le bout de son nez ?

http://4.bp.blogspot.com/-Mmo89IlOrLY/VajAODJaCnI/AAAAAAAAN28/AQa940bSE1k/s640/bellBackwIN.jpg

Ca va faire mal !!!

Don Lopertuis

ctan
07-20-2015, 08:36 AM
Avez-vous vu le petit Buck Platine qui vient de pointer le bout de son nez ?

http://4.bp.blogspot.com/-Mmo89IlOrLY/VajAODJaCnI/AAAAAAAAN28/AQa940bSE1k/s640/bellBackwIN.jpg

Ca va faire mal !!!

Don Lopertuis

Don, peux tu nous donner ta source stp ? Je vois pas mal d
'images de platine passer ici et là, mais sans savoir d'où elles proviennent :)

Don Lopertuis
07-20-2015, 03:22 PM
No problemo : cela vient de Mutantsguide.blogspot.fr donc c'est une source plutôt sûre ;)

Don Lopertuis

Malo de Parme
07-21-2015, 09:48 PM
T'es sur que c'est sur? :) j'ai regardé sur Facebook, les récompenses qu'on trouve dessus ont l'air abusées.

Alcrys Alcrys
07-22-2015, 11:08 PM
J'ai une question : est ce que l'on peut ensuite se servir d'un mutant platine pour ré-obtenir une version or par hybridation normale ?

ctan
07-23-2015, 08:31 AM
J'ai une question : est ce que l'on peut ensuite se servir d'un mutant platine pour ré-obtenir une version or par hybridation normale ?

Je n'ai pas testé, mais il serait normal que oui :)

Saccho
07-23-2015, 11:29 AM
en mettant des mutants platines dans l'hybridateur, il est possible mettre des étoiles Or.

ctan
07-23-2015, 01:21 PM
Pour info j'ai récemment vu passer des images de Malinours, Buranka, PX27 et Britany en platine... on a pas fini de farmer, je vous le dis... :)