PDA

View Full Version : [Résolu] Calculs de chances !?

Alcrys Alcrys
08-29-2015, 01:23 PM
Cette remarque me vient du fait que pour ma 4° tentative de réacteur, je me tape pour la troisième fois le même mutant... Alors que pour certains, la chance semble leur sourire nettement plus (collection complétée sans doublons)...
Remarquez aussi tous ces jolis doublons dans les boîtes légendaires ou zodiaque, qui vont à l'encontre de tout calcul rationnel de probabilités compte tenu de ce qu'on possède déjà et de ce qu'on ne possède pas...

Alors deux possibilités : soit j'ai vraiment beaucoup de malchance, soit des petits calculs sont appliqués afin que les bons pigeons que nous sommes soient prêts à lâcher des sousous pour l'achat d'or, de jetons, etc...

Pour ma part j'ai déjà fait ce genre d'achats... Qu'est-ce qui empêcherait un petit calcul de routine d'incorporer cette donnée dans le " grand hasard cosmique " des loteries afin que ohhhhhhh pas de chance, encore un doublon !!! Mais c'est pas grave, tu peux acheter des jetons réacteur pour 7 euros, n'hésite pas ! Après tout, si j'ai déjà fait ce genre d'achats, pourquoi je ne le ferais pas à nouveau ?

Ma question aux développeurs est simple : admettez-vous simplement que ce genre de procédés existe, comme les offres commerciales différentes adressées aux joueurs selon l'historique des achats précédents (c'est quand que vous me proposez le Buranka à 2 euros à moi !?). Personnellement, j'aime bien un principe d'équité élémentaire.
Je suis prêt à l'admettre mais un peu de transparence, ça fait du bien parfois, on a moins l'impression d'être pris pour des outres à fric.

Alpha Mamo
08-30-2015, 01:53 AM
Bon tu connais mon point de vue la dessus ^^ je vais refaire un point aussi !

il aurait été possible d'apporter un "hasard" total dans le reacteur, ça n'aurait en rien géner le fonctionnement du jeu car si on part de la base ou la collection en question nous est vide cela donne:

_ 1er tour : sur 5 mutants j'ai 100% de probabilité d'avoir un nouveau mutant
_ 2er tour : sur 5 mutants ( j'en ai donc 1 ) j'ai 80% de probabilité d'avoir un nouveau mutant
_ 3er tour : sur 5 mutants ( j'en ai donc 2 ) j'ai 60% de probabilité d'avoir un nouveau mutant
_ 4er tour : sur 5 mutants ( j'en ai donc 3 ) j'ai 40% de probabilité d'avoir un nouveau mutant
_ 5er tour : sur 5 mutants ( j'en ai donc 4 ) j'ai 20% de probabilité d'avoir un nouveau mutant

Les probabilités auraient répondu d'elles memes car avec 20% de chance d'avoir un mutant, on se serait surement beaucoup planté avant de tomber sur le bon.

Mais je suis aussi d'avis que des petits calculs se glissent dans ce systeme :) 3 Ragnar a la suite, c'est un peu abusé, et cela défis un peu les probabilités ....

Et le plus flagrant ça reste le Jackpot .... les jetons qui nous sortent TOUT LE TEMPS du 10 000 ou 20000 crédits, et dans le meilleur des cas 10 or.. faut pas pousser.. ( les exceptions existent toujours hein ... )

Deja que quand on sait qu'ils calculent et tracent tes dépenses pour te faire dépenser encore plus la fois d'apres, c'est deja pas net tout ca. En effet, l'offre Buranka cela vous dit quelque chose? 2.49 euros !!!!!!!!!!

Alcrys y a eu le droit? non, j'y ai eu le droit? non, et en quel honneur ?? Tout simplement parce qu'il est estimé que si tu as fais des achats plutot elevés, ils vont te diriger vers des offres de la meme catégorie, voire plus cher.. Donc nous, on se fait enfler les bonnes offres et à pas cher !

Merci KOBOKO, mais un peu de transparence et un effet réduit de la vache à lait serait le bienvenu !

Malo de Parme
08-30-2015, 09:41 AM
J'ai l'impression que plus je viens sur le forum, plus j'en vois râler, ça s'arrange pas --' le jackpot ouais, il faudrait retirer certains trucs (honnêtement, je gagne toujours pas mal d'or puisque j'utilise minimum 100 jetons a chaque fois). Le réacteur, il faudrait limiter le nombre de double. Les offres avec des vrais euros et les mutants contre de l'or... en euros, j'ai l'impression de voir de plus en plus d'offres/mutants en argent réel (4 mutants contre de l'argent alors qu'àvant j'en avait même pas!). Cette histoire de buranka, pour régler ça faudrait qu'on ait une boite mystère légendaire en permanence pour avoir une chance de l'avoir (perso je l'ai eu comme ça). J'ai l'impression que le jeu s'envase et que KOBOJO ne fait rien pour ameiliorer ça au contraire. Ça me rend un peu triste...

