PDA

View Full Version : Questions sur le mode de calcul des points en PVP

Don Lopertuis
08-09-2015, 05:59 PM
Salutations les aminches,

J'aurais aimé avoir des éclaircissements sur la façon dont sont calculés les scores en PVP et plus particulièrement sur la prise en compte des platine : ont-ils une incidence sur le résultat ?

Je m'explique : cela fait plusieurs jours que j'attaque ou contre-attaque des joueurs au CE plus élevé que le mien, mieux classés que moi et que je ne gagne que 10 points. alors que je devrais être plus près des 20... Seule différence entre leur team et la mienne : la présence de platine dans la mienne et pas la leur. Cela coûte-t-il vraiment 10 points ? Si oui, quel est l'intérêt d'avoir des platine quand les adversaires qui n'en ont pas gagnent deux fois plus de points que vous ? Autant ne pas les jouer dans ce cas...

Don Lopertuis

Sebastião Vieira
08-09-2015, 10:40 PM
C'est l'inverse pour moi. Sur des revanches, à classement à peu près égal dans le pvp, et l'adversaire a un CE inférieur au mien, j'ai gagné + de 20 points (attaque et/ou défense). La différence? L'adversaire avait un niveau de gloire bieeeeeeeeen supérieur au mien.

Donc question: Faut-il réfréner ses envies de monter les niveaux de gloire?

Saccho
08-10-2015, 11:36 AM
En ce moment c'est également assez flou aussi pour moi : je combat des adversaires avec au moins plus d'une dizaine de niveau de différence de leur mutant, un niveau de gloire souvent au dessus du mien et plsu avancés dans le PvP, mais je reçois souvent 10 pts. Du coup je cherche encore plus haut mais je me fais parfois ramasser même avec le TAG de Nico (bbbouuuhhh la honte !!!! -_- )

Ton idée que les orbes platine aient une influence apporte peut etre une réponse.

Nicolas Lestiennes
08-10-2015, 02:45 PM
Personnellement, j'ai dernièrement battu un evo 170; résultat +632 points, records de cette saison me concernant ^^
3066

Généralement pour faire plus de 10 points, il faut attaquer un joueur possédant un total supérieur au votre ^^ par exemple ici mon total est de 324, le sien était de 510
Ensuite le nombre de point d'écart influence le nombre de points gagnés également, par exemple si vous avez un total de 90, en face de vous un total 30 MAIS avec par exemple il as 5000 points (de classement JcJ) que vous, alors vous toucherez le jackpot :p voici une vidéo pour illustrer mes propos evo inférieur mais BEAUCOUP plus de points résultat, JACKPOOOOOOT vidéo réalisée par mes soins à l'époque ^^

https://www.youtube.com/watch?v=0_GpYfhfh6c

Je ne peux pas vous éclairer de plus là dessus mais c'est déjà pas mal :)

Don Lopertuis
08-10-2015, 06:01 PM
Merci pour vos réponses, mais j'avoue que ça ne répond pas complètement à ma question : j'essaye d'attaquer ou contre-attaquer des joueurs a evo supérieure à la mienne, mais je ne gagne que 10 là où ils s'enquillent 20 sur ma pomme. Quel écart minimum d'evo faut-il pour dépasser les 10 pts ?

De façon plus générale, je trouve que les règles du PvP manquent de clarté : il serait bon que Kobo refasse un point très clair là-dessus, avec tous les bonus-malus afférents à un combat.

Don Lopertuis

Saccho
08-10-2015, 07:10 PM
Pareil : je n'attaque ou fais des revanches uniquement sur des joueurs avec plus de points PvP, un niveau de mutant supérieur ET une gloire supérieure. Et il m'arrive sur ce PvP précisement d'avoir bcp de +10 :(

Myke Lade
08-10-2015, 07:30 PM
Pareil , j'ai ce probléme depuis quelque jours , j'avez aucun mutant platine en attaque comme en défense et pourtant les plus grosse evo me mettent -20 points et si je les bat je ne prend que +10 quelque soit la gloire ou les point d'écart avec eux donc je vois aucune logique mais un gros probléme dans ce pvp , deja que certain s"amuse a farmer des joueurs plusieurs fois donc la c'est plus du tout marrant ou interessant puisque l'on perd tout le temps des point avec ce probléme :/ .
.

Kami Tengu
08-11-2015, 10:44 PM
SAlut tout le monde, pardonnez moi de ne pas beaucoup participer mais je suis en pleine préparation de mon déménagement..

Bref.. j'ai un gros soucis... Dans le PVp mon équipedefense et attaque est CE80 et uniquement or... Et je me fait prendre 20 points par un CE 90 peine éloigné de moi dans le classement au point, genre 30 points de difrences.. Et quand je fais ma revanche.. je ne ramasse que 11 points ??? alors qu'il a 10 niveraux de différence de CE en plus de moi ?? C'est quoi ce délire ?

Déjà que je ne joue pas avec mes platines pour les scores mais si en plus le calcul déconne à plein tube, ca va pas le faire...

Yann-Kevin Albert
08-12-2015, 12:52 AM
Pourquoi mes 2 précédent message sont supprimés, c'était pas des hors sujet, c'était une remarque sur un ancien poste où j'ai proposé un équilibrage du pvp

Edit par saccho :
c'est moi qui ai supprimés tes message Yka : c'était pas compeltment HS mais ça parlait 1/ d'une de tes propositions anciennes sans en rappeler le contenue et la deuxieme était HS ("le c'est la vie" qui n'apportait pas grande aide ).

Par contre je t'invite à remettre ton sujet sur la propostion des points en PvP car je ne m'en souviens plus.

Don Lopertuis
08-12-2015, 11:11 AM
Bref.. j'ai un gros soucis... Dans le PVp mon équipedefense et attaque est CE80 et uniquement or... Et je me fait prendre 20 points par un CE 90 peine éloigné de moi dans le classement au point, genre 30 points de difrences.. Et quand je fais ma revanche.. je ne ramasse que 11 points ??? alors qu'il a 10 niveraux de différence de CE en plus de moi ?? C'est quoi ce délire ?

On est d'accord, c'est exactement le problème que je décris : j'ai en effet ôté les platine de la défense pour voir si cela change quelque chose et nada, que dalle.J'en viens donc à me demander si une nouvelle donnée n'a pas été rajoutée dans le calcul du PvP qui privilégierait l'attaque - plus risquée il est vrai - à la défense, d'où cet écart de 10 points.

Le problème, c'est que l'on n'a aucune information précise sur le mode de calcul en PvP : c'est bien le seul jeu auquel je joue dont le mode PvP est aussi obscur. Je réitère donc ma demande à Kobojo : pourrait-on avoir une bonne fois pour toutes et clairement exposée, les paramètres influant sur le calcul/classement ?

Don Lopertuis

Yann-Kevin Albert
08-12-2015, 01:41 PM
Saccho j'ai précisé que c'était celui qui est parti en insulte car x et y, n'était pas d'accord sur l'équilibrage.

Don Lopertuis
08-13-2015, 02:52 PM
Eho ! Je n'ai toujours aucune réponse et ça continue de plus belle !

Attaqué aujourd'hui par un gars supérieur à moi à tous les niveaux (meilleur CE, 50pts de plus au classement) : -20 pts. Je contre-attaque et me fais flinguer : -20 pts à nouveau !!!!

Hugo, pourrais-je avoir une réponse, s'il te plaît ? Qu'est-ce qui a changé dans le mode de calcul ?!

Don Lopertuis

Kami Tengu
08-13-2015, 05:19 PM
SAlut tout le monde..

J'ai eu une réponse de l'équipe support de Kobojo voir ci dessous :

Kobojo Support (Kobojo Games)

13 août 16:05

Merci pour votre retour. Sachez que le CE et les points ne sont pas les seuls éléments qui définissent comment vous vous situez par rapport a votre adversaire. En effet, entrent en compte aussi les étoiles de vos mutants ainsi que celles de votre adversaire.

Notez que je ne parle pas seulement des mutants utilisés dans le combat, mais de tous les mutants que vous et votre adversaires possédez.

Dans votre cas par exemple, même si votre CE est 80 et celui de l'adversaire 90, si vous avez 1 mutant de platine dans votre collection et que l'adversaire n'en a pas par exemple cela peut suffire a vous faire paraitre plus "puissant" que l'adversaire aux yeux du jeu, et dès lors plus pénalisé si vous perdez, d'ou les -20 points.

Bonne journée dans l'arène Psy Captain !

Ma réponse :

Kami

13 août 17:20

Ha oui d'accord, j'en ai un paquet de platine mais je ne joue pas avec en PVP bon, ben du coup, je vais jouer avec.....

Par contre ça me semble un peu spécieux de considérer que ma collection est plus puissante pour compter les points alors que mon équipe n'était constituée que d'or.... Bon, c'est mon avis mais je trouve ça débile (sans être insultant hein...)

Au moins je comprends pourquoi

Merci....

Le dernier retour de l'équipe support :

je comprends, c'est une approche différente.
Si on ne prend pas en compte la collection complète, des joueurs pourraient choisir exprès des mutants faibles/sans étoiles afin d'optimiser les points gagnés/perdu.

L'équipe étudie actuellement des pistes pour améliorer l'équilibrage. Merci pour votre feedback en tout cas !

Alcrys Alcrys
08-13-2015, 05:36 PM
Moi, c'est pas très convaincant comme réponse je trouve... En prenant des mutants faibles on prend surtout le risque de perdre... Je comprends pas bien la stratégie et finalement cela déprécie l'avantage des platine...

Kami Tengu
08-13-2015, 05:55 PM
Pour moi ça revient à dire : joue selon les règles de Kobojo et tu en prendra plein le derrière.. (^_^)

Ce serait d'ailleurs très bien que les modos fassent remonter les infos à Kobojo parce que j'ai quand même le sentiment que c'est du gros foutage de tronche.

Don Lopertuis
08-13-2015, 09:57 PM
Merci beaucoup Kami !!! Voilà qui éclaircit bien des choses.

