Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 11 of 20

[Suggestion] Fourneaux d'Or

Bonjour,

après avoir écumé un peu les forums anglais et français, j'ai remarqué que nombre de tensions provenaient souvent des fourneaux d'or et des visions différentes apportées sur le principe du jeu.
    J'ai pu voir à diverses reprises que certains anciens joueurs avaient un peu de mal à voir des choses achetées à prix coûtant hier pouvait être bradé aujourd'hui. Il est évident que c'est dur de voir quelque chose que l'on a acheté 200 € se retrouve à 2 € le lendemain.

Mais d'un autre côté, les nouveaux joueurs sont privés d'une offre que les anciens ont pu avoir auparavant. C'est la vie, mais ça ne peut que créer un fossé grandissant entre ceux qui ont profité de l'offre et des autres, bloquant insidieusement un nouvel afflux de nouveaux joueurs.qui seront bloqués pour toutes les offres de MGG. Là où certains gagnent 500 Or par jour, les autres doivent s'en remettre à avoir péniblement 20 Or avec les jetons jackpot.

Bref, je blablate beaucoup mais j'en arrive à mon idée :

Il est possible de remettre les fourneaux d'Or et Hauts Fourneaux selon trois options d'achats :

1- Il est possible d'acheter un Fourneau d'Or et un Haut Fourneau d'Or avec des crédits (genre 10M et 30M) mais l'offre disparaît au premier achat effectué et il ne sera donc possible de n'en avoir qu'un de chaque par ce biais.

2- Il est possible d'acheter un Fourneau d'Or et un Haut Fourneau d'Or avec de l'Or de façon progressive.
    Le premier acheté via de l'or coûte 100 Or
    Le second acheté coûte 500 Or
    Le troisième 1 000 Or
    et ainsi de suite jusqu'à 6.

Arrivé à 6, l'offre Or disparaît comme celle des crédits. Et donc impossible de dépasser les 7 Hauts Fourneaux.

3- Il est possible d'acheter les Fourneaux et Hauts Fourneaux avec de l'Argent Réel et là pas de limitations. On peut accumuler autant que l'on veut.

Cette offre (vous mettez ensuite les coûts que vous voulez) permettrait ainsi de partir sur un nouveau pied d'égalité. Les anciens joueurs conservent le privilège des offres Or qu'ils ont eu sans brader cet eldorado aux nouveaux joueurs qui devront quand même galérer pour n'en avoir qu'un seul.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Legend

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Malo de Parme's Avatar

En vacances dans un igloo sur l'Antarctique
    Pour moi, toutes les idées sont bonnes tant qu'on voit les forges revenir . Je pense que ces idées sont bonnes (très) et que les développeurs devraient se pencher sur ces idées!

Franchement, non, mais si c'est une bonnes idée mais pas de limitation en argent réel sa reviens presque à de l'arnaque totale quand tu sais que certains on déjà 15 000 en or pour seulement 3000.

Merci pour les retours, c'est toujours agréable d'avoir une réponse pour avancer. N'hésitez pas à proposer et/ou affiner l'idée si vous pensez que l'idée est bonne de base.

Donc là, par exemple, l'idée serait de limiter également les hauts fourneaux d'or en argent réel puisque c'est cela qui semble poser souci ? Et si on met un max, ça serait mieux ?

En effet ce sont de bonnes idées, le fait qu'il n'y ai pas de limite pour les fourneaux en argent réel est logique, pas besoin de citer les différentes raisons qui sont évidentes :)
    Bien sur nous n'avons pas tous les mêmes moyens mais pourquoi faudrait-il limiter les personnes ayant les moyens après tout ? les bloquer au même niveau que tout le monde ne fera que de tasser le gameplay et dénué l'intérêt du jeu. en gros, c'est pas parce que quelqu'un a une certaine voiture que tout le monde doit forcément avoir la même, d'autre en ont une mieux et d'autre une plus pourrave

Bref c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment :)

Oui, et après sa s'appellera un vrai pay to win' en mode "tu es riche, tu vaus largement mieux qu'un pauvre", mais bon, je suppose que tu fais partie de c'est "riche" vu que t'es pour l'inégalité la plus totale.

Legend

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Malo de Parme's Avatar

Quote Originally Posted by Yann-Kevin Albert View Post
    Oui, et après sa s'appellera un vrai pay to win' en mode "tu es riche, tu vaus largement mieux qu'un pauvre", mais bon, je suppose que tu fais partie de c'est "riche" vu que t'es pour l'inégalité la plus totale.
    Tout de suite les grands mots!
    Je sais pas si il faudrait que les forges en argent réel soient limitées ou non. Ce qui m'importe, c'est que l'on ne soit plus obligés de dépenser de l'argent réel pour obtenir des forges. Sinon pour moi c'est un déséquilibre important.

Quote Originally Posted by Malo de Parme View Post
    Tout de suite les grands mots!
    Je sais pas si il faudrait que les forges en argent réel soient limitées ou non. Ce qui m'importe, c'est que l'on ne soit plus obligés de dépenser de l'argent réel pour obtenir des forges. Sinon pour moi c'est un déséquilibre important.
    Le problème c'est que c'est trop tard, et le déséquilibre existe depuis le début, ils auraient du soit le mettre en argent et limité, soit en or limiter, le problème c'est qu'ils n'ont pas mis la limite, et la seul réponse c'est "bah, se qui on 15 000 on de la chance".

Et c'est une Mauvaise idée de le mettre en argent réel illimité pour 2 raison, Primo perte de bénéfices, secondo, sa accentuera encore plus le déséquilibre, et trio, sa feras littéralement tâche et beaucoup arrêteront le jeu, vu que le pvp n'est pas équilibré, mettre en plus, l'avantage sur les "riches", franchement, mieux vaut donné son âme pour une crotte de pigeon que de faire de l'illimitée avec argent réel.

Ps: sincèrement, je suis plutôt un expert dans le domaine, et même si pour certains sa leur plaît pas, sachez que j'ai toujours raison.

Admirable Vétéran Retraité

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Saccho's Avatar

Quote Originally Posted by Yann-Kevin Albert View Post

Ps: sincèrement, je suis plutôt un expert dans le domaine, et même si pour certains sa leur plaît pas, sachez que j'ai toujours raison.

Celle là elle est sympa ! Merci Yka de me faire rire dès potron minet !
    je suis "assez d'accord" avec toi sur le fait que ça fait ch..er que ceux qui mettent plus d'argent soit largement au dessus des autres mais ... ce n'est pas parce que ça me ch..er que ce n'est pas normal : on n'est pas dans une compétition sportive où les règles de Coubertin s'appliquent. C'est un jeu "gratuit" mais qui est là pour générer des profits (on va pas rentrer dans les détails). On peut y jouer gratuitement (ce qui est déjà TRES bien) et on peut s'extraire du lot en payant. Il n'y a rien d'anormal la dedans.

Legend

Pour moi (comme pour d'autres je supposés) le fait que les forges aient été disponibles avec de l'or accentue le côté ultra lourd de la chose. Si elles avaient toujours été payantes avec de l'or, on trouverait ça normal mais non, elle ont été retirées sans aucune raison, limite en acheta d'or, puis encore retirées et mises dans me magasin pour de l'argent réel. Et ça c'est pas cool, du tout! :'(

Moi riche, oui évidemment j'ai tout juste 400€ par mois en étant étudiant donc les forges en argent réel, bah ça m'intéresse pas des masses... :)