Yann-Kevin Albert
09-01-2015, 12:11 AM
Quand je ne fais que proposer des idées qui fait monté le jeu, tout le forum me crache à la g...le donc techniquement, vous devez vous en prendre cas vous......

Alpha Mamo
09-01-2015, 12:57 PM
Quand je ne fais que proposer des idées qui fait monté le jeu, tout le forum me crache à la g...le donc techniquement, vous devez vous en prendre cas vous......

Merci pour cette remarque qui, je pense, ne pourra qu'aider ! ;)

Alcrys Alcrys
09-01-2015, 02:51 PM
De toute façon, c'est celui qui dit qui y est !

Jordan Triomphe
09-01-2015, 03:22 PM
Bonjour,
Tu as effectivement pas de chance, il s'agit ni plus ni moins de probabilité. De gauche à droite tu as : 29%, 22%, 20%, 18% et 11%.
Donc n'allez pas imaginer un système ciblant chaque joueurs, c'est totalement faux.

Alcrys Alcrys
09-01-2015, 04:06 PM
Bonjour,
Tu as effectivement pas de chance, il s'agit ni plus ni moins de probabilité. De gauche à droite tu as : 29%, 22%, 20%, 18% et 11%.
Donc n'allez pas imaginer un système ciblant chaque joueurs, c'est totalement faux.

Bonjour Jordan.

Et pour les offres commerciales, il n'y a pas de ciblage ?
Pour le reste, je continuerai malgré tout à croire que le hasard ne fait pas tout désolé^^

Alpha Mamo
09-01-2015, 05:32 PM
Bonjour Jordan.

Et pour les offres commerciales, il n'y a pas de ciblage ?
Pour le reste, je continuerai malgré tout à croire que le hasard ne fait pas tout désolé^^

Bien sur que si pour les offres commerciales ! ;)

Et moi aussi, je reste persuadé que le hasard ne fait pas partie du jeu :)

Jordan Triomphe
09-01-2015, 06:19 PM
J'ai le code sous les yeux, si vous voulez le vérifier par vous même,
apprenez la programmation et vous analyserez vous même le code source du jeu.
Cependant il y a bien un ciblage pour les offres commerciales.

Alpha Mamo
09-01-2015, 06:35 PM
J'ai le code sous les yeux, si vous voulez le vérifier par vous même,
apprenez la programmation et vous analyserez vous même le code source du jeu.
Cependant il y a bien un ciblage pour les offres commerciales.

En gros tu nous prends tous pour des idiots? " Moi je sais faire si et pas vous " .... sérieusement tu as quel âge... C'est la de rétorique ne réponds pas hein..

Malo de Parme
09-01-2015, 07:17 PM
Alpha la c'est limite je trouve comme réflexion

Alpha Mamo
09-01-2015, 07:29 PM
Alpha la c'est limite je trouve comme réflexion

Et moi je pense qu'il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures.

Tu n'as pas d'un coté ceux qui sont modérateurs et qui se permettent de faire des réflexion qui, à mon humble avis est plus attaquante que ma "petite réponse.. " En loccurence je parle de Jordan, je n'ai pas 15 ans je ne donne pas de la méchanceté gratuite la.. Regarde Saccho est très gentil et ne prends pas les gens de haut .. Tout est possible!

Peut etre qu'il ne s'en rend pas compte mais c'est récurrent et je trouve ça lourd.

Je trouve pas agreable son commentaire et lui fais remarquer. point.

Pas de haine, on est la pour jouer c'est tout..

Merci malo :)

Malo de Parme
09-01-2015, 08:11 PM
Je comprend oui le message semble un peu supérieur mais le problème c'est qu'après on se retrouve avec des discussions de 12 659 pages qui ne servent a rien du tout. En tout cas merci pour votre coopération Monsieur Alpha, vous pouvez circuler! ;)

Alpha Mamo
09-01-2015, 08:19 PM
Ah non pas de soucis la dessus, une fois les choses expliquées, suivant !

Merci à toi Chat ! ( Malo !! )

Ps: Un tonnerre d'applaudissement pour cette blague aussi attendue que pourrie ! ;)

Malo de Parme
09-01-2015, 08:35 PM
Au début j'ai lu chat! (malo)
J'ai pas compris...
Puis j'ai vu que c'était une blague...
Je ne te félicite pas Alpha Mamo je pensais que tu étais au dessus de toutes ces niaiseries-_-

Alcrys Alcrys
09-01-2015, 08:45 PM
C'est sûr que Alpha, c'est pas un saint, Malo...