Donc si on comprend bien, plus tu collectionnes, plus tu as de mutants, plus tu es foutu pour le classement.... C'est absurde : pourquoi continuer à investir dans de nouveaux mutants si cela te pénalise autant ?

Tout comme Kami, je souhaiterais qu'Hugo et cie fassiez remonter notre incompréhension face à ce système. C'est quand même la première fois que je vois un développeur pénaliser ainsi ses joueurs collectionneurs.... A quoi cela sert-il de continuer le PvP ? Pourquoi continuer à investir dans des orbes puisque de toutes les façons, je serai perdant dans le classement ?!

De façon plus générale, dites-moi une chose, Kobojo : pourquoi irais-je continuer à mettre de l'argent dans votre jeu puisque cela ne fera que m'enfoncer dans le mode compétitif qui est le plus intéressant ?

Don Lopertuis

Saccho
08-14-2015, 05:17 AM
SAlut tout le monde..

J'ai eu une réponse de l'équipe support de Kobojo voir ci dessous :

Kobojo Support (Kobojo Games)

13 août 16:05

Merci pour votre retour. Sachez que le CE et les points ne sont pas les seuls éléments qui définissent comment vous vous situez par rapport a votre adversaire. En effet, entrent en compte aussi les étoiles de vos mutants ainsi que celles de votre adversaire.

Notez que je ne parle pas seulement des mutants utilisés dans le combat, mais de tous les mutants que vous et votre adversaires possédez.

Dans votre cas par exemple, même si votre CE est 80 et celui de l'adversaire 90, si vous avez 1 mutant de platine dans votre collection et que l'adversaire n'en a pas par exemple cela peut suffire a vous faire paraitre plus "puissant" que l'adversaire aux yeux du jeu, et dès lors plus pénalisé si vous perdez, d'ou les -20 points.

Bonne journée dans l'arène Psy Captain !

Ma réponse :

Kami

13 août 17:20

Ha oui d'accord, j'en ai un paquet de platine mais je ne joue pas avec en PVP bon, ben du coup, je vais jouer avec.....

Par contre ça me semble un peu spécieux de considérer que ma collection est plus puissante pour compter les points alors que mon équipe n'était constituée que d'or.... Bon, c'est mon avis mais je trouve ça débile (sans être insultant hein...)

Au moins je comprends pourquoi

Merci....

Le dernier retour de l'équipe support :

je comprends, c'est une approche différente.
Si on ne prend pas en compte la collection complète, des joueurs pourraient choisir exprès des mutants faibles/sans étoiles afin d'optimiser les points gagnés/perdu.

L'équipe étudie actuellement des pistes pour améliorer l'équilibrage. Merci pour votre feedback en tout cas !

merci Kami pour cette réponse.

Et en effet c'est assez incompréhensible ... plus tu t'investi dans le jeu et plus tu te fais pénaliser. Bon j'espere qu'il y aura une réflexion et une modif plus rapide que celle des attaques multiples en PvP :D

Jordan Triomphe
08-14-2015, 05:38 AM
Le nombre de mutant ne devrait pas être pris en compte dans le calcul, mais le reste je reste tout à fait d'accord. Il y aurait eu des petits malins qui aurait farm contre des petits level si ça prenait en compte uniquement la version élite des mutants que vous utilisez pour le combat.
J'attacherai plus d'importance au niveau du CE que le reste perso, si vous avez des idées de calcul pour le PVP, n'hésitez pas à proposer.
Quant aux mécontentement, ça ne sert à rien, puisqu'ils sont déjà au courant depuis un moment, mais si vous pensez que c'est aussi simple de satisfaire tous les joueurs... faites donc.

Don Lopertuis
08-14-2015, 08:57 AM
Quant aux mécontentement, ça ne sert à rien, puisqu'ils sont déjà au courant depuis un moment, mais si vous pensez que c'est aussi simple de satisfaire tous les joueurs... faites donc.

Voyons voir, j'ai investi plusieurs centaines d'euros, j'apprends que cela me pénalise dans le jeu et je n'aurais pas le droit d'exprimer mon mécontentement ? Euh, tu te moques de moi, j'espère, non ?

Quant à mettre en place un système de PvP satisfaisant, je n'aurai qu'une question : comment font les autres éditeurs ?

Don Lopertuis

PS : pourquoi ce mode de calcul n'a-t-il pas fait l'objet d'une annonce officielle ? Cela me semble une donnée majeure à prendre en compte et je n'ai pourtant jamais rien vu à ce sujet, cela n'est guère fairplay...

Saccho
08-14-2015, 10:16 AM
je pense que c'est le même mode de calcul qu'avant. Sauf qu'avant tout le monde avait les mêmes étoiles alors que maintenant certains ont collectionné les étoiles platines et que cela entre en compte dans le calcul de points PvP même si leurs mutants platines ne sont pas utilisés.

Je pense comme Jordan qu'il serait nécessaire de ponctuer plus fortement le niveau de CE car c'est là que tout se joue. Je ne connais pas "la formule magique d'attribution de points PvP" mais revoir le coefficient du CE permettrait surement d'améliorer cela.

Kami Tengu
08-14-2015, 10:23 AM
Bonjour tout le monde...

Particulièrement à Toi Jordan que je connais un peu.. (^_^)

Mon sentiment actuel concernant le principe de calcul...

perso, je n'utilise pas mes mutants platines dans le PVP.; Que des mutants or.
Je me retrouve souvent avec des équipes incluant 1,2 ou même 3 mutants platines en face...
Que le CE soit plus ou moins élevé que le mien, si je gagne, c'est 10 points... Si je perds, c'est 20 points dans ma face..

Voilà la situation.

La réponse Kobojo c'est, plus tu as de platines dans ta collection, plus tu sera pénalisé dans le PVP que tu joue avec ou non.

La politique de jeu en général de Kobojo c'est : Faites des mutants platines pour optimiser vos équipes d'attaque.

Le résultats c'est que tu suis la politique de jeu de Kobojo et tu es pénalisé.

Bon, ceci étant et ne connaissant pas le calcul des points en PVP....

Mes suggestions...

Reprendre l'ancien mode de calcul des points du PVP avec modifications...
un joueur qui utilise un mutant platine dans son équipe recevra une petite pénalité qui augmentera si il utilise 2 ou 3 mutants dans son équipe...
Pénailité contrebalancée évidement selon l'équipe en face de lui...

Ration différences CE + différences étoiles platines présentes + position dans le score

Je suis certain que c'est très simpliste mais au moins ça pourrait un minimum rééquilibrer les choses..

Une équipe totale or recevrait un bonus face à une équipe totale platine par exemple..

Bien qu'il ne me semble pas que une équipe or subisse une pénalité face à une équipe totale bronze par exemple..

Le CE et la position score classement devraient rester la base primordiale..

Manger 20 points face à un CE de 10 points supérieur au mien et ne ramasser que 11 points dans la revanche gagnée, c'est assez dur à avaler.
Dans l'espèce, je suis la victime désigneée pour me faire farmer (^_^)

Don Lopertuis
08-14-2015, 11:08 AM
Manger 20 points face à un CE de 10 points supérieur au mien et ne ramasser que 11 points dans la revanche gagnée, c'est assez dur à avaler.
Dans l'espèce, je suis la victime désigneée pour me faire farmer (^_^)

Je te rassure, nous serons deux dans ce cas ;)

Mais je plussoie totalement avec ce que tu dis : ok pour les malus liés au niveau de CE, au niveau de classement, à la composition de l'équipe. C'est logique, puisque cela a un impact direct sur le déroulement des matchs. Peut-être que le système de pairing est à revoir également afin de n'affronter que des joueurs du même niveau, comme dans tout système ELO qui se respecte.

Mais pénaliser à cause de la collection, c'est d'une absurdité sans nom. La seule chose à laquelle cela risque d'aboutir, c'est qu'on n'investira plus dans les étoiles de platine, voire plus du tout dans le jeu ce qui est commercialement totalement contre-productif.

Don Lopertuis

PS : le prochain coup, avant de sortir des nouveautés qui ont un tel impact sur le classement/jeu, il serait bon d'être tenu au courant de tous les tenants et aboutissants. Cela nous permet de savoir si l'on décide de dépenser ou non de l'argent réel, ainsi qu'il se doit pour tout achat : c'est le b.a.b.a. dans le domaine de la vente, sinon cela pourrait être assimilé à une forme d'escroquerie.

Kami Tengu
08-14-2015, 11:39 AM
Rebonjour tout le monde..

il y a du nouveau...

Apparement, selon le SUpport Kobojo, je continue a discuter avec eux parce qu'il y a des non sens pour moi..

le fait d'avoir un platine dans ma collection me pénalise face à un joueur qui n'en a pas du tout dans la sienne..

Soit, j'accepte.. Pas de soucis..
Alors là il y a un gros problème et une contradiction....

Et je pose la question...

pourquoi et comment un joueur à CE égal au mien, avec 2 platines dans son équipe de defense.. Donc aussi désavantagé que moi mais placé à 80 points d'écart en plus (moi 1780, lui 1860) pourquoi et comment quand il m'attaque, il me prends 20 points quand il gagne et en cas de revanche gagnée je ne gagne que 10 points et -20 points quand je perds ????

Il y a contradiction.

Comme moi il a des platines, on est a CE égal, nous avons un écart de 80 points en sa faveur dans le score il me bat, pas de soucis, il me prends 20 points et si je gagne la revanche, je ne rétrouve que 10 points et si je perds, je perds 20 points ????

Alors soit le support me raconte des bêtises.. Je ne pense pas... Soit il y a autre chose et le support ne sait pas tout...

Dans tous les cas, je suis la victime désignée pour du farming vu que je ne fais que des 10 points quand je gagne a CE supérieur ou non... et - 20 points quand je perd a CE supérieur ou non avec ou sans platine....

[K] Hugo
08-14-2015, 11:56 AM
Je viens d'en discuter, après discussion avec le game designer, il semblerait que ce soit un peu différent que ce que le support vous a dit.

Pour déterminer votre cote, le jeu regarde entre autres quelle est la meilleure combinaison de 3 créatures entre tous vos mutants, prenant en compte niveau étoiles etc.

