Page 5 of 6 FirstFirst ... 3456 LastLast
Results 45 to 55 of 57
    Bonsoir,

Voici un copier/coller de ce qui circule sur FB...

A vous d'en tirer les enseignements.

Frédéric Saley j'aurai mis une chose comme cela. Bonjour les incompétents de chez kobojo suite aux changements de votre nouvelle mise à jour très bien calculer pour la gloire ou mon investissement personnel d'argent réel me montre à quelle point vous pouvez changer les règles tous les 6 mois, ou vos calculs de 81600 xp la gloire qui coûte 350 tiqués pour10 minutes de jeu ou je passe une gLoire ou je suis evo 500. pour l'autre j'ai les crédit 80 millions dépense pour 4h40 de jeu evo 500 ou j'ai payer avec de l'argent et mon inversement depuis je joue et les gloires passé, déjà pour monter c'est mutant ces très long mais avec ce nouveau systèmes sa coute encore plus chère. je vous pose la question suivante quand vous achetez un contenu dans le passé pour améliorer votre quotidien de jouabilité exemple,banker, forges,pack en or en argent réel, et toutes votres communications sont très flou et surtout le pompom votre Einstein qui a calculé vos xp de 81600 à 2251600 ou les dépenses sont 60 fois plus pour Up. Comment pouvait vous nous montrez vous être compétant dans ce que vous apportez au amélioration à votre jeu.
    Suite de voir beaucoup de tricheur dans le pvp et me bat à mon evo 500 ou eu sont même pas 40 expliquer moi ou et votre logiciel d'anti triche et votre travail pour améliorer ou bannir les tricheurs et auto cliker. comment donné envie de dépensée de l'argent en réglant ces problèmes récurant déjà depuis votre 1 ère année et investir dans vos protection sur votre jeu, sa serai déjà le minimum pour les joueurs est envie de payer pour des raisons de jouabilité plus fuite et des joueurs content sont des clients qui dépense.
    voilà aussi un point important les deconexions pvp et campagne qui sont vraiment trop présente et cela vient de notre wifi d'après ce que vous avez dit, moi je dirai simplement encore de l'incompétence de votre équipe, il y a sur votre jeu qu'il a cela, savez vous, vous remettre en question et avoir du recul sur votre jeu instable rempli de bug, de tricheur, et démontré nous vraiment vous être compétent, personnellement je crois pour cela il faudrai vous assisté de joueur expérimenté et d'être à l'écoute de vos clients potentiels et travaillons ensemble pour évité votre jeu continue dans le mur ou la c'est l'accident assuré si vous continuez sur ce chemin .
    cordialement un joueur qui a aimé le jeu mais à compris l'incompétence de votre équipe de ne pas écouté ceux qui vous ont donné de l'argent pour vous continuez encore d'exister et de prospéré.

Legend

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Malo de Parme's Avatar

En vacances dans un igloo sur l'Antarctique
    Mmhhhh.... ça sent le google trad!
    Moi ce que j'aiemrais c'est que Kobojo réponde a tous ces messages (si ça arrive un jour :P ).

C'est vrai que je n'ai pas compris grand chose à ce texte...

Bonjour à tous les joueurs et toute l'équipe de Kobojo.

J'ai commencé MGG il y a seulement 3 semaines de cela. Je suis clairement un petit joueur comparé à certains ici. Ce jeu est super attirant, un système de combat sympa, des hybridations et des mutants funs et une communauté dans l'ensemble conviviale, bref : un bon jeu. Mais...

