Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 12 to 22 of 28
    Admirable Vétéran Retraité

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Saccho's Avatar

je ne pense pas que cela importe bcp : les mutants a un orbe sont tous inferieurs en stats aux légendaires et ceux gagnables en Pvp ou PvE.

Quote Originally Posted by Saccho View Post
    J'ai regardé un eu plus attentivement ton tableau et je le compare à mon ancien : qqles mutants me semblent sur ou sous évalué :
    en regradant les meilleurs (en rouge dans la colonne PvP) je suis étonné d'y trouvé : mekali, assassin cosmique, bulldozer, santactopus et techno shaman.
    par contre X27 et Mr marvelous, sont sous estimé (à mon humble avis... )

Y a peut etre d'autre chose mais j'ai survolé le document pour l'instant.

beau boulot en tout cas !
    Oui comme on en avait parlé, la dernière colonne est calculée en fonction de l'écart des gènes qui compose le mutant. J'y ai placé une pondération par exemple un zombat, aura une zone d'action plus importante que battle toad. Si vous êtes sûr de ce qu'il y a en face, alors il est préférable de sélectionner vos gènes, mais en terme d'équipe de défense, ce type de mutant avec des gènes opposés sont parfaits et polyvalents.

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Saccho's Avatar

en effet j'ai aussi pondéré les mutants selon leur capacité à faire plus ou moins des strong ou brutal, weak ou pathétic...
    mais X27 et Marvelous ont des gènes non collés et ont donc la même polyvalence qu'un mutant avec des gènes opposés (2brutal, 2 strong, et 2 normaux)... les mutants que j'ai trouvé sur évalués ont justement leurs gènes opposés : est ce que tu leur aurais donné plus de points qu'un mutant avec des gènes séparés ? et si c'est le cas pourquoi ?

personnellement il me manque encore les mythiques et les galactiques à faire et j'enverrais aussi mon nouveau tableau bientôt

en regradant les meilleurs (en rouge dans la colonne PvP) je suis étonné d'y trouvé : mekali, assassin cosmique, bulldozer, santactopus et techno shaman.
    par contre X27 et Mr marvelous, sont sous estimé (à mon humble avis... )
    Je suis d'accord pour X27 et Mr Marvelous (encore que le meta game Tengu le rend moins utile, mais il reste un gros mutant )

Par rapport aux autres que tu cites :

- mekali : très bon mutant, avec une capacité hyper intéressante si bien utilisée
    - assassin cosmique : je ne le trouve effectivement pas terrible : vitesse pas top, et d'autres mutants plus intéressants partagent déjà ces mêmes gènes
    - bulldozer : sur le papier pas mal, mais vitesse un peu entre deux (en dessous de 5, et pas encore tanky), et sur tous les plans je préfère Malinours (surtout que sa version platine est dans les rails)
    - santactopus : bon mutant, mais avec peu d'avenir vu l'arrivée des platines
    - techno shaman : idem que mekali

Bien entendu, tout ceci n'est que mon opinion, et je pourrais très bien entendre des arguments contraires :)

Oui, j'ai donné une meilleure pondération à ceux qui ont des gènes opposés, je t'avais déjà expliqué pourquoi, à la différence des autres mutants, ces derniers peuvent toucher plus d'ennemie, (meilleur champs d'action) et cela, sans administrer la moindre attaque avec malus. Un autonorush ne fera jamais de -25% ou -50% si bien utilisé, peut importe le cas. En revanche, ton marvelous, face à un gène mythique, il ne pourra pas y échapper. J'ai peut être abusé sur la pondération, trop d'écart même si ce que vous voyez c'est pas un pourcentage (je vais la revoir), mais ça permet aussi de montrer que les mutants intéressant ne sont pas ceux que l'on croit.

ctan, entre les stats concrêtes qui définissent la puissance du mutant, et notre manière de jouer, c'est en effet ce qui fait toute la différence :)