Dans votre cas Kami, si l'adversaire n'a que 2 mutants platine dans sa collection (ceux que vous voyez dans sa défense) et que vous en avez 3 (ou plus peu importe, vous êtes sur-coté par rapport a lui car le jeu estime que vous êtes à même de combattre avec 3 platines contre quelqu'un qui ne peut en utiliser que 2.

Ce système n'est pas nouveau, mais vous l'avez remarqué depuis l'instauration des mutants platines que tout le monde n'a pas encore.

Ce n'est pas parfait, on peut discuter des failles dans ce système, c'est pourquoi je vous confirme que l'équipe planche sur des améliorations du JcJ.

Kami Tengu
08-14-2015, 12:01 PM
Bonjour Hugo,

Merci de cette réponse qui, à défaut de satisfaire mon jeu, satisfait ma curiosité..

Donc, plus on a de platines, plus on est désavantagé face a des joueurs qui en on moins voire pas du tout.

Franchement, ce que j'en pense, vous vous en doutez déjà.. (^_^)

Bon, plus sérieusement..

L'impression que ça donne, c'est quand même assez négatif à mon sens et je ne suis pas le seul à le penser..

Il ne reste plus qu'à espérer que Kobojo règle le problème rapidement parce qu'en attendant, je fini ce PVP et ensuite, je n'y joue plus, c'est franchement pas la peine de se fatiguer à monter ses mutants, de s'investir dans le jeu pour être pénalisé en fin de compte..

bon, c'est mon avis hein...

Mais franchement, pour moi, c'est du gachis.

Quand le système sera remis à l'équilibre, je rejouerai le PVP mais en attendant, je laisse tomber...

[K] Hugo
08-14-2015, 12:12 PM
Bonjour Hugo,

Donc, plus on a de platines, plus on est désavantagé face a des joueurs qui en on moins voire pas du tout.

Pas vraiment, vous n'êtes pas désavantagé par le fait d'avoir des platines en soi.
Nous parlons d'une combinaison de vos trois meilleurs mutants, en prenant en compte niveau et étoiles et autres avec un système de coeficients

Si vous gagnez peu de points ou en perdez plus qu'escompté, c'est que le jeu estime que vous aviez dans votre collection une combinaison de 3 mutants avec une plus forte cote que l'adversaire, augmentant donc vos chances de gagner.

Le système n'a pas été développé à la va vite, il a été étudié et a une cohérence. Maintenant il peut ne pas être du gout de tout le monde, et je vous confirme que l'équipe est conscient qu'il peut être perfectionné. C'est sur quoi ils travaillent entre autres.

Don Lopertuis
08-14-2015, 01:00 PM
Merci Hugo pour ces explications, mais comme Kami, j'ai l'impression d'un gâchis et d'être pris pour une pomme en tant que joueur payant : vous me direz, cela change de la vache à lait, non ? ;)

Si vous gagnez peu de points ou en perdez plus qu'escompté, c'est que le jeu estime que vous aviez dans votre collection une combinaison de 3 mutants avec une plus forte cote que l'adversaire, augmentant donc vos chances de gagner.

Cela reste un mauvais calcul, car cela ne tient pas compte des autres éléments que l'on doit intégrer dans un combat : rapidité, gênes, etc.? Ce n'est pas parce que j'ai Buck en platine, que je vais le jouer systématiquement du fait des gênes adverses et vous le savez bien : de très bons mutants peuvent se faire descendre par des mutants plus faibles ayant la bonne combinaison. (Et encore heureux, sinon ce serait injouable)

Le système n'a pas été développé à la va vite, il a été étudié et a une cohérence. Maintenant il peut ne pas être du gout de tout le monde, et je vous confirme que l'équipe est conscient qu'il peut être perfectionner. C'est sur quoi ils travaillent entre autres.

Qu'il n'ait pas été développé à la va-vite, je veux bien le croire. Mais il est déséquilibré et ce n'est pas une question de goût sur ce coup : c'est une erreur de conception. Vous avez le droit de vous tromper, cela arrive ; mais ne bottez pas en touche comme vous le faites en reportant cela sur les joueurs.

Tout comme Kami, je finis le PvP en cours et après terminé. Finie la compétition pour moi dans ces conditions : je veux bien perdre, mais je refuse d'être un frigo pour les autres. Au mieux, j'essaierai de récupérer le mutant proposé si je ne l'ai pas, sinon basta.

Don Lopertuis

Nicolas Lestiennes
08-14-2015, 02:59 PM
Tout ce "tassera" quand les joueurs auront plus accès aux platines ^^

Alpha Mamo
08-14-2015, 03:20 PM
Tout ce "tassera" quand les joueurs auront plus accès aux platines ^^

Moi j'ai pas encore de platine et je vous prends tous ! surtout toi Nico, petit joueur :o Moi j'arrive avec mon CE 27 et je te botte les fesses :o

Tremble pas, je rigolais :D

Kami Tengu
08-14-2015, 04:16 PM
J'aime bien Alpha parce qu'il sait désamorcer les discutions tendues.....

Alpha, je m'en vais t'envoyer une full platine dans la figure oui...

platine mais avec les disques... (^_^)

Bon, je sors.. n'empêche que sérieusement, après ce PVP, j'arrête jusqu'à ce que le PVP soit rééquilibré;...

Maxime Demers
08-14-2015, 06:16 PM
avoir su j'aurais attendu avant de faire mes platines. j'avais même décider d’arrêter de monter mon CE de façon temporaire a cause du pvp où on a un avantage evident a être plus faible avec des amis a gros tag

Saccho
08-15-2015, 12:44 PM
Hugo;43174']Pas vraiment, vous n'êtes pas désavantagé par le fait d'avoir des platines en soi.
Nous parlons d'une combinaison de vos trois meilleurs mutants, en prenant en compte niveau et étoiles et autres avec un système de coeficients

Le système n'a pas été développé à la va vite, il a été étudié et a une cohérence. Maintenant il peut ne pas être du gout de tout le monde, et je vous confirme que l'équipe est conscient qu'il peut être perfectionné. C'est sur quoi ils travaillent entre autres.

Si je comprend bien, cela veut dire qu'une fois que nous avons trois platines, on peut en avaoir 4, 5 ou 15432 cela ne change rien ??? vu que l'on prend nos trois "meilleurs mutants". et par meilleurs on entend avec la plus forte étoile et le plus XP c'est bien ça ?

Qu'en est il si j'ai un mutant platine de niv 35 et que mes mutants de niv 45 sont des Or ? ce seront les niv 45 qui seront comptés comme parmis mes trois meilleurs ou bien ce sera le platine malgré qu'il soit de plus bas level ? ou bien c'est un mix de tout ça (si mon platine n'est que de un niveau en dessous il sera qd même plus fort que mes mutants Or) ?

Merci Hugo pour ces réponses

Alcrys Alcrys
08-15-2015, 02:38 PM
Et comme cela a été déjà cité dans le sujet, on n' a parfois aucun intérêt à sortir son platine si ses gènes sont désavantageux face à ses adversaires. Le calcul ne semble pas tenir compte de ce facteur qui est à mon sens essentiel. J'avoue rester dubitatif, et comme un idiot je viens de faire un Buck Platine, qui va me faire chuter en pvp encore davantage...

Yann-Kevin Albert
08-15-2015, 09:17 PM
http://forums.kobojo.com/showthread.php?7175-Palier-anti-multiples-attaque-pour-le-pvp

(C'est toujours pareil avec moi. On m'insulte, on me critique, mais après on remarque que ma solutions est la meilleure).

http://forums.kobojo.com/showthread.php?6950-R%E9el-%E9quilibrage-du-pvp&p=28599#post28599

Don Lopertuis
08-16-2015, 12:45 AM
Au-delà des réponses que tu nous apportes Hugo - merci au passage - est-il normal de devoir partir ainsi à la recherche de l'info pour jouer en tournoi ? Pourquoi Kobojo n'édite-t-il pas les règles du PvP de façon claire et précise ? Par exemple sous la forme d'une aide de jeu ingame ou d'un récapitulatif sur le forum ?

La première base pour partir sur un pied d'égalité dans un jeu, c'est de pouvoir accéder à la totalité des règles qui le régissent, non ?

Don Lopertuis

[K] Hugo
08-16-2015, 02:27 PM
Au-delà des réponses que tu nous apportes Hugo - merci au passage - est-il normal de devoir partir ainsi à la recherche de l'info pour jouer en tournoi ? Pourquoi Kobojo n'édite-t-il pas les règles du PvP de façon claire et précise ? Par exemple sous la forme d'une aide de jeu ingame ou d'un récapitulatif sur le forum ?

La première base pour partir sur un pied d'égalité dans un jeu, c'est de pouvoir accéder à la totalité des règles qui le régissent, non ?

Don Lopertuis

Il s'agit de détails complexes liés aux rouages du jeu, et les connaitre n'est pas déterminant, il n'y a pas de stratégie autour de ca. Rien de révolutionnaire, le matchmaking évalue votre puissance pour déterminer combien de points vous gagnez/perdez face à tel ou tel adversaire :)

Si je comprend bien, cela veut dire qu'une fois que nous avons trois platines, on peut en avaoir 4, 5 ou 15432 cela ne change rien ??? vu que l'on prend nos trois "meilleurs mutants". et par meilleurs on entend avec la plus forte étoile et le plus XP c'est bien ça ?

Qu'en est il si j'ai un mutant platine de niv 35 et que mes mutants de niv 45 sont des Or ? ce seront les niv 45 qui seront comptés comme parmis mes trois meilleurs ou bien ce sera le platine malgré qu'il soit de plus bas level ? ou bien c'est un mix de tout ça (si mon platine n'est que de un niveau en dessous il sera qd même plus fort que mes mutants Or) ?