Je perçoit déjà les hics de ce petit bijou ludique.
    - Votre manque de communication est de loin le plus gros HIC ! Mettre en place une personne qui assurerai le lien entre l'entreprise et ses clients serait la moindre des choses car l'absence de communication entraîne (b.a.b.a. commercial) une perte de client et donc de profits (totalement contraire à vos objectifs vous en conviendrez).
    - Votre stratégie commerciale est assez évidente mais pas très maligne. Mettre une promo sur le craft c'est cool mais même avec la promo le craft est moins rentable que l'achat direct en boutique. Et ne parlons pas de Belienos à 1000 ors alors que les autre zodiacs sont à 750 ors. (là je me demande vraiment si votre directeur commercial ne cherche pas à vous couler). En clair si vous souhaitez que vos "clients" dépensent leur argent, faites de vraies promo intéressantes car une mauvaise gestion des coûts et promos entraîne (b.a.b.a. commercial) une perte de client et donc de profits (totalement contraire à vos objectifs vous en conviendrez).
    - Votre mise à jour... Dans les faits vous avez totalement raison, il faut plus d'expérience pour atteindre un niveau supérieur, je crois bien que la grande majorité des joueurs sont d'accord sur le principe. Mais là votre modification est juste désastreuse. Les coût d'expériences sont bien trop élevés et les récompenses bien trop dérisoires (même à bas niveau le problème se ressent alors je n'ose même pas imaginer ce que ressentent les haut-levels). Votre mise à jour ne rééquilibre absolument pas le jeu au contraire elle le détruit car passer des semaines pour gagner un niveau est démotivant. Or un joueur démotivé change de jeu. Vous devez motivez vos joueurs, leur donner envie d'atteindre le prochain niveau car la démotivation entraîne (b.a.b.a. commercial) une perte de client et donc de profits (totalement contraire à vos objectifs vous en conviendrez).
    - Votre système de tickets, c'est bien pensé, vraiment à un détail près : le temps. Il faut en moyenne à peine plus de 15 minutes pour utiliser les tickets et plus de 3h pour les recharger. Certes on peux en acheter. mais combien ? Quand on voit les faibles récompenses de campagne, de montée de niveau et les coûts : pas beaucoup. On va acheter 1 fois, 2 fois, 3 fois puis se lasser... Et que fait-on lorsque c'est trop long ? on change de jeu. Or si on change de jeu, on n’achète plus vos produits mais ceux des autres. Une suggestion : lorsqu'une étape de campagne est terminée, mettez là à un coût d'entrée de 2 ticket ce qui permettrait de up les mutants bas niveaux et de garder plus longtemps vos joueur sur le jeu car un joueur (client) qui part trop vite du "point de vente" (le jeu) entraîne (b.a.b.a. commercial) une perte de client et donc de profits (totalement contraire à vos objectifs vous en conviendrez).

Vous remarquerez qu'une phrase ponctue chacun de mes points : "entraîne (b.a.b.a. commercial) une perte de client et donc de profits (totalement contraire à vos objectifs vous en conviendrez)." Clairement votre politique commerciale est désastreuse. Cela donne malheureusement pas mal de crédit à la rumeur concernant votre nouveau jeu. Il semblerai que vous essayez de tirer un maximum de profit sur MGG avant la date de péremption. Est-ce cela ? Ce serait dommage car vous avez une communauté cliente qui pourrait encore vous apporter du profit si vous preniez le temps de revoir les points cités ci-dessus.

Personnellement j'aime beaucoup "Mutants : Génétic Gladiators" et j'espère pouvoir y jouer longtemps mais je ne vous cache pas que la situation actuelle ne m'encourage absolument pas et votre politique commerciale est clairement sur le point de me donner envie d’arrêter. S'il vous plait, écoutez votre communauté.

Cordialement, un joueur motivé (car faut bien l'êrte pour écrire ce que je viens d'écrire )

Legend

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Malo de Parme's Avatar

C'est vrai qu'il faut de la motivation pour écrire un tel pavé!
    Quand j'ai commencé a jouer je savais pas (et c'était peut être pas encore le cas) que ce genre de détails existaient!
    Quand Zodiac etait sur le point de sortir, ya eu la crainte justifiée que MGG soit abandonné. Finalement, ça risque d'être le cas pour Primal Legends, un type de jeu que je déteste...
    Et si les développeurs décident d'abandonner le jeu... c'est foutu. A moins qu'un studio de développement décide de racheter le jeu pour nous sauver, on pourra rien faire si même les développeurs veulent nous dégoûter du jeu et nous faire partir... :/

Bonjour,

Sérieusement, je trouve que "Eva Destruction" a très bien écrit le ressenti des joueurs et l'implication des changements.

Je fais une proposition à Kobojo.

Etant donné que la Misa A Jour est autant rejetée par les joueurs, retirez la.

