PDA

View Full Version : Ce qu'il manque sur le forum...

Jérémie Marchand
08-09-2015, 01:16 PM
Il manquerais une fonction 'j'aime' sur les membres pour venir en aide au ban des membres indésirable permettant le bien être des derniers.

Jérémie Marchand
08-09-2015, 01:17 PM
testé en condition réel, ce post n'est pas au point!

Saccho
08-09-2015, 02:31 PM
j'ai pas compris : une fonction j'aime aidera en quoi ? savoir si qql'un a du soutien ou pas ?

Si c'est bien ton idée je ne pense pas que ce soit une tres bonne chose : sur un forum on peut dire ce que l'on veut tant que l'on reste dans le sujet du forum et que l'on respecte certaines regles de courtoisies, politesses et bon sens.

Ce n'est pas parce que quelqu'un aura plein de "j'aime" qu'il ne se fera pas ban s'il enfreint certaines règles. et inversement.

c'est bien ça ton idée ,?

Alpha Mamo
08-09-2015, 02:34 PM
j'ai pas compris : une fonction j'aime aidera en quoi ? savoir si qql'un a du soutien ou pas ?

Si c'est bien ton idée je ne pense pas que ce soit une tres bonne chose : sur un forum on peut dire ce que l'on veut tant que l'on reste dans le sujet du forum et que l'on respecte certaines regles de courtoisies, politesses et bon sens.

Ce n'est pas parce que quelqu'un aura plein de "j'aime" qu'il ne se fera pas ban s'il enfreint certaines règles. et inversement.

c'est bien ça ton idée ,?

j'ai compris cela aussi et la réponse de Saccho suffit, c'est pas envisageable, les regles sont présentes pour prévenir tous les dérapages éventuels, ensuite, je pense que tu as voulu dire quelques chose comme ca:

Sous chaque poste de chaque membre, on devrait pouvoir mettre un plus ou un mois, ou ne rien mettre c'est selon.

Comme ca, en deux coup d'oeil on verra si un mec a dérappé et pourquoi, comment, et le mettre face à son acte.

je ne citerai pas de nom mais ce serait utile... Parfois.. ;)

Don Lopertuis
08-09-2015, 03:15 PM
Je pense que seuls les modos doivent prendre la décision de bannir : un vote - même à titre indicatif - de l'ensemble de la communauté ne ferait que rajouter de l'huile sur un feu qui brûle déjà trop facilement.

Le mieux que l'on puisse faire, c'est une "Ignore list". Cela se fait sur de gros fofos comme Tric-Trac par exemple. Il s'agit tout simplement d'indiquer qu'on ne veut plus voir apparaître les messages de membres avec qui l'on ne s'entend pas du tout. Cela ne résout rien sur le fond, mais cela peut temporairement apaiser des tensions.

Don Lopertuis

Saccho
08-09-2015, 07:51 PM
Pour clarifier les choses, les modos ne peuvent ban sur ce forum.
On est là pour gérer les thread et les posts (on les déplace, les edit, les fusionne, les supprime...etc.)

C'est chez kobojo que le ban se fait.

Don Lopertuis
08-09-2015, 08:13 PM
C'est chez kobojo que le ban se fait.

Ok, c'est plus clair ainsi. Merci pour l'info Saccho.

Don Lopertuis