Merci Hugo pour ces réponses

Oui heureusement que ca ne change rien, votre équipe est composée de 3 mutants pas de votre entière collection :D
Un mutant platine bas niveau est forcément moins puissant qu'un gold haut niveau par exemple.
Par meilleur, on entent pas forcément la plus haute étoile ou le plus d'xp, c'est une combinaison de beaucoup de données plus complexes que cela. Aucune chance que vos platines lvl1 fasse partie de la combinaison de 3 meilleurs mutants que le jeu vous trouve.

Nicolas Lestiennes
08-16-2015, 03:16 PM
Je viens de battre un Cheater en JcJ, c.e de 10, et j'ai eu la masse de points

3140

[K] Hugo
08-16-2015, 03:49 PM
Je viens de battre un Cheater en JcJ, c.e de 10, et j'ai eu la masse de points

3140

Ah ouais quand même :evasurprised: Peu de chance que ce soit lié à notre discussion, mais je ferai remonter ca demain xD

Don Lopertuis
08-16-2015, 11:52 PM
Hugo;43318']Il s'agit de détails complexes liés aux rouages du jeu, et les connaitre n'est pas déterminant, il n'y a pas de stratégie autour de ca.

Inexact, puisqu'il y en a une : ne pas avoir de mutants en platine pour le moment t'accorde des bonifs dans les combats. Tu peux dire ce que tu veux, mais le savoir avant d'investir dans des mutants en platine, ça change la donne. Cela évite des journées comme celle que je viens de me taper : je ne parviens même plus à me maintenir dans les 1% en dépit de mes victoires en contre-attaque... Je suis un frigo, merci Kobo.

Don Lopertuis

Malo de Parme
08-17-2015, 02:50 AM
Dans d'autres systèmes de PVP, lorsque tu lance le PVP, il y a 7 adversaires aléatoires proposés par rapport a ton classement. Il faut vaincre trois adversaires, puis le classement s'actualise, tu monte de rang ou tu baisse, tu recommence etc....
Chaque adversaire donne un nombre de points spécifique (disons pas defaut 5). Le nombre de points gagnés face a un adversaire n'augmente pas par rapport au CE max de l'ennemi mais pas rapport a la puissance d'équipe (j'ai du perdre tout le monde mais pas grave). Par exemple, un joueur gagnera plus de points si il gagne face a une équipe platine plutôt qu'a une équipe or du même niveau.
Une idée a rajouter (peut être!) Dans le jeu! Si quelqu'un (tout le monde) n'a pas compris j'essaye de ré-expliquer.

[K] Hugo
08-17-2015, 09:23 AM
Inexact, puisqu'il y en a une : ne pas avoir de mutants en platine pour le moment t'accorde des bonifs dans les combats. Tu peux dire ce que tu veux, mais le savoir avant d'investir dans des mutants en platine, ça change la donne.

Don Lopertuis

Je crois que tu te méprends. Comme expliqué a Saccho plus haut, le fait d'avoir (ou de ne pas avoir) des mutants platine ne change rien en soi, puisque on prend en conpte seulement vos 3 meilleurs mutants.

Si vous avez des mutants platine bas niveau, aucune chance qu'ils fassent partie de votre top 3 (car vos mutants gold haut niveau sont forcément plus puissants), dès lors vos platines n'entrent pas dans le calcul de votre cote qui je le répète, prend en compte vos 3 mutants les plus puissants.

Dans d'autres systèmes de PVP, lorsque tu lance le PVP, il y a 7 adversaires aléatoires proposés par rapport a ton classement. Il faut vaincre trois adversaires, puis le classement s'actualise, tu monte de rang ou tu baisse, tu recommence etc....
Chaque adversaire donne un nombre de points spécifique (disons pas defaut 5). Le nombre de points gagnés face a un adversaire n'augmente pas par rapport au CE max de l'ennemi mais pas rapport a la puissance d'équipe (j'ai du perdre tout le monde mais pas grave). Par exemple, un joueur gagnera plus de points si il gagne face a une équipe platine plutôt qu'a une équipe or du même niveau.
Une idée a rajouter (peut être!) Dans le jeu! Si quelqu'un (tout le monde) n'a pas compris j'essaye de ré-expliquer.

Intéressant! Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, je vous rconfirme une nouvelle fois que diverses pistes d'amélioration sont à l'étude par nos équipes.

Kami Tengu
08-17-2015, 09:53 AM
Bonjour,

Je viens de finir le PVp et franchement, j'ai marné à mort pour rester dans les 1%.

Tout mon PVP n'a été que : Victoires +10 points.
Defaites : -20 points..

Que ce soit des CE plus forts ou moins forts que moi.

Je me suis fait bananer par des CE à la moitié du mien avec une équipe de défense montée à fond et somme toute assez efficace dans les PVP précédents.

Mon taux de defaites en défense est d'environs, 75 % pour ne pas dire plus...
Le mùanque de transparence des règles du PVP m'a coûté au bas mot plus de 500 points.

pour arriver au score de 3000 points, imaginez combien de combats à +10 points à CE plus ou moins élevé.

Je me suis fait frigoter par des CE bien plus balèzes que moi je suis CE 80 et des CE 90 ou plus me prenaient 20 points à chaque fois.....
Et mes platines n'étaient pas montés au plus au niveau de mon CE.

Alors je veux bien que les calculs soient complexes, pas de soucis, que mes mutant platines influent sur les résultats du PVP, pas de soucis...

mais que de façon systèmatique je me fasse transformer en frigo par des CE bien plus téstostéronés que le mien et que même des CE de moins de la moitié du mien arrivent à démonter ma defense (CE 30 vs mon CE 80) où est la logique ?

Alors oui ils ont peut-être un bon tag qui détruit un mutant d'emblée.. Admettons...
Mais alors avec un CE 30 me démonter les autres sans qu'ils ne puissent rien faire et que même mon tag ne se déclenche pas de façon quasim systèmatique aussi...

Là, je ne comprends plus rien.

Mes 3 mutants les plus puissants sont de mutants OR, pas des platines.
Je me suis fait bananer sur tout le PVP par des CE bien moindres que le mien
Je me suis fait frigoter par des CE bien plus élevés
Les revanches ne m'apportaient que des 10 points (le seuls et unique qui a dépassé 10 points était de..... 11 points)
Par des joueurs à plus de 100 points supérieurs dans le classement
et qui, en cas de victoires ramassaient 20 points à mes dépends.

Alors je ne hurle pas, je veux bien comprendre que les calculs sont complexes, mais....

Je constate que :

Ne trichant pas, suivant les règles du jeu, investissant dans les platines comme Kobojo nous y a très aimablement invité sans nous avertir des suites éventuelles...

Il m'a fallu ramer comme un forcené pour réussir à me maintenir dans les 1% a cous de victoires à 10 points.

Franchement, je trouve que sur ce coup là, Kobojo a été plus que léger...

Conclusion, comme dit précédement, le PVP, c'est FINI pour moi tant que Kobojo n'aura pas fait en sorte de rééquilibrer la chose.

Je me sens bafoué, puni, et escroqué par la politique commerciale de Kobojo.
Certes il y a plus grave dans la vie mais se faire battre à plus de 75% en défense à coup de -20 points et de ramer a +10 en victoires....
Le plaisir n'y est plus du tout.

On en reviens à la même situation des Tag multifrappes qui minaient le PVP.

Franchement, je suis vraiment dégouté

Don Lopertuis
08-17-2015, 11:10 AM
Hugo;43373']Je crois que tu te méprends...

Tu as raison, je ne peux que me méprendre. Dans les précédents PvP, je terminais systématiquement dans les 500 premiers du classement, donc dans les 1%. Ce coup-ci, j'ai fait plus de 400 combats, j'en ai gagné les 2/3, mais je finis dans les 2 % et au-delà des 2000 premiers du classement.

Si je te suis, cela ne peut donc forcément venir que de moi et en aucune manière de votre système on ne peut plus équilibré. A moins qu'il n'y ait encore une règle ou autre surprise qu'on ait oublié de nous mentionner ?

Je me sens bafoué, puni, et escroqué par la politique commerciale de Kobojo.
Certes il y a plus grave dans la vie mais se faire battre à plus de 75% en défense à coup de -20 points et de ramer a +10 en victoires.... Le plaisir n'y est plus du tout....Franchement, je suis vraiment dégouté

Je partage ton sentiment : j'avais déjà été échaudé par le coup de Britanny, mais là, c'est la goutte d'eau de trop. Et quoi qu'on en dise - que j'ai mauvais esprit, que j'ai la critique trop facile, etc - à 500 euros en 8 mois de jeu, je peux quand même avoir le droit de me sentir floué, non ?

Vous me direz, tu n'avais qu'à pas mettre autant dans un jeu sur Facebook, ce à quoi je vous répondrai : vous avez entièrement raison ! Cela aura au moins eu le mérite de m'apprendre une leçon : fini d'investir de l'argent en pure perte dans ce type de jeu bourré de déséquilibres. Adieu le compétitif, bonjour le farming à la petite semaine. Pour tout cela, je remercie Kobojo et sa mauvaise foi : la leçon aura été chère mais elle est salutaire.

Sur ce, je vous souhaite bon vent : fini le fofo pour moi. Se faire plumer et en plus s'entendre dire que "C'est comme ça mon pauvre ami, c'est la vie" ou "Mais non, tout est normal, tu te fais des idées" : trollage et mauvaise foi sont plus que je ne peux supporter.

Don Lopertuis

PS : mes meilleurs sentiments aux joueurs sympas qui permettent à ce naufrage ludique de surnager : C'tan, Saccho, Jérémie, Nicolas, Alcrys, Kami, Alpha Mamo, etc (désolé pour ceux que j'oublie)

[K] Hugo
08-17-2015, 11:36 AM
Dommage que tu le prenne comme cela Don.
On discute, on donne des explications, recoit des suggestions et envisage une multitude de possibilités pour perfectionner le PvP.
La situation n'est pas idéale, il y a de la place pour des amélioration, mais cela ne peut se faire du jour au lendemain. Sache que c'est une des principales préoccupations ici chez Kobojo.

Merci en tout cas pour ton implication ici et dans le jeu, ce sera toujours un plaisir de te revoir si le jeu te convient à nouveau.