Quote Originally Posted by Jordan Triomphe View Post
    Oui, j'ai donné une meilleure pondération à ceux qui ont des gènes opposés, je t'avais déjà expliqué pourquoi, à la différence des autres mutants, ces derniers peuvent toucher plus d'ennemie, (meilleur champs d'action) et cela, sans administrer la moindre attaque avec malus. Un autonorush ne fera jamais de -25% ou -50% si bien utilisé, peut importe le cas. En revanche, ton marvelous, face à un gène mythique, il ne pourra pas y échapper. J'ai peut être abusé sur la pondération, trop d'écart même si ce que vous voyez c'est pas un pourcentage (je vais la revoir), mais ça permet aussi de montrer que les mutants intéressant ne sont pas ceux que l'on croit.
    Hello,

Je propose la petite analyse suivante, parce que je ne suis pas tout à fait en accord avec ce qui est écrit ci avant :

Marvelous est galactique / mythique
    - vs galactique : utilisation gène mythique = 25%
    - vs cyber : utilisation gène galactique = 50%
    - vs zoo : utilisation gène galactique = 25%
    - vs sabre : utilisation gène galactique = 0%
    - vs mythique : utilisation gène mythique = 0%
    - vs nécro : utilisation gène mythique = 50%
    Résultat : 2 * 0%, 2 * 25%, et 2 * 50%

Autonorush est cyber / mythique
    - vs galactique : utilisation gène mythique = 25%
    - vs cyber : utilisation gène cyber ou mythique = 0%
    - vs zoo : utilisation gène cyber = 50%
    - vs sabre : utilisation gène cyber = 25%
    - vs mythique : utilisation gène cyber ou mythique = 0%
    - vs nécro : utilisation gène mythique = 50%
    Résultat : 2 * 0%, 2 * 25%, et 2 * 50%

Au final, dès que les gènes ne sont pas collés, ils ont le même "champ d'action" en terme de bonus / malus de dégats. Il s'agit simplement de choisir le bon mutant en fonction de la composition adverse anticipée, mais je ne crois pas que les mutants à "gènes opposés" soient à mieux pondérer que les mutants "avec un gène d'écart".

Qu'en penses tu Jordan ?

c'est exactement comme cela, ctan, que j'ai pondéré les stats des mutants sur mon tableau.
    mutants monogène : pondération de 1 --> 1x50%, 1x25%, 2x0%, 1x-25%, 1x-50% = +0%
    mutants gènes collés : pondération 1,16 --> 2x50%, 1x25%, 2x0%, 1x-25% = +100% /6 gènes = +16%
    mutants gènes séparés : pondération 1,25 --> 2x50%, 2x25%, 2x0% = +150% / 6gènes = +25%

c'est exactement comme cela, ctan, que j'ai pondéré les stats des mutants sur mon tableau.
    mutants monogène : pondération de 1 --> 1x50%, 1x25%, 2x0%, 1x-25%, 1x-50% = +0%
    mutants gènes collés : pondération 1,16 --> 2x50%, 1x25%, 2x0%, 1x-25% = +100% /6 gènes = +16%
    mutants gènes séparés : pondération 1,25 --> 2x50%, 2x25%, 2x0% = +150% / 6gènes = +25%
    Même calcul, même résultat. Les chiffres, ça ne trompe pas :)

Legend

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Malo de Parme's Avatar

En vacances dans un igloo sur l'Antarctique
    Je comprend rien...

Nous parlons du fait de donner un "poids", une "pondération", ou encore un"facteur multipliant" plus important aux mutants qui peuvent potentiellement taper n'importe quel autre mutant sans jamais faire de coup à -25 ou -50%.

D'où les posts ci dessus :)

Ha oui, je me suis trompé, j'ai cru que marvelous était nécro galactique, mais quand je parle de champs d'action c'est la distance des gènes dans la roue. Un marvelous ne pourra pas toucher autant de gènes que autonorush, car il est moins polyvalent. C'est juste l'avantage d'un mutant avec les gènes opposés.

Mais tenez, j'ai mis la même pondération que pour les mutants à deux d'écart et trois d'écart.
    https://docs.google.com/spreadsheets...=0&single=true