PDA

View Full Version : Pour la boutique

Yann-Kevin Albert
08-06-2015, 01:43 PM
Au vu du nombre immense de mutant, je propose que dans la boutique, il y a au moins un mutant légendaire en crédit, et changeable toute les 2 semaines.

Exemple: pendant 2 semaines Dezinger en crédit, puis kuman pendant 2 semaines, et ainsi de suite et revenir sur Dezinger quand un certain ordre sera fait.

Alcrys Alcrys
08-06-2015, 03:35 PM
Je pense que si l'idée est séduisante pour les joueurs, elle ne présente aucun intérêt commercial pour Kobojo. Leur stratégie est de lâcher un légendaire en crédits de temps en temps pour maintenir l'intérêt et de compter sur des ventes de légendaires en or, qui se monnaye avec du vrai argent, à la différence des crédits (ou des packs à acheter en argent réel) ...

Saccho
08-06-2015, 06:27 PM
c'est vrai que commercialement parlant c'est pas le top... mais faire un mois avec un mutant légendaire par semaine en crédit ça pourrait etre sympa ;)

de même pour le PvP : il y a un an (à mes débuts) il y avait eu wicked witch (la sorcière) en récompense d'un PvP. je n'avais pas pu à l'époque la gagner -_- mais je serais bien content de retrouver de temps en temps un mutant sortant de l'ordinaire des récompenses PvP. les xenarach, rocket tatoo, general chaos et autre on commence à en avoir une floppée...

Nicolas Lestiennes
08-06-2015, 06:58 PM
+1 avec Saccho :)

Yann-Kevin Albert
08-06-2015, 08:35 PM
C'est incroyable d'être contre, alors que de toute façon sa change pas grand chose, vu que se sera toujours les mêmes mutants en crédit.

Ps: car sérieusement, Dezinger, Kuman, Buck, et quelques autres, on les a vu plusieurs fois en crédit.

Alcrys Alcrys
08-06-2015, 09:36 PM
Où as-tu vu qu'on est contre ? C'est juste que je n'y crois pas, car cela, selon moi, ce n'est pas intéressant pour l'aspect pécunier du jeu...

Saccho
08-07-2015, 04:50 AM
ben oui on est pas contre : on est même pour !
Je propose juste une solution en plus pour avoir des mutants légendaires...

Yann-Kevin Albert
08-07-2015, 04:56 AM
elle ne présente aucun intérêt commercial pour Kobojo. Leur stratégie est de lâcher un légendaire en crédits de temps en temps pour maintenir l'intérêt et de compter sur des ventes de légendaires en or, qui se monnaye avec du vrai argent, à la différence des crédits (ou des packs à acheter en argent réel) ...

...........

Alcrys Alcrys
08-07-2015, 10:36 AM
...........

Avant il y avait aussi : "l'idée est séduisante pour les joueurs".
Moi je suis juste un joueur, Yann-Kévin. J'aimerais bien que ta proposition soit suivie mais je ne crois pas que ce la se fasse car l'intérêt commercial pour Kobjo n'existe pas. C'est cela que je dis.

Jérémie Marchand
08-07-2015, 03:30 PM
La suggestion est intéressante mais elle rentre dans le conflit nouveaux joueurs contre ancien joueurs...
Etant ancien joueur, je n'admettrais pas que les nouveaux joueurs ait une fois de plus le monopole, sur ce post cela concerne les nouveaux mutants. A mon temps... J'ai dépensé énormément d'argent pour avoir certains mutant exclusif et comme plusieurs personne, je n’admettrais pas que les nouveau joueurs ai tout gratuitement. Ça reviendrais a une certaine forme de racisme envers les anciens et fidèle joueurs.
On est ancien, on a payé et ton se fait entuber? Vous voullez que ce soit le slogan de Kobojo? mais si personne paye on en serais pas la a l'heure actuel...

Saccho
08-07-2015, 08:06 PM
oulala "racisme" c'est un peu fort, et étymologiquement ça n'a rien à voir... mais je comprend ce que tu veux dire dans le fait que tout le monde doit en baver un peu pour évoluer dans le jeu.

Pourtant on pourrait aussi rétorquer qu'avant il n'y avait pas autant de mutants. maintenant mettre qqles légendaires en récompense de PvP ou bien en vente par crédits de temps en temps ça ne va pas bouleverser l'équilibre ancien/nouveau joueurs. Les anciens joueurs ont pour la plupart une grande longueur d'avance niveau évolution de CE.

Et que dire des tout nouveaux joueurs qui n'ont jamais connu la belle époque où les hauts fourneaux étaient en vente sans restriction...

enfin bon, pour ma part je suis pour que des légendaires sortant de l'ordinaire soient de temps en temps mis en vente en crédit ou en récompense de PvP et PvE.

