PDA

View Full Version : competences et capacités

Malo de Parme
11-30-2015, 10:14 PM
Bon je lance ce post vite fait avant d'aller dormir histoire de tous vous Faure cogiter a ce niveau. Je mettrais ce que j'ai en tête de pain ou mercredi.
Voilà, l'idée, c'est que les mutants gagnent des points de capacité (en gagnant des niveaux) et on peut les utiliser dans l'inventaire du mutant. Il ya deux categories, la catégorie "générale" avec des ameiliorations similaires a tous les mutants et une catégorie "générale" avec des améliorations spécifiques aux gènes et a la capacité du mutant (voir même le mutant en lui même).
Je rajouterais les suggestions de compétences plus tard.
Bon combats dans l'arène!

Yann-Kevin Albert
12-03-2015, 10:32 AM
Sauf que les capacités spéciales augmentent aussi genre la régénération des zombi au niveau 25 sa augmente...

Malo de Parme
12-03-2015, 10:33 PM
Sauf que je propose plus que des capacités ameiliorables ;)
D'abord, des capacités qui pourraient être utilisables par tous les mutants, a par les améliorations de capacité de vie vitesse...
Ameilioration des dégâts selon les gènes,
Boost de vitesse
Combinaisons, je crois que quelqu'un l'avait déjà suggéré:
Genre si on met trois mutants avec la même capacité, la capacité du groupe est ameilioree
Si on a trois mutants Sabre,Cyber et Nécro, les dégâts face a Galactique,Mythique et Galactique sont augmentés de 7% et vice versa.
Sinon, il pourrait y avoir un mutant de soutien qui pourrait booster les stats des autres et baisser les stats adverses. Genre augmenter les chances de faire des critiques, augmenter les dégâts...
Et sinon des capacités "passives" (pas trouvé d'autre mot...) où l'on peut choisir de ne pas attaquer mais par contre, la capacité du mutant se retrouve doublée, pour riposte, faiblesse et blessure, cela agit sur la prochaine attaque. Pour boost, ça remplace les boosts normaux par un seul boost rouge. Pour bouclier et drain de vie, ça agit immédiatement.

Sinon, quelques capacités que l'on pourrait rajouter:
Boost de gene: contrairement au boost normal, celui ci augmente les dégâts face a un gene bien spécifique.
Frénésie meurtrière: lorsque le mutant est blessé (sauf par riposte) il passe en frénésie meurtriere et il est fortement recommandé de le tuer au plus vite, sinon, son attaque est demultipliée et il peut infliger des malus importants a l'équipe adverse.
Réparation: lorsque le mutant meurt, il peut reparrautre au bout d'un certain temps. En fait, c'est comme si il n'était pas mort mais a chacune de ses actions, il peut juste récupérer de la vie (proportionellement a sa vitesse).

Blessure spécifique aux gènes: en fait, l'idée c'est qu'il yait un type de blessure pour chaque gene, et qui fasse plus de dégâts ou moins face aux différents gènes:
-blessure: zoomorphe
-entailles: sabre
-électrocution: cyber
-acide toxique: galactique
-poison: Nécro
-j'en ai pas pour les mythiques.

Comme toujours, se ne sont que des suggestions ;)

Yann-Kevin Albert
12-04-2015, 06:10 PM
La combinaison me fait penser à mon idée de synergie.

Ensuite sa change juste le nom de la capacité Blessure des zoos

La réapparition contre car sa pourrait rendre les combats interminable, ou pire

Ensuite avec mes nouveaux gêne que j'ai mis x mois à pofiné (végétation, élément, etc...) y a déjà plus ou moins les mêmes effets.

Frénésie meurtrier: pas contre une Orbe de se type, mais marcherait mieux en plus il attaque mais là aussi y aura le problème des combats infaisable car trop rapide.

Boots de gêne: d'ac mais en 2 types d'orbe une de 5% en mode tout les gêne en général et 6 de 10% car gène spécifique (bien-sûr les % c'est pour mieux expliquer la différence d'effet et la pseudo équilibrage même si on peut faire 10% contre zoo, mais -10% contre cyber)

Ensuite le fait de ne pas vouloir attaquer serait plus un bouton qu'une capacité propre.

Et sinon dans l'ensemble 3 serait à mettre en Orbe (frénésie mais au fur et à mesure d'attaque, boost de gêne), la synergie déjà dit (et en prime,,je fais un droit d'auteur), un bouton de pas attaqué.

Sinon, le reste se serait soit trop de donner inutile ou trop difficiles pour un jeu gratuit de Facebook à mettre en ligne de code.