Kami Tengu
08-17-2015, 12:41 PM
Rebonjour,

Je plussoie avec Don...

Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec lui...

A hugo et nos Modo bien aimés, ce que je vais écrire n'est aucunement contre vous mais contre l'équipe de getion du jeu de Kobojo...

Certes, on discute, on cherche des améliorations, des solutions.. Oui, c'est normal pas de problème à ce sujet là...

par contre...

là où, franchement, il y a de quoi se foutre en rogne, c'est quand on apprends que le PVP est profondément déséquilibré par suite d'une amélioration des mutants et qu'on y a été très chaudement invités par l'équipe et qu'ensuite on se rend compte qu'on est pénalisé (parce que c'est là le problème.. on est pénalisé, puni...) je pense que franchement, l'équipe de gestion du jeu aurait pu et même aurait dû non seulement y penser mais en plus faire en sorte que cela n'arrive pas.
Maintenant c'est un peu tard pour constater le "naufrage" mais il reste que, ce sont les joueurs qui se sont investis le plus qui sont punis, et que quand on voit le temps que Kobojo a mis pour régler le problème des tags multifrappes dans le PVP, il y a de quoi s'inquieter pour l'avenir du jeu...

Dans cette situation, à la limite, pour que le jeu redevienne équilibré pour des joueurs dans mon cas et apparemment je ne suis aps le seul, faut il revendre nos mutants platines ?

De plus, quand j'ai appris les petits details par le biais de l'équipe support, alors que je n'ai aps été insultant du tout, je me suis quand même fait recadrer par la personne qui me répondait parce que ma réaction, primaire et même primale à été d'écrrie que Kobojo se foutait de la gueule du monde.

Et c'est bien l'impression qui se dégage de cette situation.

Normalement avant de lancer une modification dans un logiciel ou un programme.. On fait des tests, on regarde si tout va bien, on vérifie le bon fonctionnement des processus... Et là, Kobojo nous lance une modification qui change tout et dans la foulée pour les joueurs, c'est quand même : "demerdez-vous".. Je ne critique pas nos échanges sur le forum, au contraire.. Mais au vu du résultat de la modification, c'est quand même des joueurs qui ont remonté l'info à l'équipe et, le problème majeur dans cette situation, c'est que le temps qu'ils réfléchissent et se mettent à faire autrement, il va se passer un minimum de 6 mois.. Si ce n'est pas plus...

Alors là, je pose la question....

Quand un joueur comme don ou moi ou même des centaines de milliers d'autres payent pour un jeu, il serait de bon ton qu'il soit 1) jouable, 2) que les modifications de règles gardent l'équilibre des "forces" en présence et de 3, que les joueurs tous autant qu'ils sont, soient mis au courant des aléas innérants aux modifications...

Franchement, si j'avais su ce que le fait de faire des mutant platine aurait déclenché, je me serais abstenu, je n'aurais pas sacrifié des mutants or qui me rapportaient plus de credits a 2 qu'un seul mutant platine et n'aurait pas été puni par le système mis en place et non testé...
J'avais une belle reserve d'étoiles d'or, je l'ai bouffée pour faire des mutants or que j'avais déjà, je me suis cassé le derrière à les monter à 30 au détriment de mutants bien plus avancés qui auraient pu me rapporter plus de crédits, je sacrifie 2 mutants pour un seul que je me casse le derrière (encore) à faire monter, toujours au détriments d'autres et tout ça pour me faire dire que je suis trop puissant avec ma collection alors en PVP, je me fais ruiner par des CE plus forts qui me piquent systématiquement, 20 points...

Je suis le maillon faible, dehors...

Quand il y a transaction pécuniaire, il y a des règles à respecter et là, franchement, le sentiment c'est que Kobojo escroque... en situation l'image, pour paraphraser un très bon humoriste :
Tu entre au restaurant, on te présente les plats, le serveur te dit "Bonjour Monsieur, sentez, usez vos narines, payez.. .

partez..."

Voilà l'image que ça me donne et donc le plaisir en moins à jouer.

Et franchement, je ne conseillerai plus le jeu a des copains. au contraire.
Dommage quand même.

Tout ça parce que Kobojo fait sans vérifier et que quand ça dérape comme là, ben il va passer "2000 ans" avant que ça ne change.

En même temps les miracles c'était il y a 2000 ans.... (^_^)

[K] Hugo
08-17-2015, 01:37 PM
là où, franchement, il y a de quoi se foutre en rogne, c'est quand on apprends que le PVP est profondément déséquilibré par suite d'une amélioration des mutants et qu'on y a été très chaudement invités par l'équipe et qu'ensuite on se rend compte qu'on est pénalisé (parce que c'est là le problème.. on est pénalisé, puni...) je pense que franchement, l'équipe de gestion du jeu aurait pu et même aurait dû non seulement y penser mais en plus faire en sorte que cela n'arrive pas.

...

Franchement, si j'avais su ce que le fait de faire des mutant platine aurait déclenché, je me serais abstenu, je n'aurais pas sacrifié des mutants or qui me rapportaient plus de credits a 2 qu'un seul mutant platine et n'aurait pas été puni par le système mis en place et non testé...
J'avais une belle reserve d'étoiles d'or, je l'ai bouffée pour faire des mutants or que j'avais déjà, je me suis cassé le derrière à les monter à 30 au détriment de mutants bien plus avancés qui auraient pu me rapporter plus de crédits, je sacrifie 2 mutants pour un seul que je me casse le derrière (encore) à faire monter, toujours au détriments d'autres et tout ça pour me faire dire que je suis trop puissant avec ma collection alors en PVP, je me fais ruiner par des CE plus forts qui me piquent systématiquement, 20 points...

Pourquoi maintenez-vous qu'il y a eu des changements récents,que les Platinum ont déséquilibré le jeu, ou déclenché quelque chose? pourquoi dites vous que votre collection vous désavantage en PVP alors que je vous explique le contraire :darwinsad:

Je le répète une troisième fois: le matchmaking évalue vos 3 meilleurs mutants (pas forcément platine), certainement pas votre collection.Par meilleur, on entend pas forcément la plus haute étoile ou le plus haut niveau, c'est une combinaison.

Aucune chance que vos platines bas niveau fasse partie de la combinaison de 3 meilleurs mutants que le jeu vous trouve, vous avez des mutants Or bien plus puissant que ca.

Enifn je vous répète que l'équipe est au courant il y a de la place pour des amélioration dans le matchmaking et l'attribution des points, mais cela ne peut se faire du jour au lendemain. Sache que c'est une des principales préoccupations ici chez Kobojo. C'est malheureusement tout ce que je peux vous apporter à ce jour.

Kami Tengu
08-17-2015, 01:45 PM
Le problème n'est apparu que depuis que j'ai des mutants platines.

Mes mutants les plus puissant et dans la combinaison, n'ont pas changé en l'espèce, toujours en OR, et je ne joue qu'en OR.

Alors, question, dans ce cas...

Pourquoi un CE de 10 points supérieur au mien, parvient il a m'infliger 20 points de pénalité dans la défaite alors qu'il est en plus surclassé dans le classement PVP ?

Il a des platines aussi, je ne joue qu'avec des or. Mes mutants les plus puissants. à part mon Tag tricera tank que j'ai depuis qu'il est sorti et monté a fond au max de mon CE.

Mon équipe de défense est montée aussi à fond de mon CE et ma collection de mutant autres qui ne sont pas à fond de mon CE sont soit des or, soit des platlines...

Et le mec m'inflige 20 points de défaite...

Où est l'explication ?

L'équipe support m'a dit que ma collection étant considérée comme plus puissante que la sienne, je suis pénalisé..

Si c'est autre chose, j'aimerais beaucoup le savoir.

Parce que mes combinaisons attaque / défense n'ont que peu évolué et je n'avais pas ce problème dans le PVP précédent.

Alors Où est la réponse ? mes mutant attaque / def our le PVP sont mes plus puissants.
donc il y a un problème autre.
Lequel ?

Saccho
08-17-2015, 02:15 PM
Hugo;43389']Pourquoi maintenez-vous qu'il y a eu des changements récents,que les Platinum ont déséquilibré le jeu, ou déclenché quelque chose? pourquoi dites vous que votre collection vous désavantage en PVP alors que je vous explique le contraire :darwinsad:

Je le répète une troisième fois: le matchmaking évalue vos 3 meilleurs mutants (pas forcément platine), certainement pas votre collection.Par meilleur, on entend pas forcément la plus haute étoile ou le plus haut niveau, c'est une combinaison.

Je pense que pourtant il y a forcement une corrélation entre l'attribution bizzaroides des points en PvP et l'arrivée des platines. Ce ne peut etre un simple mauvais choix de combinaisons puisque le méta n'a pas du tout au tout changé entre le dernier PvP et celui -ci : jusqu'à présent les joueurs arrivaient à anticiper le gain ou la perte de points avec leur mutants d'attaques et de défense. Mais aujourd'hui bcp de monde semble ne plus comprendre ni anticiper cela.

Hugo;43389']Enifn je vous répète que l'équipe est au courant il y a de la place pour des amélioration dans le matchmaking et l'attribution des points, mais cela ne peut se faire du jour au lendemain. Sache que c'est une des principales préoccupations ici chez Kobojo. C'est malheureusement tout ce que je peux vous apporter à ce jour.

je pense que le probleme des mutliattaques (et de britany et buranka) ont fait prendre conscience à kobojo qu'ils ne peuvent plus rester à attendre trop longtemps avant de prendre une décision de maj et d'effectuer cette maj. On a eu du mal sur 1 pvp, ce n'est pas la mort... on peut encore leur donner un peu de temps pour modifier cela.

[K] Hugo
08-17-2015, 02:26 PM
L'équipe support m'a dit que ma collection étant considérée comme plus puissante que la sienne, je suis pénalisé..

Il semblerait qu'en définive le support vous ai dit comme moi ici:

"Sans pouvoir entrer dans les détails je vous informe qu'en définitive le jeu regarde entre autres quelle est la meilleure combinaison de 3 créatures entre ceux que vous possédez prenant en compte niveau et étoiles notamment.."