Retirez la de façon temporaire, le temps de la faire correctement.
    C'est à dire : remettre le travail, faire une mise à jour sur ce principe car oui, plus on monte plus il faut de points, c'est logique sinon, où serait le défi ?
    Mais aussi faire en sorte que les joueurs aient les moyens d'évoluer.
    Donc que les récompenses soient à la hauteur des "efforts" fournis.
    Faites évoluer les campagnes parce que 10 000 points de "farming" en campagne en utilisant des patch 300 et 100 le joueur n'a pas du tout l'impression d'avancer.
    rééquilibrez les attributions des points PVP parce que se faire juste 10 points face à un joueur qui a un CE largement supérieur, c'est assez agaçant (et je pèse mes mots)
    Faites en sorte de virer les tricheurs, les vrais (bien qu'il semble que cet aspect du jeu soit en bonne voie)
    Ne vous foutez pas des joueurs en balançant un zodiac à 1 000 or au lieu de 750.
    Au delà d'un certain niveau de gloire, que les tickets se rechargent un peu plus rapidement (bien qu'avec les tickets cadeaux ce soit juste un souhait)
    Que les mutants récompenses ne soient pas TOUJOURS LES MÊMES" dans les évenements ou le PVP (parce qu'on tourne en rond là)

Et enfin, last but not least

COMMUNIQUEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que ce soit sur les problèmes existants ou ce que vous prévoyez à l'avenir.
    Le silence de Kobojo est mortifère et les joueurs ressentent un mépris de la part de l'équipe qui va croissant chaque jour qui passe.
    De plus en plus de joueurs (les très gros) lèvent le pied (moi compris) de plus en plus pensent abandonner ou jouer de loin en loin (j'y pense de plus en plus)
    Et n'oubliez pas que sur Facebook il y a une charte concernant les applications pour éviter les abus de la part des concepteurs et que quand une application viole la charte les gens sur FB sont en droit de signaler l'application afin de la bannir de FB et si tous les joueurs se sentant lésés se mettent à signaler Kobojo sur FB vous risqueriez de ne plus y avoir accès. (et franchement, ce serait dommage.

Mon ressenti personnel pour finir

J'ai le sentiment que Kobojo, pour lancer son nouveau jeu, fait en sorte de dégouter ses joueurs afin qu'ils "émigrent" sur la nouvelle application. Ce jeu, j'ai regardé le trailer, ne m'attire pas du tout et je n'y jouerai pas c'est une certitude... MGG est le seul jeu auquel je joue et auquel j'ai envie de jouer (mais c'est en train de changer) alors un peu de respect pour vos clients (là on a vraiment l'impression d'être méprisés).

NE TUEZ PAS MGGG... Au contraire, faites le vivre, évoluer, il y a de quoi faire, il y a de quoi en faire un jeu vraiment merveilleux...
    Alors au boulot.

Retirez cette MAJ nulle et non avenue.
    et remettez la quand le travail ne sera pas à moitié fait.

J'espère que mes arguments seront entendus. (bien que j'ai de sérieux doutes)

Legend

Alors pour être entendu, un conseil
    Envoie cette magnifique tirade a Hugo par message privé
    Envoie la via messenger à MGG sur facebook
    Envoie leur sur la page du support du jeu
    Et je pense que la partager sur les pages facebook aussi c'est une bonne idée!

Users Awaiting Email Confirmation

Image and video hosting by TinyPic

Tout ce que je viens de lire est très bien,
    Kami, Malo et la "jeune" Eva exprime bien les soucis qui ne sont pas qu'actuelle mais redondant dont celui de la communication, toujours très mauvaise.
    J'abonde dans leur sens.
    Toutefois il y a une solution pas encore exprimé mais envisageable (j'y pense déjà depuis une petite année au vue de "l'évolution" du jeu),
    la SUITE !
    MGG a eu et a encore( pour un temps ) un énorme succès, qui a surement dépassé les espérances de Kobojo.
    Mais la source du jeu, son code, sa programmation ne sont plus fait pour pour un tel niveau et une telle durée, plusieurs d'entre nous le savent depuis très longtemps.
    Donc une solution est de faire la suite ! MGG 2 !
    Et vous savez quoi corriger, prévoir à long terme ; Mode histoire / Campagne / Tournoi et/ou Duel etc
    PAR CONTRE les joueurs du 1 doivent pourvoir récupérer AU MINIMUM LEURS TOITS du 1 qui deviendront la base du 2
    Ce serait un projet à moyen et long terme donc vraiment pas pour tout de suite mais qui réglerait énormément de problème.

