PDA

View Full Version : [Suggestion] CC & Tags

RaZer Katattak
09-22-2015, 02:12 PM
Salut à tous !

Qui n'a jamais pesté contre les coups critiques qui gâchent, pour ma part, l’expérience de jeu, se manger 2 voir 3 critiques dans la tronche alors que l'adversaire n'a même pas activé de boost et perdre un combat qui devait nous être acquis perso ça me gonfle grave car pour moi un combat se gagne grâce à la stratégie du joueur qui s'est pris la tête et de l'argent à former une team de mutants compétitives et non par un mécanisme aléatoire et complètement à la ramasse qui flingue cette stratégie, si je veux jouer à un jeu aléatoire je joues au loto ! :angry:

Pareil pour les tags, se faire défoncer la gueule par une team avec un CE total 20 à 30 niveaux inférieur voir plus car le gars a un tag surpuissant ça fout quand même la rage.

Maintenant que mon coup de gueule est fait, passons aux propositions constructives. ;)

D'abord en terminer avec ce système aléatoire pour le remplacer par une barre de "Psyfurie", comme la plupart des jeux de combats, qui se remplierait soit selon les coups reçus/donnés et/ou avec du crédit, je pense que ce système serait plus égalitaire et surtout apportera un vrai + stratégique au combat. Et quel plaisir de vaincre l'ennemi d'un coup surpuissant ! :D

Ensuite on pourrait imaginer plusieurs niveaux à cette barre soit 3 espaces de remplissage qui donnent accès à 3 coups critiques ou alors 3 niveaux qui déclencheraient différents boost (vie,attaque, défense, tag Eva, etc...) ou attaque "gène neutre" supplémentaire inédite.
enfin on peut tout imaginer et en débattre ici. ;)

En ce qui concerne les tags.....perso je virerais ce système que je trouve "anti-jeu", l'idéal serait de pouvoir, à l'entrée du pvp de pouvoir choisir quel type de combat au quel on veut participer avec ou sans tag. comme ça tout le monde sera content. ;) :D

En espérant que ces idées seront étudiées par la team Kobojo, veuillez agréer l'expression du patati et du patata. :D :D :D

Et bon jeu à tous ! ! ! ;)

#CORRECTION PAR Jordan Torak : Fais un effort la prochaine fois, j'ai passé dix minutes à corriger ton texte, c'est tout de même plus agréable de parcourir les suggestions rédigées dans un langage approprié et avec une écriture correct.

Saccho
09-22-2015, 02:44 PM
Alors au départ je trouvais que ton post allait ressembler à tous ces post de gars qui loosent et qui se lâchent sur le systeme aléatoire du jeu lorsqu'ils perdent :
je t'aurais répondu :
Que sans une partie un peu aléatoire ce serait seulement les plus riches et les plus haut niveau qui gagneraient.
Que ce se prendre pleins de critiques en une partie c'est pénible mais on a tendance à oublier les fois où c'est nous qui mettons des coups critiques qui nous font gagner une partie au dernier moment.
Que les orbes critiques3 servent aussi à ça... etc etc ..

MAIS vient ensuite le cote constructif du post ... et là je dis comme Valérie Damido à son chef de chantier devant un intérieur 70's dans un manoir du XVeme siècle : "OUI oh OUI encore encore .... casse moi tout la d'dans !"

Tes idées sont carrément bonnes : les trois barres, que ce soit avec des critiques ou des capacités qui se mùettraient en place : j'adore ! ;)

Par contre pour les TAG... y a déjà eu un gros remaniement y a pas longtemps et c'est aussi le moyen pour kobojo de promouvoir son jeu via facebook... donc ... ça risque pas de s'enlever de si tôt à mon avis ...

En tout cas voici une bien bonne et belle idée et surtout novatrice !

RaZer Katattak
09-22-2015, 03:29 PM
Mdrrrrr le comparatif avec Damidot :D

Effectivement Saccho, je suis pas du genre à gueuler pour gueuler, je me manifeste rarement ici mais ça fait plus d'1 ans ke je joues à MGG, Gloire 111 et CE 41, donc tu vois si je râlent c'est pour faire avancer un jeu ke j'aime bien. ;)

Merci pour t'es encouragement, j'aime beaucoup ce jeu mais c'est vraiment dommage d'être freiné par des mécaniques vieillottes, perso kan je perd ou gagne un combat je veux en être le seul responsable et franchement perdre un combat alors k'on devais le gagner ça fout les boules mais gagner un combat grâce à une flopée de critiques (ce ki est rare tout de même), bah moi ça ne m'enchante pas car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! ;)

Nicolas Lestiennes
09-22-2015, 09:29 PM
Des idées originales ^^ certaines bien et d'autre a revoir un petit peu mais ce n'est que mon avis personnel :p

RaZer Katattak
09-22-2015, 10:40 PM
Et bien je laisse les développeurs (ki eux sont payé pour ça) revoir mes suggestions ki si elles sont un jour implémenté dans le jeux, seront surement payante donc je vais pas trop me fouler non plus. Je veux bien lancer l'idée gribouillé dans un coin ensuite à eux d'en faire ce k'il veulent ;)