Mes mutants les plus puissant et dans la combinaison, n'ont pas changé en l'espèce, toujours en OR, et je ne joue qu'en OR.

Les mutants que vous considérez comme "les plus puissant" ne sont peut-être pas ceux que le jeu considère comme le plus puissant, c'est ce qui pourrait expliquer les points "décevants".

De mon coté, c'est la seule explication. Les tests faits en interne ne montrent pas de problèmes liés au calcul des points ou au matchmaking, mais cela peut valoir le coup de creuser afin de confirmer.

Si vous (je m'adresse à tout le monde) pensez qu'il s'agit d'un problème plus profond et sont disposés à passer un peu de temps, je peux vous proposer de (re)prendre contact avec le support afin de mener avec lui (et en arrière plan avec l'équipe) une étude plus minutieuse.

Cela signifierai fournir au support un maximum d'éléments concernant les combats: par exemple jour/heure, sommes totales des niveaux, nom de l'adversaire, mutants de chacuns, ainsi que leurs étoiles/niveaux, points JcJ ect.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration !

Kami Tengu
08-17-2015, 02:36 PM
L'idée de collaborer avec le support est séduisante oui.

Mais dans mon cas, je décline l'invitation.

Désolé mais le PVP précédent a été une telle succession de combats, de défenses afin de seulement me maintenir et n'ayant pas noté qui m'a attaqué, qui a gagné, ou perdu et encore moins à quelle heure et quels étaient les mutants en lice, je serais bien incapable de le faire.

En outre vu la situation, le PVP, je laisse tomber.
Servir de frigo durant un pvp m'a bien suffit.... Pas envie de me faire frigoter à nouveau et de servir de marche pied à des CE bien supérieurs au mien pour se faire monter dans les tours du classement.

Si Kobojo n'a trouvé rien d'anormal durant ses essais, c'est que ça doit être la faute des joueurs en fin de compte...
donc de la mienne...

Franchement, vu l'accueil de l'équipe support quand on m'a expliqué que ma collection est plus puissante que celle d'un CE 90 qui a aussi des platines alors que je ne suis que 80 (a ce mment là du moins) et que j'ai un peu pété les plombs en disant que franchement, kobojo se foutait de nous...

Et qu'on m'a bien gentiment prié de rester poli...

J'ai vraiment plus envie de collaborer..

Trop dégouté, trop frigoté, trop mal accueilli, bref...

Pour moi, c'est NON.

[K] Hugo
08-17-2015, 02:58 PM
Très bien Psy Captain, je respecte votre choix.

Si d'autres plaintes que la votre sont recues auprès du support, ce sera auprès de ces joueurs que l'équipe se tournera afin d'obtenir les informations dont nous avons besoin pour creuser cette question.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

ctan
08-17-2015, 04:46 PM
Salut les gars,

Je reviens tout juste de vacances, ma femme et moi avons rangé nos valises, donné le goûté à notre petit, et que lis-je ? Le départ de Don Lopertius, cet amoureux de la BD éponyme (dis moi quand même que tu vas continuer à jouer l'ami, et qu'on gardera le contact sur FB), et que le match making du PvP est hanté par le spectre de l'attribution des points en regard de la meilleure combinaison de mutants ?

Mince alors, en voilà une nouvelle ! Il est vrai que je n'ai pas énormément joué pendant mes vacances, mais j'avais moi même noté une différence : je jouais régulièrement contre des joueurs avec un evo supérieur de 10 ou 20, et malgré une victoire certaine, je n'empochais que 10 petits points. Il a fallu que je trouve in extremis dimanche soir un CE supérieur avec en plus beaucoup plus de points, pour gagner un 350 d'un coup.

Bref, effectivement ça sent un peu mauvais pour les early adopters des étoiles platines, tant que tout le monde ne s'y sera pas mis... mais bon, cela ne devrait pas empêcher les gros joueurs de finir dans le top 1%. Du coup, j'avoue que je n'utilise quasiement plus que mes platines pour le pvp. Au moins Apex et Mère des Dragons, souvent accompagnés d'un petit X27, qui fait toujours son petit effet, avouons le :-)

En revanche, Hugo, je trouve cela dommage de comparer la puissance théorique d'un joueur avec celle d'un autre joueur. Rien n'indique effet qu'à Evo égale, un joueur va utiliser tous ses mutants les plus "théoriquement" puissants, à savoir des platines à max evo. Cela dépend avant tout et comme chacun sait des différents gènes. Je n'ai pas réfléchi à la question plus avant, mais je pense que le système n'est peut être plus adapté à la situation nouvelle engendrée par l'arrivée des platines.

Aurel

Malo de Parme
08-17-2015, 09:29 PM
Il faudrait que le calcul de points gagnés soit fait par rapport a l'équipe utilisée en PvP, le calcul serait plus ingénieux.

Kami Tengu
08-18-2015, 11:54 AM
Ce que j'en ressors de cette affaire, c'est assez simple en fin de compte...

Le joueur qui a un CE de 100 avec genre 10 mutants montés à fond sur un total de 100 mutants par exemple avec donc 90 mutants montés genre aller, à niveau 50, gagnera 20 points face à un joueur de CE 80 qui aura monté tous ses mutants a fond.. en fin de compte parce que la collection du CE 100 sera plus faible que la collection du CE 80, le CE 80 ayant la collection considérée comme plus forte. Ajoutons à ça les mutants platines qui influencent encore plus et les calculs complewes auquels on ne comprendra jmais rien vu que c'est complètement secret...

Conclusion, le joueur ayant un CE inférieur se fera frigoter par un joueur ayant un CE supérieur...

Si je me trompe désolé mais c'est, pour moi ce qui ressort des discutions de ce topic.

ctan
08-18-2015, 12:04 PM

Le joueur qui a un CE de 100 avec genre 10 mutants montés à fond sur un total de 100 mutants par exemple avec donc 90 mutants montés genre aller, à niveau 50, gagnera 20 points face à un joueur de CE 80 qui aura monté tous ses mutants a fond.. en fin de compte parce que la collection du CE 100 sera plus faible que la collection du CE 80, le CE 80 ayant la collection considérée comme plus forte. Ajoutons à ça les mutants platines qui influencent encore plus et les calculs complewes auquels on ne comprendra jmais rien vu que c'est complètement secret...

Conclusion, le joueur ayant un CE inférieur se fera frigoter par un joueur ayant un CE supérieur...

Si je me trompe désolé mais c'est, pour moi ce qui ressort des discutions de ce topic.

Je crois que ton exemple ne peut pas s'appliquer. Si j'ai bien compris, le jeu ne regarde pas la collection, mais la composition de trois mutants la plus forte. Hugo confirmera, mais il me semble que c'est ce qui ressort de la conversation.

Si tu as 3 mutants de platine au CE maximal, alors ces 3 mutants seront probablement considérés comme étant ton équipe la plus forte (si tant est que le jeu ne regarde que les étoiles et le niveau des mutants, mais je pense que la réalité est plus complexe).

Kami Tengu
08-18-2015, 12:15 PM
SAlut Ctan,

Plus complexe, je m'en doute bien mais alors comment expliquer ces fameux - 20 points face à un CE de 10 points supérieurs alors que justement me splatines n'étaient pas montés au max, loin s'en faut .... et 10 points en revanche alors que le joueurs de CE 90 était bien plus loin que moi dans le classement du PVP ???

J'ai pas compris du tout et ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres... A chaque CE supérieur je me prenais - 20 points en défaite..... De façon systématique.

Mes platines n'étant pas montés au max mais mes ors oui....

Je comprends bien qu'une équipe platine montée au max sera considérée comme plus forte.. En prenant en compte les combinaisons de gênes quand même... mais alors comment un CE 90 moi 80, ses mutant platines montés au max, pas les miens, dans ce cas là, pourquoi - 20 points. ? pourquoi un tel décalage ?
Je me doute que je vais être considéré comme pointilleux ou chichiteuyx ou pire encore mais j'aime bien comprendre quand un problème survient. Et là il y en a un qui s'est révélé et les explications données sont, pour moi, loin d'être satisfaisantes.
SI, dans les conditions actuelles, jouer le PVP face a des plus petits et plus grand CE ne me rapporte pas de compensations niveau pointage au score, pourquoi se casser la tête a essayer de faire de belles combinaisons attaques / défenses alors que de toute façon, comme au précédent PVP, je ne ramasse que des +10 points et des -20 points..... Même face à un CE supérieur, je ne peux rattraper mes points. Pour me maintenir, face à cette situation, je ne me suis fadé que des petits CE...pour taper 3000 points dans le classement, ça en fait des combats, surtout avec des -20 points face a des plus balèzes..; pour moi c'est injuste et comme toute injustice, ben j'apprécie pas. comme tout le monde.

Que la réalité soit plus complexe, j'en suis conscient. mais les explications reçues n'expliquent rien pour moi.

Cordialement a tout le monde. (^_^)

ctan
08-18-2015, 12:48 PM
Salut Kami,

Il peut simplement s'agir d'un système de pondération des mutants. Par exemple le système attribue peut être un facteur différent à chaque mutant, et cela peut expliquer que tes mutants platines, même si pas encore montés au maximum, soient considérés comme tes mutants les plus "puissants".

Attention, je ne dis pas que cela est juste, mais simplement que le système ainsi actuellement fait pourrait s'expliquer comme ci dessus.

Aurel

Saccho
08-18-2015, 05:23 PM

je ne pênse pas car cela aurait déjà les mêmes conséquences avant : il n'y a pas eu de modification à ma connaissance du systeme de piitn de PvP.

il y a forcement un lein avec l'arrivée des platines. laissons le temps de modifier cela où bie que plus d emonde aient des platines (ce qui neserait pas tres cool pour ceux qui auront fait le necessaire pour en avoir tot...)