Partageons, communication, construisons et amusons nous ! :)

Legend

C'est vrai que ça pourrait être une solution
    Mais je crois que la plupart des joueurs voudraient bien si ils récuperaient toutes leurs anciennes données (toit, gloire, mutants...). Parce que 'niveau depense, certains aurait mal au derrière si on leur disait que dans le 2, on ne prend pas en comte les 250€ de depenses

Quote Originally Posted by Damien-sama View Post
    Tout ce que je viens de lire est très bien,
    Kami, Malo et la "jeune" Eva exprime bien les soucis qui ne sont pas qu'actuelle mais redondant dont celui de la communication, toujours très mauvaise.
    J'abonde dans leur sens.
    Toutefois il y a une solution pas encore exprimé mais envisageable (j'y pense déjà depuis une petite année au vue de "l'évolution" du jeu),
    la SUITE !
    MGG a eu et a encore( pour un temps ) un énorme succès, qui a surement dépassé les espérances de Kobojo.
    Mais la source du jeu, son code, sa programmation ne sont plus fait pour pour un tel niveau et une telle durée, plusieurs d'entre nous le savent depuis très longtemps.
    Donc une solution est de faire la suite ! MGG 2 !
    Et vous savez quoi corriger, prévoir à long terme ; Mode histoire / Campagne / Tournoi et/ou Duel etc
    PAR CONTRE les joueurs du 1 doivent pourvoir récupérer AU MINIMUM LEURS TOITS du 1 qui deviendront la base du 2
    Ce serait un projet à moyen et long terme donc vraiment pas pour tout de suite mais qui réglerait énormément de problème.

Partageons, communication, construisons et amusons nous ! :)

EDIT: AMA, ton post n'est pas utile, la prochaine fois ils seront supprimés.
    Last edited by Nicolas Lestiennes; 03-23-2016 at 04:35 PM.

Je n'épiloguerai pas beaucoup plus que tout ce que j'ai lu sur le sujet car les autres joueurs ont très bien expliqué leur ressenti. Je tiens aussi à remercier Hugo d'être aussi présent et de faire preuve d'autant de patience et de diplomatie dans un jeu où la frustration est grande.

Perso, c'est simple, je suis souvent agacé par les décisions commerciales et de conception du jeu mais au moins les propos d'Hugo ont tendance à me permettre de prendre un peu de recul et de me dire qu'il y a des gens bien investis et aimant ce jeu dans l'équipe.

Mais le b.a.ba commercial a été extrêmement bien expliqué plus haut. Le vrai souci du jeu est que les évolutions ne vont toujours que dans un sens, et à l'encontre du joueur.

- Les palliers d'xp augmentent pour changer de niveau mais rien d'autre derrière ? On ralentit l'expérience de jeu.

- Les étoiles de platine sont apparues mais le pvp et l'"échelle" (comme je l'appelle) n'offrent que des étoiles d'or max... ? Le jeu manque de cohérence. S'il y a des nouveautés, cela serait bien d'en profiter et de les rendre accessibles.

- Les jetons réacteurs sont super durs à avoir (calcul après des milliers de jetons jackpot lancés depuis le début : 0.79% de chances au réacteur et deux par mois à l'échelle, deux par mois au pvp pour la moitié des joueurs) et là nouvelle série à 4...comment voulez-vous faire ? Si j'ai raté une méthode, je suis preneur...

- Plus le temps passe, plus les prix montent (le zodiaque qui connait une inflation de 750 à 1 000). L'amortissement est une valeur inconnue.

Bref, le jeu a des qualités et j'y prends du plaisir, mais j'ai vraiment le sentiment que la personne qui prend les décisions commerciales est, au mieux contre-productif (pour ne pas dire autre chose), au pire qu'il a pris la décision libérée de traiter des joueurs comme des vaches à lait.
    Dans un cas comme dans l'autre, la stratégie est à revoir totalement. Perso, je joue à plusieurs jeux et soyons clairs, MGG est le pire dans l'accessibilité des gains (mutants, promo, ...) Et le plus difficile dans toute cette histoire, c'est que lorsque l'on voit une mise à jour comme celle-ci, les joueurs se disent juste : Super, c'était déjà pas mal inaccessible et là ils nous plantent encore sans la moindre compensation et sans une mise à jour positive.

Pour moi, c'est l'accessibilité des objectifs qui est à revoir dans votre jeu. Qu'est-ce que les joueurs veulent ? Quel temps de jeu serait nécessaire (ou quel moyen) pour l'obtenir ?
    Et à partir du moment où ces questions ne sont pas posées, on risque de voir les mise à jour douteuses de ce style se multiplier et un fossé entre Kobojo et ses joueurs/clients se creuser...ce qui n'est dans l'intérêt de personne.
    Et c'est bien dommage car ce jeu a du potentiel et un concept vraiment intéressant.