Alpha Mamo
09-01-2015, 09:33 PM
C'est sûr que Alpha, c'est pas un saint, Malo...

Sympa ! comme si la mienne n'avait pas été assez pourrie comme ça ! Bravo :o

Malo de Parme
09-02-2015, 08:36 AM
Mais qu'est ce que c'est que ce niveau en blague!!!!

Malo de Parme
09-02-2015, 08:55 AM
Et puis arrêtez sinon le prochain concours ça va être ça "trouvez une blague avec ce prénom: Malo"...

Alpha Mamo
09-02-2015, 01:38 PM
En même temps, tu donnes le baton pour te faire battre ! :p

Malo de Parme
09-02-2015, 02:41 PM
Mais qu'est ce que j'ai dit? :'(

ctan
09-02-2015, 02:47 PM
Salut les gars,

Je ne suis pas certain qu'il y ait lieu de discuter plus avant de la remarque de Jordan. Il a simplement indiqué qu'ayant le code sous les yeux, les chances du réacteur sont celles qu'il a cité. Effectivement je comprends votre frustration ou susceptibilité vis à vis de la remarque, mais je ne pense pas qu'elle visait à être blessante.

J'ai moi même souvent eu l'impression que les chances pour tel ou tel partie du jeu étaient biaisées, mais je crois en les lois de la statistique, et pour vérifier les dites chances du réacteur, il faudrait faire un grand nombre d'essais. En effet, plus l’échantillonnage est important, plus la probabilité exacte ressort. Malheureusement, se baser sur un échantillon de 5, 10 ou même 20 spins n'est probablement pas le reflet de la réalité.

A bientôt !

Aurel

Jordan Triomphe
09-02-2015, 05:46 PM
Merci ctan,
il n'y avait effectivement aucune agressivité dans mon message.

Pour te répondre, Alpha Mamo.
Je ne te prends pas pour un idiot, sinon je n'aurais même pas pris le temps d'expliquer ma démarche. Donc pourquoi cette frustration fâce à ce message uniquement à titre informatif ? Je vous donne des valeurs concrêtes sur le jeu, et vous trouvez encore le moyen de me dire que ce n'est pas ça ? à se demander qui est pris pour un idiot.

Bef, bon jeu à tous.

Alpha Mamo
09-02-2015, 08:32 PM
Merci ctan,
il n'y avait effectivement aucune agressivité dans mon message.

Pour te répondre, Alpha Mamo.
Je ne te prends pas pour un idiot, sinon je n'aurais même pas pris le temps d'expliquer ma démarche. Donc pourquoi cette frustration fâce à ce message uniquement à titre informatif ? Je vous donne des valeurs concrêtes sur le jeu, et vous trouvez encore le moyen de me dire que ce n'est pas ça ? à se demander qui est pris pour un idiot.

Bef, bon jeu à tous.

Admettons que nous nous soyons mal compris, je ne pense pas que tes dires soit justes, que tu nous vendes quelques chose de marketing, que tu ne saches pas la réponse ou que tu ne veuilles pas la dire, c'est pas le probleme, je reste seulement persuadé de nos dire, je ne suis pas le seul à le penser tu vois ..

C'est un acte commercial comme d'autres, tu le sais aussi bien que moi.. Apres, c'est une remarque que nous faisons .. on aura pas de "preuve" de toute facon !

C'est pas grave :)

Jordan Triomphe
09-03-2015, 12:04 AM
C'est de la mauvaise fois à ce stade, tu es libre de penser comme tu veux, mais tu n'es pas autorisé à diffamer sur Kobojo sous prétexte que tu ne crois pas malgré les informations concrêtes dont je t'ai fais part. Surtout que je n'ai aucune raison de mentir à ce sujet, étant donné que je suis moi même joueur.

Alpha Mamo
09-03-2015, 12:26 AM
On dirait bien que tu ne mesures pas tes mots Jordan.. Si j'étais "diffamatoire" envers Kobojo, j'irai crié sur tous les toits ma "haine" envers cet entreprise, je deverserai des flots d'injures et je les blamerai sur tous les forums que je croise..

Mais non, j'aime bien cette équipe, je joue volontairement et de bonne humeur, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit dire Amen à tout ce qu'il se passe..

En aucun cas je dis que tu as tort, mais malgrè le fait que tu "n'autorises" pas certaines paroles qui sont juste contraires au tiennes, je vais quand même continuer de penser que le hasard n'a rien à voir dans ce jeu.. Pour moi, tout est calculé d'avance, et ce serai normal..