RaZer Katattak
08-19-2015, 03:25 AM
C'est sympa ça d'apprendre ke ça fait +1an ke je joues à une bêta ! :enraged:

Entre le PvP et son système "pkoi faire simple kan on peut faire compliqué ?", l'erreurs des bâtiments or, des mutants tag trop puissant pour le pvp et k'on assume plus donc on fait marche arrière n'importe comment, les critiques et tags ki font ke les combats tourne au grand n'importe koi, 2 niveaux pour 1 joueur, La Gloire et Le C.E, dont le 1er ne sert à rien puisque un niveau de gloire 70 peut ce faire défoncer par un niveau 30....voir moins donc je ne vois pas son intérêt et appeler ça le niveau de "gloire" je trouve ça limite comique :D , etc....
On vient de fêter l'anniversaire du jeu et il est en cour "d'amélioration" ! ? ! ? o_O La mention "Work in progress" serais un minimum, non ? o_O -_-

Un système simple genre +20 lors d'une victoire contre une équipe au CE plus élevé, +10 en cas d'égalité de CE et +5 en cas de CE inférieur, et vice versa en cas de perte. Un système de choix de l'adversaire parmi ces 3 niveaux un peu comme dans "Marvel Tournois des Champions" et où les points sont connu d'avance. ;)

Bon jeu à tous en attendant la version final du jeu ! ;) :D

PS : Trop cooooool ! ! ! La dernière mise à jour implémente à l'interface un bouton "BINGO" sur mobile --' .................Non mais sérieux il y a pas plus important ? ! ? ! :omg:

Sebastião Vieira
08-19-2015, 04:02 PM
Je me permets de rejoindre la majorité des psy captains sur "je ne comprends pas comment ont été attribués les points sur le pvp précédent". Même si pour moi cela a été à mon avantage, puisque qu'en attaque ou en défense, je gagnais parfois + de 20 points sur des evo inférieurs au mien.
J'ai bien compris l'explication de Hugo, que le jeu calcule ta meilleure combinaison de mutants, et en effet mes 2 platines sont très bas niveaux, là où en face le platine présent dans l'équipe était certainement au max de l'evo du joueur (avec peut-être d'autres platines dans sa collection, mais ça je ne peux pas le savoir). Ce qui est embêtant, c'est qu'on ne peut du coup rien anticiper.
Comme il a été dit, au-delà du niveau des mutants, les gênes et la vitesse sont dans les premiers critères dans le choix des mutants qu'on va utiliser. Alors exemple tout bête: si j'ai un sorcier liche platine au max mais que je ne l'utilise jamais dans le pvp, est-il considéré par le jeu comme étant dans le top 3 de mes meilleurs mutants?
Comment anticiper le nombre de points qu'on va perdre ou gagner? Quand on voit que l'équipe défensive adverse n'est composée que de mutants or, en fin de compte on ne sait pas s'il y a des platines dans la collection, donc on ne sait pas si le jeu considère que l'adversaire est théoriquement plus ou moins fort que toi.

L'idée qui a été formulée sur montrer le nombre de points à gagner pourrait être une bonne chose.

Si je constate qu'autres attributions de points bizarres sur le pvp actuel, je ferai donc une capture d'écran et la posterai ici. En attendant, je ne suis pas enclin à faire monter mes platines, puisque ce sont des mutants qui, dans une synergie d'équipe d'attaque ou de défense, ne m'intéressent pas du tout.

Nicolas Lestiennes
08-19-2015, 04:24 PM
La différence ne ce voyait pas avant car nous avions à peu près tous tout les mutants en or, maintenant il est certains que des joueurs ont plus de mutants platines que d'autres, il faut attendre que ceux qui n'en ont pas ou peu en fassent pour retrouver un "équilibre", ce n'est qu'une question de temps.

Bien sur il m'arrive aussi des mésaventures du genre, un evo 120 m'enlève 20 points et je lui en prends que 10, mais c'est tout simplement parce que j'ai déjà 4 mutants platine et lui 1-2 ^^

ctan
08-19-2015, 04:31 PM
Bien sur il m'arrive aussi des mésaventures du genre, un evo 120 m'enlève 20 points et je lui en prends que 10, mais c'est tout simplement parce que j'ai déjà 4 mutants platine et lui 1-2 ^^

Ce qui prouve quand même que pour des evo 120, ce sont quand même des grosses taties de l'hybridation. Inacceptable !!! :D :D

Alcrys Alcrys
08-30-2015, 10:31 PM
Ca y est, je comprends tout ce que les joueurs disaient dans cette rubrique. Pour avoir (vainement) tenté de rentrer dans le dernier palier, j'abandonne : tous les combats que je gagne, même contre des niveaux nettement plus élevés que moi ne me rapportent que 10 petits points. Par contre, moi j'ai le droit de me prendre des -20 à chaque défaite, sous prétexte que j'ai eu la mauvaise idée de développer deux platines, que je ne sors même pas tout le temps dans ces combats.

J'espère juste que le système de points va être revu, sinon le pvp, ce sera vite vu pour moi...
Et bien, tout est fait pour dégoûter du jeu ces derniers temps. C'est bien triste.

Saccho
08-31-2015, 03:40 AM
je réussit mieux en fin de pvp à trouver des points : d'abord je cherche des adversaires avec vraiment plus de pints pvpv que moi, tjrs au dessus question niveau des mutants, et surtout qu'ils aient au moins 1 voir 2 mutants platines dans leur équipe. parfois ça ne sert à rien car même un full or peut avoir des platines qu'ils n'utilisent pas, mais bon un adversaire qui a deux platines a plus de chance d'en avoir plus que moi.

quant à moi je suis passé à trois platines : mere ds dragons, apex, zombat.

Jérémie Marchand
08-31-2015, 07:21 PM
Le : soit disant 'problème'... A toujours était actif comme le fais comprendre Nicolas: certains joueurs aurais pus remarqué ce phénomène car il était déjà visible avant les maj (c'est le cas pour ma part).
Au dernier PvP, un haut lvl m'attaque et me fait perdre 20 points, je fait la revanche et vois la diff de ce, j'ai était heureux d'avoir battu sa def même si j'ai gagné que 10 points.
Pour nombreux, il est certains que les étoiles platines ont un impact direct mais c'est le jeu, si vous passez certains mutants en platine, ils monterons le niveau de votre team qui sert de base pour les calculs. Revenez dans quelques mois et ça sera comme avant ( avant l'arrivé des mutants Platines) ! Il faut juste que les joueurs se stabilisent car actuellement les récents mutants Platine relève la cote au PvP.

En revanche j'aimerais comprendre une chose mais c'est surement liée.

Quand je n'utilise pas le tag, par moment mes mutants se régénère au max et a d'autre moment mes mutants regagne que 33 point de vie, pourquoi?

PS : ben voui certains joueurs selectionnent un tag defensif (au cas ou) mais ne l'utilise pas, c'est ma marque de fabrique xD

Yann-Kevin Albert
09-01-2015, 12:08 AM
Je répète, j'avais proposé un équilibrage mais on m'a cracher à la G....le et pourtant en suivant le tas....... Sincèrement, vous accentuer juste le fait que mon idée aurait fait un équilibre niveau pvp, mais bon.......

Georges de la Jungle
10-25-2015, 07:09 PM
Bonjour à tous,

loin de moi l'idée de relancer un débat qui a mal fini mais c'est le sujet le plus à-propos au sujet de mes questionnements. Et donc plutôt que de relancer un sujet, je me suis dit qu'il était plus opportun de reprendre ce thread pour espérer obtenir des informations complémentaires.

Bref, je joue donc au JCJ. Au début, tout allait bien, j'arrivais à me hisser à ma hauteur. Et puis depuis 6 semaines, je me fais bombarder comme pas permis. J'explique la situation :
Avant pour une attaque que je faisais, j'en prenais une en échange et ça permettait de gérer avec un certain recul la situation. Mais là depuis 3 tournois, c'est la foire au punching-ball.

Je vous montre les images qui seront plus parlantes :
3820

Bref comme vous le voyez, 56 attaques pour 616 défenses. Soit j'attaque une fois, je me fais assaillir 11 fois (avec 70 à 90% d'assistance). Je lutte comme je peux, sur mes 616 défenses, j'arrive quand même à remporter environ 280 batailles, ce dont je suis assez content.
Ma fille joue également, elle a par contre un ration attaque/défense hallucinant : Elle attaque comme elle veut, JAMAIS elle ne s'est prise la moindre attaque durant ces deux semaines. Donc, elle est pépère. Elle ne fait que monter ses points.

Second point sur cela. J'ai la chance d'être en vacances et donc de m'être penché un peu sur le PVP pour espérer glaner une récompense intéressante. C'était pas mal, je suis monté à 1 100 points. Bon le matin au réveil, je chope des -200...
Globalement, je me tiens au moins pour le jeton réacteur mutant avec même une pointe d'espérance pour le mutant (car je joue pour collectionner les mutants en fait).

Et là, cet après-midi, je fais un passage éclair mais le bilan me donne cela :

3823

En gros, je passe de 930 points à 830 avec une chute à 820 et une misérable lutte (où j'ai remporté le minimum de points possible. Donc une victoire +10, une défaite -20).

Donc voilà, après 13 jours où je me tiens, je suis un peu frustré de voir tous mes efforts réduits à néant en une après-midi. (Rajoutons que ma fille me trolle en plus à côté comme quoi elle grimpe et qu'elle ne se fait pas attaquer...la joie des jeux en famille). Et je me fais une raison que le JCJ n'est tout simplement pas pour moi.

A ce stade, j'ai le recul pour savoir que c'est un jeu, que de toute façon, dans un an, je serai sans doute passé à un autre jeu et que ça ne vaut pas le coup de s'exciter pour pas grand chose.
Mais j'aimerai vraiment essayer de jouer au JCJ et je me dis que si certains ne se font pas attaquer quand je sers de punching ball il y a un souci. Après tout, globalement, pour 1 attaquant il y a 1 défenseur.

Mes questions sont donc les suivantes :
1- Où sont les règles du jeu quant à la décision des joueurs attaqués ? Et si elles n'y sont pas, pourriez-vous les mettre s'il vous plait ?
Histoire de pouvoir gérer ce facteur.
Il n'y a pas vraiment de raisons que certains puissent monter en toute tranquillté quand d'autres se font pilonner à longueur de journée.