Yann-Kevin Albert
08-08-2015, 12:28 AM
Vous osez parler de finance alors que sa change rien du tout dans leur budget, (HS)?

Jérémie Marchand
08-08-2015, 03:10 AM
Avec les récentes nouveauté, il faudrait un équilibrage loyale!

Alpha Mamo
08-08-2015, 10:19 AM
Vous osez parler de finance alors que sa change rien du tout dans leur budget, (HS)?

Lorsque l'on parle de finance, tu as tendance à confondre une perte seche d'argent, ce qui n'est pas le cas pour eux, mais plutot un manque à gagner. ( Si ils font trop de cadeaux, trop de concessions, est ce rentable pour eux? a calculer... )

On peut tous discuter sur un sujet donné je pense, sans trop se prendre la tête? Moi je viens ici pour le plaisir hein, personne m'oblige, donc si ça se dégrade trop par tel ou tel acte, le forum risque de perdre du monde..

Yann-Kevin Albert
08-08-2015, 01:30 PM
Lorsque l'on parle de finance, tu as tendance à confondre une perte seche d'argent, ce qui n'est pas le cas pour eux, mais plutot un manque à gagner. ( Si ils font trop de cadeaux, trop de concessions, est ce rentable pour eux? a calculer... )

On peut tous discuter sur un sujet donné je pense, sans trop se prendre la tête? Moi je viens ici pour le plaisir hein, personne m'oblige, donc si ça se dégrade trop par tel ou tel acte, le forum risque de perdre du monde..

Mais ils vont pas manquer d'argent, car c'est les mutant classique qu'on trouve en pvp et événements, et surtout tout le temps en vente crédit, (HS), c'est mettre le mutant qu'on a gratos à l'événement ou au pvp, en crédit, non mais sérieusement, d'où ils vont perdre de l'argent, même les tickets sont en crédit, sérieusement.

Yann-Kevin Albert
08-08-2015, 04:12 PM
c'est quoi l'intéret de mettre les mutants qu'on peut avoir en PvP ou PvE en vente à crédit ?

Le Dezinger n'est pas accessible en pvp et événements, comme Buck, mais ils sont souvent en crédit, donc faire un système pareil avec quelques mutant légendaire en crédit.

Jordan Triomphe
08-08-2015, 04:32 PM
Bonjour,

L'idée de mettre des mutants en crédit dans la boutique a déjà été adoptée par Kobojo. Chaque mois, un mutant sort en crédit, voir même plusieurs fois par mois. En plus des mutants que l'on gagne en PVE/PVP et dans le challenge hall. Il y aura de nouveaux mutants PVP pour les events, cela devrait commencer d'ici la semaine prochaine avec la venue de Shin Hakuho.

Ce que certains joueurs comprennent difficilement c'est le fait que d'autres progressent plus vite qu'eux car ils ont la possibilité d'acheter du contenu via de l'argent réel. Serait-il normal qu'un joueur qui ne débourse pas progresse aussi vite que quelqu'un qui dépense ? La réponse est non.

Mais au vu de cette quantité monstrueuse de mutants, vous vous doutez bien que Kobojo fera le nécessaire en temps voulu pour vous proposer des nouveautés attrayantes, comme toujours.

Donc j'ai moi aussi une proposition à faire : que les joueurs proposent davantages d'idées liées au gameplay, au plaisir de jouer, et non à son propre intérêt et son désir de progression.

Bonne journée, et bon jeu à tous !

Saccho
08-08-2015, 09:24 PM
de toute façon ton idée est comprise. certains sont pour, d'autre contre et d'autre encore avec des variantes.

Ce sera aux personnes compétentes de kobojo de suivre ou non ces idées.

C'est le principe de ces discussions.

Yann-Kevin Albert
08-10-2015, 11:11 AM
Pour résumer, fait en sorte que pendant 2-3 semaines un mutans sera en crédit permanent (qui coûtera plus de crédit) et qui change à chaque fois, en prenant que des anciens mutans légendaire et classique du genre Dezinger qui a déjà été au moins 4 fois en crédit, mais en prenant que des anciens, et ainsi rajouter pour les nouveaux des mutans légendaire en plus des mutants du pvp et du pve.

En, les pve c'est toujours sirenia, le mutans à 4 bras, xenarch, etc.... Et en pvp, c'est souvent l'empaleur, etc..., et donc je propose de rajouter les Dezinger, Buck, etc... En crédit.

(Avec une 1 semaines tout les mois ou 2 mois, un mutans plus récent (mais pas trop) en crédit avec le système des 2-3 semaines en crédit).

En gros, c'est comme faire le pve, mais sauf que c'est acheter un mutans en crédit à la place.