Si tu n'es pas de mon avis, ce n'est pas grave, c'est à cela que sert un forum Jordan, on est la pour en discuter, entre joueurs!
On peut discuter et ne pas être d'accord, c'est pas dramatique :)

Jordan Triomphe
09-03-2015, 12:28 AM
Si je te montre que 1 et 1 font deux, tu vas me dire que j'ai tords ? C'est pas discuter, là c'est chercher la petite bête. Et ça ne fait en rien avancer les choses.
http://puu.sh/jXV1g/0097b3b29d.png
Je te laisse regarder l'attribut odds="" qui correspond à la probabilité d'obtention du mutant.

Elahia Daeva
09-03-2015, 12:31 AM
ben moi j'ai tout... pas compris mdr
Jordan je peux juste lever le doigt moi te plait????

Jordan Triomphe
09-03-2015, 12:32 AM
Oui vas y Elahia, on est pas en classe, bien sûr que tu peux poser tes questions xD

Elahia Daeva
09-03-2015, 12:37 AM
comment ca pourrait etre codé en aleatoire?
est ce que l'aleatoire en informatique existe vraiment?
comment pourrait on sans avoir un programme de 50000 Go mettre des probabilités pour chaque joueurs, comme certains le pensent, par exemple comme j'ai deja lu, que seuls les petits lvl gagnent le jackpot??? (ce qui est con car ces memes personnes l'ont jamais gagné or ils ont ete si je ne m'abuse petit lvl aussi)

Jordan Triomphe
09-03-2015, 12:44 AM
Pour certaines personnes non averties sur ce domaine, il est difficile d'entrevoir ce genre de raisonnement, mais au fond cela reste de la logique pure. Je ne vois pas de une, pourquoi Kobojo aurait falsifier et fais du " cas par cas ", si à la base, il existe un code indiquant la présence de probabilité (qui me semble tout à fait correct et cohérente). Mais c'est dans la nature humaine, que de vouloir se méfier d'une chose qu'il ne comprend pas, ou qu'il ne cherche pas à comprendre.

Alpha Mamo
09-03-2015, 01:04 AM
Ba moi je trouve que tu confirmes tres bien ce que je disais, tu me parles bien d'aléatoire pour l'obtention des mutants dans le réacteur??

Dans le code que tu nous donnes, c'est le réacteur Movies qui est à l'honneur, on voit clairement les probabilités !

29% pour le premier
22% pour le deuxieme
20% pour le troisieme
18% pour le quatrieme
11% pour le dernier.

En quoi c'est du hasard?? Si c'était du hasard, les probabilités d'obtention des mutants seraient égales?? on n'est pas d'accord? ^^

La ca me parait loin d'être le cas.. non? Eclaires moi :)

Jordan Triomphe
09-03-2015, 01:21 AM
Attends depuis le début tu joues sur les mots ? Que les probabilités soient identiques, ou qu'elles soient différentes ne changent rien, le hasard sera toujours présent. Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir, peu importe les probabilités, il sera toujours question de hasard.
De plus, il me semble t'avoir communiqué ces valeurs depuis le début de la conversation...

Alpha Mamo
09-03-2015, 01:30 AM
Attends depuis le début tu joues sur les mots ? Que les probabilités soient identiques, ou qu'elles soient différentes ne changent rien, le hasard sera toujours présent. Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir, peu importe les probabilités, il sera toujours question de hasard.
De plus, il me semble t'avoir communiqué ces valeurs depuis le début de la conversation...

Apres avoir lu ton post, j'ai relu tout le thread et en effet j'ai pas vu la premiere page ou tu as exprimé les proba d'avoir les mutants.

Sur ce point on est d'accord ! Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une égalité parfaite dans l'aléatoire, pourquoi avoir prévu des proba comme celles ci plutot que 20% pour chaque?

Jordan Triomphe
09-03-2015, 01:37 AM
Cela permet d'ajouter de la difficulté, puis c'est comme à la roulette, tu as moins de chance de gagner une bonne récompense, qu'une mauvaise. Tu as remarqué que les mutants à gauche était moins attrayant que ceux de droites ? c'est pour la même raison.

Alpha Mamo
09-03-2015, 01:42 AM
Cela permet d'ajouter de la difficulté, puis c'est comme à la roulette, tu as moins de chance de gagner une bonne récompense, qu'une mauvaise. Tu as remarqué que les mutants à gauche était moins attrayant que ceux de droites ? c'est pour la même raison.

Oui bien sur que j'ai remarqué.. pas de soucis ! sujet clos ^^ bonne soirée dodo :)

Jordan Triomphe
09-03-2015, 01:47 AM
Bonne soirée, au final, ce n'était qu'un problème de compréhension. Comme quoi, on a bien fait d'insister ^.^
Je ferme.