Bonjour ou Bonsoir.

Tout d'abord, ça fait un petit bout de temps que je joues activement sur ce jeu. Et, force est de constater qu'après un très long moment d'observation, il est bien temps de faire changer les choses. Dans tous les cas, il y a beaucoup de chose à voir, à revoir et même à promouvoir. Le but n'est pas de rendre le jeu plus facile mais plus motivant et surtout moins frustrant.

1) Les événements

Concernant, en premier lieu, l'évènement des 100 paliers, c'est toujours les même récompenses et seul le mutant change. À la fin, il y a une sorte de lassitude car même les récompenses lors de chaque paliers ne sont pas franchement folichonnes. Au contraire, à mon sens, elles demeurent désuètes. Le plus simple ne serait-il pas de changer les récompenses comme vous avez pu le faire lors du PVP ? Par exemple, pourquoi ne pas proposer un mutant de rang plus élevé que ce vous proposez à la fin du centième palier ? Par exemple, un mutant argent contre une difficulté plus élevée ? Pourquoi ne pas proposer des étoiles platines ? Ou bien des jetons challenge ? Pourquoi ne pas proposer, mensuellement, par exemple, un évènement à palier à spécialité ? Plus précisément, un évènement à récompense avec uniquement de l'or serait franchement bien vu ! En fait, il serait vraiment bien vu que cela ne soit pas toujours la même chose et que ça puisse changer assez régulièrement pour que les joueurs et les joueuses ne soient plus lasses d'avoir toujours la même configuration.

Bien entendu, je comprends, que pour les nouveaux venus, cela soit un point de repère intéressant. Pour autant, même les nouveaux pourraient y trouver un intérêt avec un évènement à palier qui soit original et motivant.

Voici un exemple comme ça:

Palier 10: Orbe niveau 1.
Palier 20: 1 étoile bronze
Palier 30: 20 jetons
Palier 40: 1 étoile argent
Palier 50: 2 jetons réacteurs
Palier 60: 20 ors
Palier 70: 1 étoile or
Palier 80: 2 jetons challenges
Palier 90: 1 étoile platine
Palier 100: 1 mutant argent

Pour l'exemple d'un évènement basé sur l'or:

Palier 10: 5 ors
Palier 20: 10 ors
Palier 30: 15 ors
Palier 40: 20 ors
Palier 50: 25 ors
Palier 60: 30 ors
Palier 70: 35 ors
Palier 80: 40 ors
Palier 90: 45 ors
Palier 100: 50 ors

2) Le PVP

Déjà, les récompenses sont bien meilleurs. Personnellement, ça me donne plus envie d'y aller jusqu'au bout et de défendre ma place. Il y a seulement deux reproches que je ferais.

Le système de gain de point me paraît incompréhensible voire hasardeux pour ne pas dire terriblement frustrant. Ne faudrait-il pas, à moins que je n'ai pas vu le sujet explicitant le système, l'expliquer très clairement afin qu'on comprenne mieux ? On se retrouve à avoir des +10 points quand on bat des adversaires de niveaux supérieurs.

Il est frustrant de tomber contre des tricheurs. Il y en a bien trop et surtout, tellement hauts perchés que cela déstabilise le jeu. Un logiciel de hacking est utilisé et en plus, il y en a qui en font la promotion sans vergogne notamment sur la page facebook officiel. Quelle mesure comptez vous prendre pour que cela cesse ?

3) La Campagne.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle ligue en utilisant des personnages niveaux or et platines ? Quand la campagne est terminée, que toutes les ligues sont terminées, ça ne sert plus à rien. Tout juste, peut être à monter de level et encore: les récompenses en expériences ne sont plus intéressantes de mon point de vue.

4) Le Mutant Slots

C'est ma plus grande déception. Et je ne suis pas le seul à partager cette opinion. Pourtant, l'idée de base était vraiment alléchante: gagner des mutants des zones recherches était vraiment intéressant. Lorsque vous avez proposé ces même mutants au niveau argent ou or, c'était très classe. Cependant, une chose gâchait tout: ces maudits crédits. Qu'il est frustrant de gagner 10 000 crédits dans un évènement de cette hauteur !

De manière générale, lorsque vous faites un évènement "Mutants Slots", n'est-il pas envisageable de rendre le produit plus attractif ? Ne peut-on pas imaginer autre chose à la place lorsque vous souhaitez mettre en place un évènement de ce genre ? À force de le faire, on se rend très vite compte du système car il ne change jamais: tout e décide soit au premier ou deuxième tour. Ou, il se décide à partir du troisième tour. De la même manière, vous proposez le jackpot. Depuis le temps que je le joues, je ne l'ai jamais eu. D'autres qui, y jouent depuis bien plus longtemps que moi, ne l'ont jamais eu aussi. Est-il possible d'en faciliter son accès car le coup du " deux jackpots et trois crédits à 10 000 crédits" est devenu tellement usuel qu'on en devient blasé

Dans le cas où vous faites un évènements avec le mutants slots, pour rendre le produit plus attractif et plus motivant, ne pourriez vous pas enlever les crédits et mettre autre chose de plus valorisant comme plus d'or, plus de mutants ou plus de jetons réacteurs, voire des jetons challenges ? Mais, une bonne fois pour toute, pendant ces évènements spéciaux, ôter ces maudits crédits qui ne servent à rien sinon à rendre fous les joueurs.