2- Comment fonctionne le système de sélection des joueurs que l'on affronte ? Car il ne fut pas rare que certains viennent m'attaquer plusieurs fois d'affilée et donc de me coller plusieurs fois des pertes de points... Par contre, lorsque je fais une vengeance, ce sont toutes les lignes de cet attaquant qui deviennent indisponibles.
Du coup, il m'a pilonné plusieurs fois mais je ne peux l'attaquer qu'une fois.

3- Y a-t-il une refonte du système de points en PVP en cours ?
Car arriver à gagner toutes ses attaques (quasi sans exception), réussir également à gagner 280 défenses (sur 600 certes) me permet d'arriver au même stade qu'un joueur qui a fait 1 victoire .............................................
Et ça, pour une conception de jeu, mettre au même stade un mec qui fait un quasi sans faute dans son expérience de jeu, arrive même à tenir un peu moins de 50% de ses défenses et un mec qui fait 1 combat au même stade, je trouve ça extrêmement léger.

Bref, je venais avec une attitude assez positive mais je me rends compte que la frustration de ces 13 jours d'investissement est quand même présente. Alors comme je le disais, c'est un jeu, ce n'est pas si grave.

Mais est-ce que les modérateurs pourraient faire venir le concepteur du système du jeu qu'il puisse nous expliquer toutes les variables de ce système en PVP afin que l'on puisse raisonnablement essayer de jouer les récompenses et avoir nos chances ?
A défaut, serait-il possible de répondre à mes 3 questions ?

Merci d'avance et bon jeu à tous les joueurs.

Georges de la Jungle
11-08-2015, 10:05 PM
Bonjour,
je me permets de relancer cordialement ce post à l'attention des modérateurs (ou autres personnes en lien avec le jeu) pour savoir s'il était possible d'avoir des réponses à mes interrogations.

Alcrys Alcrys
11-08-2015, 11:06 PM
Et par rapport au pvp, on peut rajouter au débat la plaie des cheaters qui sont présents pour certains en haut des classements avec des niveaux ridicules. Un "nettoyage" n'est-il pas envisageable afin de rendre le pvp plus attrayant svp?

Saccho
11-09-2015, 11:00 AM
Bonjour à tous,

loin de moi l'idée de relancer un débat qui a mal fini mais c'est le sujet le plus à-propos au sujet de mes questionnements. Et donc plutôt que de relancer un sujet, je me suis dit qu'il était plus opportun de reprendre ce thread pour espérer obtenir des informations complémentaires.

Bref, je joue donc au JCJ. Au début, tout allait bien, j'arrivais à me hisser à ma hauteur. Et puis depuis 6 semaines, je me fais bombarder comme pas permis. J'explique la situation :
Avant pour une attaque que je faisais, j'en prenais une en échange et ça permettait de gérer avec un certain recul la situation. Mais là depuis 3 tournois, c'est la foire au punching-ball.

Je vous montre les images qui seront plus parlantes :
3820

Bref comme vous le voyez, 56 attaques pour 616 défenses. Soit j'attaque une fois, je me fais assaillir 11 fois (avec 70 à 90% d'assistance). Je lutte comme je peux, sur mes 616 défenses, j'arrive quand même à remporter environ 280 batailles, ce dont je suis assez content.
Ma fille joue également, elle a par contre un ration attaque/défense hallucinant : Elle attaque comme elle veut, JAMAIS elle ne s'est prise la moindre attaque durant ces deux semaines. Donc, elle est pépère. Elle ne fait que monter ses points.

Second point sur cela. J'ai la chance d'être en vacances et donc de m'être penché un peu sur le PVP pour espérer glaner une récompense intéressante. C'était pas mal, je suis monté à 1 100 points. Bon le matin au réveil, je chope des -200...
Globalement, je me tiens au moins pour le jeton réacteur mutant avec même une pointe d'espérance pour le mutant (car je joue pour collectionner les mutants en fait).

Et là, cet après-midi, je fais un passage éclair mais le bilan me donne cela :

3823

En gros, je passe de 930 points à 830 avec une chute à 820 et une misérable lutte (où j'ai remporté le minimum de points possible. Donc une victoire +10, une défaite -20).

Donc voilà, après 13 jours où je me tiens, je suis un peu frustré de voir tous mes efforts réduits à néant en une après-midi. (Rajoutons que ma fille me trolle en plus à côté comme quoi elle grimpe et qu'elle ne se fait pas attaquer...la joie des jeux en famille). Et je me fais une raison que le JCJ n'est tout simplement pas pour moi.

A ce stade, j'ai le recul pour savoir que c'est un jeu, que de toute façon, dans un an, je serai sans doute passé à un autre jeu et que ça ne vaut pas le coup de s'exciter pour pas grand chose.
Mais j'aimerai vraiment essayer de jouer au JCJ et je me dis que si certains ne se font pas attaquer quand je sers de punching ball il y a un souci. Après tout, globalement, pour 1 attaquant il y a 1 défenseur.

Mes questions sont donc les suivantes :
1- Où sont les règles du jeu quant à la décision des joueurs attaqués ? Et si elles n'y sont pas, pourriez-vous les mettre s'il vous plait ?
Histoire de pouvoir gérer ce facteur.
Il n'y a pas vraiment de raisons que certains puissent monter en toute tranquillté quand d'autres se font pilonner à longueur de journée.

Ceux sont les joueurs qui choisissent leurs "proies" si un jouers t'attaques plusierus fois c'est qu'il gagne bcp de point a chaque fois (ton rang est plus élevé, tes mutants sont meilleurs potentiellement, et tu as plus de meilleurs mutants étoilés) et qu'il a trouvé une bonne combinaison qui lui permet de te battre à chaque fois. pour cela il doit te "chercher" dans les adversaires potentiels en payant des crédits. apres un certains nombre de fois (4ou 5 max) il ne te vois plus comme adversaire potentiel dans la liste proposé et ne peut donc plus t'attaquer.

2- Comment fonctionne le système de sélection des joueurs que l'on affronte ? Car il ne fut pas rare que certains viennent m'attaquer plusieurs fois d'affilée et donc de me coller plusieurs fois des pertes de points... Par contre, lorsque je fais une vengeance, ce sont toutes les lignes de cet attaquant qui deviennent indisponibles.
Du coup, il m'a pilonné plusieurs fois mais je ne peux l'attaquer qu'une fois.

pareil : les joueurs sont sélectionner autour de ton rang PvP : ensuite tu payes pour chnager et monter de niveau au fur et à mesure jusqu'à redescendre à un niveau égal ou legerement inferieur au tien. il faut payer et selctionner les jouerus contre qui tu as une chance de gagner bcp de point en les battants et qd tu en as trouvé un il faut payer en crédit pour le retrouver et te refaire un max de point.
les vengeances sont dans la meme stratégie : un joueur qui t'as pris 20pts ne t'en donnera que 5 si tu le bas (car il est "inferieur" à toi) mais t'en prendra encore 20 si tu perds. Il faut donc etre sur de le gagner si tu decides de te venger. il vaut mieux préférer les jouerus qui t'ont fait perdre 5pts : tu risques d'en perdre 5 à nouveaux mais en gagner bcp plus si tu le bats (mon max a été 200 et qqls, mais y en qui font du +900 parfois ! )

3- Y a-t-il une refonte du système de points en PVP en cours ?
Car arriver à gagner toutes ses attaques (quasi sans exception), réussir également à gagner 280 défenses (sur 600 certes) me permet d'arriver au même stade qu'un joueur qui a fait 1 victoire .............................................
Et ça, pour une conception de jeu, mettre au même stade un mec qui fait un quasi sans faute dans son expérience de jeu, arrive même à tenir un peu moins de 50% de ses défenses et un mec qui fait 1 combat au même stade, je trouve ça extrêmement léger.

les étoiles paltines ont changé la donne au début surtout (moins maintenant je toruve) car un joueur avec bcp de mutant étoilé était considéré comme tres fort meme si ses mutants étaient moyens... et ne pouvait servir en PvP.

il y a aussi qqls cheaters : je ne sais pas comment ils font, faut demander à un spécialiste informatique, qui piratent et réussissent à gagner et monter d'échelon sans même avoir le nombre de combat nécessaire. et ça c'est à kobojo de faire le nécessaire. Mais quoi ??? moi j'y connais rien --' :D

Bref, je venais avec une attitude assez positive mais je me rends compte que la frustration de ces 13 jours d'investissement est quand même présente. Alors comme je le disais, c'est un jeu, ce n'est pas si grave.

Mais est-ce que les modérateurs pourraient faire venir le concepteur du système du jeu qu'il puisse nous expliquer toutes les variables de ce système en PVP afin que l'on puisse raisonnablement essayer de jouer les récompenses et avoir nos chances ?
A défaut, serait-il possible de répondre à mes 3 questions ?

Merci d'avance et bon jeu à tous les joueurs.

allez bon courage et bon jeu

pense à bien choisir ton équipe de defense : certaines équipes donnent plus envie de se faire ataquer que d'autre ;)

Georges de la Jungle
11-17-2015, 08:35 PM
Merci pour tout le temps que tu as pris à répondre et avec cette clarté. C'est très agréable.

Mon souci pour la défense est l'utilisation des tags en fait. J'ai une dizaine d'amis qui joue (et je ne sais pas combien sont actifs quotidiennement) et j'ai remarqué que ma défense tient la route quand les adversaires n'ont pas d'assistance. Je gagne d'ailleurs assez souvent. Par contre, quand ils utilisent les tags, là, même avec la meilleure équipe possible pour moi, je ne peux pas contrer. Trop de gens avec des tags. Lutte inégale.
Quand j'utilise mes tags, ça peut fait 15 000 dégâts (soit un mutant), c'est peut-être qui bloque : l'utilisation des tags qui déséquilibre le match.

Mais merci encore pour toutes tes explications qui sont très claires. ;)

Alcrys Alcrys
11-17-2015, 09:06 PM
Je pense malheureusement qu'il y a plus que quelques cheaters...