PS : Des droits d'auteurs serons sans doutes réclamé par mon avocat pour toute utilisations de mes écrits. ;) :D :D :D

RaZer Katattak
09-27-2015, 06:44 PM
Hey Bernard Pivot ! Vous avez oublié de corriger le reste de mes interventions, soi ont fait le boulot complètement soi ont le fait pas ;) , et vous avez surtout oublié de mettre une note avec votre stylo rouge ! Mdrrrrrr

Hikoro
09-27-2015, 10:32 PM
Des droits d'auteurs serons sans doutes réclamé par mon avocat pour toute utilisations de mes écrits. ;) :D :D :D

Dsl, mais certaines personnes (enfin une en particulier) ont déjà proposé (et par là même occasion mis un droit auteurs (connaissent la personne��)) un système (et pas que) de pvp avec ou sans tag��.

Et pour ta barre de Psyfurie, tu fais mention de jeu de combat et MGG est plus un jeu stratégique, donc bien que l'idée serait bonnes pour un jeu de combat, elle ne peut marché sur un jeu comme MGG, c'est bien triste�� mais le ramdow des critiques fait partie de ces type de jeu qui sont les RPG, mais on peut toujours espérer qu'il améliore le ramdow:D

Ps: pour tu soignais ton écriture stp car c'est pas très lisible au 1er coup d'œil :)

RaZer Katattak
09-27-2015, 11:01 PM
Xptdrrrrrr ! ! ! MGG un jeu de stratégie ! ! ! Pratiquement tout est de l'aléatoire dans ce jeu, jackpot, hybridation, clés magnétiques et kan tu perd un combat à cause d'un système aléatoire je vois pas où es la stratégie dans MGG ;) et le système ke je propose est tout à fais superposable à MGG avec sans doute des ajustements peut-être et avec de la réflexion ce ki n'est pas donné à tout le monde apparemment. ;)

PS : En français ça donne koi ton post-scriptum ? ;) :D

Hikoro
09-28-2015, 10:17 AM
Tant d'agressivité.

De plus, c'est un jeu de stratégie tout les Jeux de stratégie ont une grosse par d'aléatoire.

Sinon, je te prie de bien surveiller ton langage et surtout ton écriture ;)

Saccho
09-28-2015, 06:05 PM
euhhh ....

pour l'instant le ton est correct et c'est tres bien, mais laissons les profs de français faire les remontrances adéquates concernant une éventuelle carence en orthographes, conjugaison et grammaire.

Surtout qu'il n'est pas le seul à mettre des "se" à la place de "ce", des "mais" à la place de "mes" etc etc ...

l'idée reste bonne : concentrons nous la dessus (et puis vous pouvez toujours réver pour toucher des droits d'auteurs : c'est moi qui encaisse tout ça. au mieux vous aurez 10% si je suis dans un bon jour !:omg: )

RaZer Katattak
10-03-2015, 04:04 PM
Hikoro, je vois pas où est l’agressivité dans mes propos.
Kel genre de jeu de stratégie s'te plaît ? ! ? ! :/ Car on doit pas joué au même. La stratégie ça veut bien dire ce ke ça veut dire. ;)

EDIT par Saccho : j'ai enlevé un petit truc qui m'a fait rigoler mais qui peut entrainer tellement de commentaires et contres commentaires... ;)

Hikoro
10-04-2015, 09:59 AM
Je préfère pas te répondre vu l'écriture employés et le ton émis (certains se sont fait banne pour moins que ça même juste pour avoir dit bonjour).

Mais c'est de la stratégie que sa te plaise ou non.

Nicolas Lestiennes
10-04-2015, 07:00 PM
En effet, il y a une part non négligeable de stratégie dans le jeu, ne serais-ce que pour produire plus, les combats, etc etc ^^

Yann-Kevin Albert
10-14-2015, 11:21 PM
C'est bizarre tu dis toi-même que sa casse la stratégie pour ensuite enchaîner avec des "c'est pas de la stratégie".

Mgg est un je de stratégie car c'est un RPG, et les RPG contient dès coups critique aléatoire que peuvent être augmenté ou diminué (par des boots ou des attaques), dire que mgg n'est pas un jeu stratégique c'est comme dire que mortal kombat est un jeu de ping pong.

Et c'est vrai qu'on ton écriture laisse à désiré donc faudrait faire des efforts, de plus, c'est marqué sur le règlement.

Yann-Kevin Albert
10-14-2015, 11:25 PM
En ce qui concerne les tags.....perso je virerais ce système que je trouve "anti-jeu", l'idéal serait de pouvoir, à l'entrée du pvp de pouvoir choisir quel type de combat au quel on veut participer avec ou sans tag. comme ça tout le monde sera content. ;) :D

Et j'ai déjà proposé ceux-ci.

Boumcuk Keuba
11-06-2015, 07:14 PM
Salut ! J'aimerai voir mon tag "en jeux". Avec pour exemple : une aura bleu , une statue , ect... Merci , Bon jeux a tous !

Nicolas Lestiennes
11-06-2015, 09:05 PM
Symboliser le tag par une aura, en voilà une idée simple et bonne, j'adhère :D

Boumcuk Keuba
11-11-2015, 07:29 AM
Merci Nicolas